France Antilles : Guadeloupe : politique
07h21 08  avril
La restauration de l’ancien palais de justice du Lamentin a démarré
Cette réhabilitation marque le début de travaux de rénovation de nombreux édifices communaux qui constituent le parc Ali Tur.
07h21 06  avril
Un débat sur les orientations budgétaires boudé par l’opposition au Lamentin
Comme depuis plusieurs conseils municipaux, les élus de la minorité pratiquent la politique de la chaise vide. Pendant ce temps, la majorité avance dans cette mandature compliquée par la crise sanitaire et prépare son budget pour l’exercice en cours.
07h21 02  avril
Mme Ponchateau compte sur le civisme de tous à Baillif
À la veille de ce week-end pascal qui est traditionnellement l’occasion de se réunir en famille ou entre voisins et de se déplacer pour ce moment de détente, de convivialité et de spiritualité, la maire de Baillif semble inquiète.
07h21 31  mars
Les germes d’un déficit doivent être annihilés à Gourbeyre
Le conseil municipal se prépare à adopter son premier budget de plein exercice. Les services devront se renforcer de manière à mieux satisfaire les administrés.
07h21 30  mars
Les parlementaires s’intéressent à l’évolution institutionnelle des Outre-mer
Une réunion commune aux délégations aux outre-mer de l’Assemblée nationale et du Sénat s’est tenue le 18 mars dernier sur la thématique de l’évolution institutionnelle outre-mer. Une révision qui n’effraie personne reposerait sur un socle constitutionnel unique avec autant de lois...
07h21
Jocelyne Virolan, la conseillère municipale du Gosier qui exprime sa colère
Avant la tenue du conseil municipal de ce jour, l’élue de l’opposition a fait savoir, sur les réseaux sociaux, son mécontentement sur l’absence d’un point sur le conflit social à l’ordre du jour et sur le fonctionnement de l’assemblée délibérante.
07h21
Claude Ribbe quitte le cabinet du ministre des Outre-mer
Il est mis fin aux fonctions de conseiller culture, éducation et mémoire exercées par M. Claude Ribbe, à ...
07h21 26  mars
Des orientations budgétaires prudentes et raisonnables selon la majorité de Baie Mahault
Le débat sur le rapport d’orientations budgétaires a vu l’opposition, notamment Sylvie Chammougon-Ano, dire qu’un quart de son contenu était inutile . Une remarque peu appréciée par les élus majoritaires.
07h21 24  mars
DEBATS) 75 ans de succès de la départementalisation sociale, mais quid d’un véritable développement
Dans une tribune parue ce mercredi (24 mars) dans nos colonnes, l’économiste Jean-Marie Nol revient sur 75 ans de départementalisation. Vous pouvez continuer à nous envoyer vos tribunes à redacwebgpe franceantilles.fr
07h21 23  mars
Le maire de Basse-Terre André Atallah est confirmé dans ses fonctions
La saisine de la Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP) a été rejetée par le tribunal administratif de Guadeloupe. Le maire aura droit à un remboursement forfaitaire de l’État.