atlas des actus
    
France Bleu : Breizh Izel : sports
22  avril     14h09
Football : en cas de coupe d’Europe, Brest ne pourra pas jouer au stade Francis Le Blé
   La possibilité de jouer une coupe d’Europe se rapproche pour le Stade brestois et en coulisse les dirigeants préparent cette potentielle échéance. Et s’ils ont longtemps espéré pouvoir jouer au stade Francis Le Blé, cette possibilité a été écartée par l’UEFA.
21  avril     10h00
Ligue 1 : le Stade Brestois s’incline contre Monaco dans un match animé à plusieurs titres
   Le Stade Brestois descend à la e place de Ligue après sa défaite contre Monaco, ce dimanche, à l’issue du choc de la e journée entre équipes du podium. La rencontre, marquée par des décisions jugées contestables côté brestois, a été enlevée par des Monégasques pragmatiques.
20  avril     14h38
Ligue 1 : petit parmi les gros en haut de tableau, Brest cherche à se faire entendre sur fond d’infériorité présumée
   Le Stade Brestois, toujours épatant e de Ligue à cinq matchs de la fin, peut toujours espérer finir son année historique sur le podium. Et, alors qu’il peut bouleverser définitivement les équilibres parmi les cadors, le club finistérien cherche à se faire entendre sur fond d’infériorité présum...
19  avril     13h46
Football : l’entraîneur de Lyon rend hommage aux Brestois et espère qu’ils se qualifieront en Ligue des champions
   Lors de sa conférence de presse avant la rencontre contre Paris dimanche, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais a rendu un hommage appuyé au Stade brestois, que Lyon a battu dimanche dernier . Je souhaite que cette équipe se qualifie pour la Ligue des Champions , a t il expliqué.
    11h23
Stade Brestois : Eric Roy fustige une nouvelle fois les décisions disciplinaires françaises
   Avant la réception de Monaco pour un choc entre candidats à la Ligue des Champions, l’entraîneur du Stade Brestois ne décolère pas sur l’arbitrage français après la défaite à Lyon. Ce vendredi, il a fustigé la décision de la commission de discipline de maintenir le carton rouge de Lees Melou.
17  avril     09h28
Plusieurs Bretonnes et Bretons ont échoué au pied du podium
   En , un Morlaisien a, lui aussi, failli terminer e mais il y a eu un sacré coup de théâtre que nous raconte Georges Cadiou au micro de Gurvan Musset.
    09h27
Il n’y a pas que les Jeux Olympiques d’été
   Georges Cadiou nous raconte les quelques bretons participants aux Jeux d’hiver et évoque également l’évolution des Jeux paralympiques
    09h26
Les derniers JO à Tokyo ont plutôt bien réussi aux bretons
   Les JO de Tokyo ont été décalés d’un an du fait du Covid. Ces Jeux ont vu le triomphe des équipes de France de sports collectifs, et il y avait du Breizh là dedans
    09h25
En Judo, Clarisse Agbégnénou sauve le destin des bretons
   Dans cet épisode des Bretons aux JO, Georges Cadiou nous raconte l’histoire de Clarisse Agbégnénou. De sa naissance délicate aux podiums olympiques, c’est le portait d’une battante que l’on découvre.
    09h24
Le handball réussi bien aux Equipes de France un peu moins aux bretons
   Depuis , les handballeurs tricolores, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, trustent les podiums européens, mondiaux et olympiques et on y retrouve quelques bretons.
    09h23
Le cyclisme a enfin rapporté plusieurs médailles à la Bretagne
   Et il était temps, c’est en à Atlanta que la Bretagne décroche sa première médaille grâce au cyclisme sur piste. Il y aura ensuite l’arrivée du BMX et du VTT dans le programme olympique.
    09h22
En 2004 à Athènes, deux bretonnes vont se couvrir d’or
   ans après les premiers jeux de l’ère moderne, les JO retrouvent Athènes et cela réussit plutôt bien pour bretonnes, en planche à voile et en gymnastique.
    09h21
Jean Galfione : le quasi-bigouden champion olympique à Atlanta en 1996
   Quand on dit saut à la perche on pense souvent à Pierre Quinon à Los Angeles en ou encore à Renaud Lavillenie à Londres en mais il y aussi Jean Galfione.
    09h20
4 médailles d’or bretonnes lors des JO de Barcelone en 1992
   De la voile au tir à l’arc en passant par l’escrime et la planche à voile, voici les disciplines de nos bretons médaillés d’or lors de ces Jeux Olympiques en Espagne.
    09h19
Une Bretonne prénommée Maryvonne brille aux JO de Tokyo en 1964
   L’autre grande dame de l’athlétisme français et breton, avec Micheline Ostermeyer, c’est Maryvonne Dupureur. La native de Saint Brieuc a disputé les Jeux olympiques à trois reprises.
    09h18
Micheline Ostermeyer la nordiste aux racines bretonnes
   Avant de pouvoir participer et de briller comme cette artiste et spécialiste d’athlétisme, Micheline Ostermeyer. Les femmes ont dû lutter ferme pour être admises aux JO.
    09h17
Noël Vandernotte le plus jeune médaillé olympique français
   ans mois et jours, l’âge de Noël Vandernotte, ce breton de Nantes, lorsqu’il décroche deux médailles de bronze en aviron, pendant les JO de .
    09h16
Emile Poilvé un ancien gourener devenu champion olympique
   Dans la genèse des sports bretons, il y a la lutte, le gouren. Emile Poilvé a débuté par la lutte bretonne. Devenu policier à Paris, il se met ensuite à la lutte libre et à la lutte gréco romaine, disciplines olympiques.
    09h15
René Le Grevès le cycliste du pays de Guéméné-sur-Scorff
   En à Los Angles, René Le Grevès, fait partie de l’équipe de France de poursuite qui parvient à se qualifier en finale. La suite de l’histoire, c’est Georges Cadiou qui nous la raconte.
    09h09
La première médaille française aux JO était bretonne
   Eugène Gravelotte a été sacré au fleuret à Athènes en Il apporte à notre pays la première médaille des jeux modernes. Georges Cadiou nous raconte son histoire au micro de Gurvan Musset