France Antilles : Guadeloupe : social
07h21 08  avril
Grève surprise au musée de la canne de Port-Louis
Trente-trois élèves du collège Jean-Jaurès en sortie pédagogique à Beauport, le Pays de la canne, ont trouvé porte close en arrivant mercredi matin. Le site était fermé en raison d’une grève inopinée des employés dont le salaire n’a pas été versé le mois dernier. Les collégiens n’ont donc pas pu...
07h21
L’État et les bailleurs sociaux s’allient pour définir une meilleure politique du logement
Le logement social en Guadeloupe mérite que nous fixions la barre haute , a affirmé le préfet Alexandre Rochatte, lors de la signature hier, avec les bailleurs sociaux, de conventions d’utilité sociale. Un programme sur six ans qui vise une meilleure adaptation des logements sociaux aux...
11h26 02  avril
Vers une 5ème semaine de grève dans les collectivités?
La mobilisation dure depuis 28 jours et semble bien partie pour une semaine supplémentaire. Les négociations, qui se poursuivent par courriers interposés, sont au point mort.
07h21 30  mars
MACTe : et maintenant ?
Hier matin, le conseil d’administration du Mémorial ACTe s’est réuni dans l’amphithéâtre. Présents : le président Georges Brédent, le préfet Alexandre Rochatte, les représentants de la Région, du Département et du syndicat des salariés. L’objectif était de faire un point sur la...
17h37 26  mars
L’UTC-UGTG fait monter la pression à Basse-Terre
Une portion de la route de Petit-Paris est coupée à proximité du siège du conseil régional, ou les adhérents du syndicat ont installé un village. Les portes du conseil départemental sont également fermées.
20h02
Bouillante: Des parents en colère pour exiger le retour à l’école de leurs enfants
Jeudi matin, une soixantaine de parents et d’enfants a défilé dans les rues du bourg pour exiger à la mairie, l’ouverture des écoles, fermées à cause de la grève déclenchée dans les communes par l’UTC-UGTG.
07h21 24  mars
La directrice du MACTe, Laurella Rinçon mise à pied
Un épisode de plus, de ce que l’on peut appeler l’affaire du MACTe s’est joué, hier matin. Le conseil d’administration prenant tout le monde de court, a annoncé la mise à pied de Laurella Rinçon, directrice générale de l’établissement, à titre conservatoire et à effet immédiat.
07h21
Le travail a repris aux Sablières, mais ce n’est pas fini
Après quatre mois de confit, les salariés ont repris le travail du côté de Rivière-Sens. Cependant, les parties doivent encore se revoir.
16h33 23  mars
Mémorial Acte: la directrice Laurella Rinçon mise à pied
Dans un courrier qui lui serait parvenu ce matin (mardi 23 mars), la directrice générale du Mémorial Acte aurait été informée de sa mise à pied à titre conservatoire par le Conseil d’Administration de l’établissement.
07h21
MACTe : syndicat et direction déposent plainte l’un contre l’autre
Après un conseil d’administration du Memorial ACTe tendu, mardi 16 mars, ou devait se jouer l’avenir de sa directrice générale, cette dernière a fait savoir aux administrateurs du mémorial qu’elle avait porté plainte pour dénonciation calomnieuse et avisé le parquet de la disparition de...