atlas des actus
    
L’informaticien
22  avril     11h51
HPE attaque Inspur pour la violation de plus de 10 000 brevets
   Le fabricant chinois qui s’est fait bannir du marché américain l’an passé, mais qui continue d’y opérer via un tour de passe passe, est dans le collimateur de HPE.
    11h27
Proton s’attaque à la détection des fuites d’identifiants sur le dark web
   La start up propose désormais à tous les abonnés payants de sa solution Proton Mail une solution de détection et d’analyse des fuites de données sur le dark web.
    10h09
Double lancement de produit chez NetExplorer
   Le fournisseur de solutions de partage et de stockage de fichier annonce deux nouvelles offres : NetExplorer Share et NetExplorer Workspace.
    09h59
Pega lance un coach AI
   Le fournisseur de solutions de gestion et d’optimisation des processus met sur le marché un assistant basé sur l’IA générative, qui s’intègre aux solutions Pega pour conseiller les utilisateurs en amont et ainsi optimiser le travail accompli.
    08h00
Stability AI va licencier environ 10 % de ses effectifs
   Stability AI va se séparer de employés dans le cadre d’une restructuration visant à réduire ses coûts.
    07h56
Meta présente Llama 3, son assistant qui taquine la concurrence
   Meta a introduit son nouveau modèle open source, Llama, jeudi avril, qui sera disponible sur de nombreuses plateformes, dont Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.
19  avril     11h53
Commvault s’offre Appranix
   Cette nouvelle acquisition permet au spécialiste de la cyber résilience de renforcer son offre autour de la restauration des applications cloud critiques.
    11h29
Canonical pousse Ubuntu Pro sur l’IoT
   L’abonnement Ubuntu Pro for Devices étend les offres de maintenance, de sécurité et de gestion centralisée de Canonical à l’écosystème IoT.
    10h31
Netsuite rend disponible son module EPM en EMEA
   L’éditeur du deuxième ERP d’Oracle annonce la disponibilité de sa suite EPM Entreprise Performance Management dans la zone EMEA dans l’année .
    10h26
Mandiant classe le groupe russe Sandworm comme menace persistante
   Suite à la publication du rapport APT : Unearthing Sandworm, Mandiant a requalifié le groupe de pirates russes Sandworm comme une menace persistante avancée.
    10h23
Cloud et IA : Oracle va investir 8 Mds au Japon
   Oracle souhaite répondre à la demande croissante en infrastructure cloud et en intelligence artificielle dans le pays, tout en respectant des exigences de souveraineté.
    10h18
Zscaler renforce sa protection réseau
   Avec l’acquisition d’Airgap Networks, Zscaler renforce sa solution SD WAN pour les environnements IoT critiques.