atlas des actus
    
France Bleu : Creuse : émissions
12  avril     06h08
Armelle MARTIN, vice-présidente de l’agglo du Grand Guéret, en charge de l’Accueil de la Petite Enfance
   Comment stimuler nos tout jeunes enfants, s’assurer qu’ils soient réceptifs à l’apprentissage, à la sociabilisation Et que leur entrée à la crèche ou à l’école se passe bien Pour aider les parents, une expérimentation a été lancée à Guéret, avec deux accueils spéciaux.
    05h15
La création d’entreprise en creuse en 2023
   Dans le cadre de la aine de la création d’entreprises, dans l’éco d’ici, nous faisons un petit point sur le monde entrepreneurial en Creuse grâce à Thierry Fauconnet, président de Confédération des Petites et Moyennes Entreprises.
11  avril     06h08
La Fédération des enfants déracinés espère le vote d’une loi pour indemniser les Enfants de la Creuse
   Une députée de la Réunion souhaite porter une loi pour apporter réparation aux enfants de la Creuse , ces enfants arrachés à leur famille sur l’île de la Réunion pour repeupler les départements ruraux en métropole. La porte parole de la Fédération des enfants déracinés est notre invitée.
    05h15
Le net bouleverse t’il le marché de la pièce auto d’occasion ?
   De nombreux secteurs ont été impactés par l’arrivée, sur internet, de sites qui ont cassés les marchés. Les exemples ne manquent pas : l’habillement, le monde du livre mais aussi celui des pièces automobiles d’occasion. Un marché conséquent...
10  avril     06h08
Groupe de parole des aidants Alzheimer : des moments nécessaires pour la psychologue Judith Mollard
   personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer en Creuse. Et c’est souvent leurs proches, un mari, une épouse, un enfant, un frère ou une s ur qui s’occupent d’eux, parfois seuls. Pour les accompagner, l’association France Alzheimer Creuse a mis en place des groupes de parole.
    05h15
Le marché des fleurs est-il entrain de se faner ?
   Le printemps est la saison des fleurs : muguet du er mai, pâquerettes, jonquilles, roses et pivoines agrémentent les prés et les bois de leurs couleurs éclatantes. Mais la fleur est aussi une industrie, qui, elle, a souffert de la crise sanitaire du COVID comme en témoigne notre invitée..