Vélo 101 : pros
19h41 06  mars
Strade Bianche : SD Worx en surnombre, Van der Poel méga punchy
Chantal Van den Broek-Blaak remporte en costaud le Strade Bianche femmes, après une belle maitrise de son équipe SD Worx. Chez les hommes Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix) a été surpuissant, il s’impose devant Alaphilippe.
08h13 05  mars
Le peloton des réseaux sociaux
Mathieu Van der Poel emmène le sprint avec un cintre cassé sur le GP Samyn, Wout Van Aert fait son retour en Italie demain, Ellen Van Dijk se souvient encore de l’édition 2020, Valentin Madouas apprécie les chemins blancs.
18h32 27  février
Het Nieuwsblad : Ballerini au sprint, Van der Breggen solo
L’Italien Davide Ballerini (Deceuninck Quick Step) s’offre le Het Nieuwsblad en l’emportant au sprint. Chez les femmes la Championne du Monde Anna Van der Breggen (SD Worx) s’impose en solitaire.
14h17 26  février
Le peloton des réseaux sociaux
Wout Van Aerts suit ses équipiers depuis le Teide, les championnes nationales sont prêtes, Maxime Marotte papa, Larry Warbasse s’est fait plaisir à l’avant sur l’UAE Tour.
08h15 19  février
Interview de Charles Planet : le Championnat de France à la maison dans le viseur
Après un hiver rigoureux Charles Planet aborde avec sérénité sa 8ème saison au Team Novo Nordisk. Pour celui qui progresse chaque année et marche avec le coeur, le rdv est pris fin Juin, sur ses routes d’entraînements.
18h00 12  février
Geraint Thomas leader d’Ineos sur le Tour : pour ou contre ?
Le staff d’Ineos Grenadier l’a annoncé : le plan pour le Giro et le Tour est établi sur l’année 2021.
14h35 10  février
Le peloton des réseaux sociaux
Le feu vert pour Remco Evenepoel, les nouvelles règles de l’UCI, Thibaut Pinot n’est pas prêt à reprendre la compétition, Van Vleuten et Aalerud se challengent.
18h06 08  février
Etoile de Bessèges : une saveur World Tour
Plusieurs des grands noms du cyclisme étaient sur l’Etoile de Bessèges, le spectacle a été super. Les sprinteurs français au rendez-vous, Tim Wellens en fuyard, Filippo Ganna n’a pas déçu, Benjamin Thomas solide.
14h25 05  février
Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert doivent-il poursuivre leurs hivers en cyclo-cross ?
Les récents Championnats du Monde de cyclo-cross disputés à Ostende l’ont mis en évidence : il y a Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert d’un côté et le reste du monde de l’autre côté.
17h40 04  février
Interview de Bruno Armirail : être le meilleur équipier possible
Equipier de luxe l’an dernier sur la Vuelta aux côtés de David Gaudu, Bruno Armirail a franchit un cap en 2020. De retour d’un stage en altitude au Teide, il nous parle de son hiver et de ses ambitions pour la saison à venir.
17h55 29  janvier
Le retrait de Tom Dumoulin ressemble-t-il à un caprice ?
Alors qu’il avait annoncé la veille son programme 2021 passant notamment par le Tour des Flandres et le Tour de France, Tom Dumoulin a annoncé le 23 janvier dernier vouloir mettre sa carrière entre parenthèses.
11h45
Interview de Jérôme Cousin : plaisir et sérénité
A l’amorce de sa 11ème saison professionnelle, Jérôme Cousin (Team TDE) a rythmé sa préparation hivernale par une parenthèse de bike-packing en gravel, entre-autres. Plaisir et sérénité mèneront celui qui rêve de relever les bras.
14h25 28  janvier
Interview de Clément Russo : passer un cap sur les grandes Classiques
A l’abord de sa quatrième saison professionnelle, Clément Russo (Arkéa-Samsic) est dans les clous. Sa première Grande-Boucle, sa préparation hivernale, la parenthèse cyclo-cross, ses ambitions, entretien avec le Rhône-Alpin.
17h11 26  janvier
Interview d’Anthony Jullien : une âme de meneur
Après 4 années au sein du Chambéry Cyclisme Formation, Anthony Jullien a rejoint la World Tour d’AG2R Citroën Team. Il nous parle de ses années au CCF, de sa préparation hivernale et de son amour pour les Classiques.
17h00 23  janvier
Le peloton des réseaux sociaux
Annemiek Van Vleuten roule avec les gars de la Movistar, Shara Marche nutritionniste chez Team SD Worx, Arnaud Démare sur le Tour avec ambitions, la vie est belle pour Mathieu Van der Poel.