Var-Matin : faits divers
21h05 06  août
Fin de la prise d’otages au Havre, le suspect interpellé
Après plusieurs heures au sein de l’établissement bancaire, l’individu a été arrêté peu avant 23 heures.
20h31 06  août
A Beyrouth, Macron réclame une enquête internationale et des changements
En visite à Beyrouth après une explosion dévastatrice, le président français Emmanuel Macron a réclamé jeudi une enquête internationale sur ce drame et appelé à un profond changement de la part des dirigeants libanais, accusés d’incompétence et de corruption par une population en colère.
20h00 06  août
Le corps d’un flûtiste monégasque découvert en Italie dans de mystérieuses circonstances
Le Monégasque Olivier Barriera a été retrouvé mort dimanche dernier à Dolceaqua. Une nouvelle qui laisse sa famille dévastée, et dans l’incompréhension. Elle réclame des réponses.
18h02 06  août
Prise d’otages en cours au Havre: le Raid sur place, deux libérations
Le Raid est arrivé jeudi en début de soirée au Havre ou un homme armé a pris en otages, dans l’après-midi, plusieurs personnes avant d’en libérer deux par la suite, a-t-on appris auprès de la police.
17h12 06  août
Prise d’otages en cours dans une agence bancaire du Havre
Cinq personnes seraient actuellement prises en otage dans une agence bancaire du Havre. L’homme aurait une arme de poing.
16h01 06  août
Circulation alternée sur la D14, après un accident à Pierrefeu en direction de Collobrières
Un accident s’est produit ce jeudi, en fin d’après-midi, au niveau de la D14, sur la route de Collobrières.
15h25 06  août
Policiers et contrôleurs de bus unis contre les incivilités à La Seyne
Mardi, devant la mairie, les policiers nationaux et municipaux ont accompagné les employés du réseau Mistral lors d’une session de contrôles dans les transports en commun.
14h06 06  août
Une grenade encore active retrouvée à côté d’une plage à Toulon
C’est en rénovant le muret qui borde la petite plage de Pipady, ce jeudi midi à Toulon, qu’un agent municipal a découvert là , encastrée dans la roche, ce qui ressemblait fort à une grenade quadrillée.
13h34 06  août
Secourus dans le Mercantour en chaussures de ville à plus de 2.000 m d’altitude, cinq jeunes finissent la nuit en bivouac avec les secours
Une nuit en bivouac dans le Mercantour avec les secouristes. C’est l’expérience insolite, en mode dernier recours, vécue par cinq jeunes randonneurs en début de semaine, dans la vallée de la Gordolasque. Les gendarmes du PGHM 06 les ont tirés d’un mauvais pas.
11h39 06  août
Bon espoir de retrouver des survivants après les explosions à Beyrouth, assure un secouriste français sur place
Ce colonel de la Sécurité civile répondait à une question du chef de l’Etat. Emmanuel Macron est arrivée dans la matinée au Liban, au surlendemain de la catastrophe.
07h32 06  août
Il s’endort au volant et tue un policier en prenant la fuite la nuit dernière au Mans
Père de famille, il était âgé de 43 ans. Le ministre de l’INtérieur est attendu sur place dans la matinée.
07h02 06  août
Au moins 137 morts et 5.000 blessés... Le bilan des explosions au Liban s’alourdit
Les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi ont fait au moins 137 morts, alors que des dizaines de personnes restent portées disparues, a déclaré jeudi 6 août à l’AFP le porte-parole du ministère de la Santé.
06h27 06  août
La maison a tremblé, on a cru à un bombardement : le trompettiste Ibrahim Maalouf a vécu de près l’explosion meurtrière de Beyrouth
Le trompettiste franco-libanais a vécu la double explosion depuis la banlieue de Beyrouth. Joint par Nice-Matin , il raconte la déflagration monstrueuse et espère la solidarité de la diaspora.
06h21 06  août
Un policier blessé et des touristes à l’hôpital après une interpellation musclée à La Seyne-sur-Mer
Le mardi 4 août à La Seyne-sur-Mer, trois jeunes mineurs ont été interpellés pour un vol de voiture. Mais avant cela, l’intervention des forces de l’ordre n’a pas été de tout repos.
06h11 06  août
Si vous n’avez rien suivi des violents incendies qui ont ravagé le littoral près de Marseille
De violents incendies se sont déclarés, mardi soir vers 17h, dans des espaces naturels de Martigues à Sausset-les-Pins, à l’ouest de Marseille. Si le feu était maîtrisé mercredi soir, les abords de la Côte Bleue porteront longtemps les stigmates de cet incendie dantesque.