France Antilles : Martinique : économie
07h25 09  avril
Jonathan Leury-Agarat, semeur de biodiversité
Jonathan Leury-Agarat a fondé en 2020 Grenn Péyi, première maison de semences biologiques paysannes des Antilles-Guyane. Sur son exploitation, quartier Bélèm, il produit des semences et des plants adaptés au climat tropical et naturellement résistants aux maladies.
07h25
Art&Fact Innovation : la start-up qui réinvente les pylônes
Basée au François, la société développe depuis trois ans un incroyable projet : réaliser des pylônes de télécommunication en impression 3D, largement décarbonés et intégrés dans le paysage. Un procédé innovant à forte valeur ajoutée technologique.
07h25
Encourager l’installation en agriculture durable
La première édition du speed meeting de la bio se tiendra le samedi 24 avril prochain de 8h à 12h, à la...
18h29 08  avril
Obsèques empreintes d’émotion pour le chef d’entreprise Hervé Honoré
Le Martiniquais de 54 ans, décédé brutalement le 2 avril dernier, a été accompagné par une foule venue en nombre pour saluer sa mémoire, ce jeudi 8 avril, à Rivière-Salée.
20h37 07  avril
Prix du gaz et des carburants : le Comité citoyen du Sud interpelle le préfet
Le Comité citoyen du Sud Martinique demande l’application systématique d’un gel du prix du gaz, à hauteur d’un maximum de 25 pour la bouteille de 12,5 kg, dès lors qu’il y a inflation des cours du pétrole.
07h25
Une cuvée prometteuse à la distillerie La Mauny
Les machines de la distillerie La Mauny tournent actuellement à plein régime. Des mains expertes sortiront, dans quelques semaines, les cuvées 2021. Dans le même temps, les petits planteurs déversent chaque jour des tonnes de cannes à sucre.
07h25 06  avril
923
C’est, en millions d’euros, ce que les banques martiniquaises ont octroyé en trésorerie aux entreprises, au 4e trimestre 2020. Avec...
07h25
Hommages unanimes pour le dirigeant Hervé Honoré, décédé brutalement
L’annonce soudaine du décès du chef d’entreprise de 54 ans, impliqué dans de nombreuses structures, a suscité moult réactions ce week-end, saluant un homme engagé. En janvier, il avait été élu par ses pairs président du Conseil des Prud’Hommes.
07h25
Crise sanitaire : quelles conséquences économiques en Outre-mer ?
Le CEROM (Comptes économiques rapides pour l’Outre-mer), constitué de l’IEDOM, de l’AFD et de l’INSEE, vient de publier une étude sur l’impact économique de la crise sanitaire.
07h25
Une semaine pour (re)découvrir les Métiers d’Art
Créées en 2002, les Journées européennes des Métiers d’Art reviennent cette année avec une édition adaptée, mesures sanitaires obligent. En Martinique, le temps fort des 10 et 11 avril permettra aux curieux de pousser les portes des ateliers de ces artisans aux mains d’argent. ...