RMC : voile
18h07 26  février
Vendée Globe: la belle arrivée de Sam Davies, qui trace un coeur avec son bateau
Contrainte à l’abandon le 5 décembre dernier, Sam Davies a finalement bouclé son Vendée Globe 110 jours après le départ, ce vendredi. La skipper britannique d’Initiatives Cœur a dessiné... un coeur pour célébrer son arrivée aux Sables d’Olonnes .
16h02
Vendée Globe : le joli message de Sam Davies, qui a tracé un cœur avec son bateau
Samantha Davies, skipper d’Initiatives Cœur hors course, a franchi symboliquement la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce vendredi. Mais avant d’arriver, la navigatrice a pris le temps de dessiner un cœur (visible grâce aux données GPS) au large des Sables-d’Olonne. La navigatrice franco...
15h32 10  février
Vendée Globe : Beyou explique ses galères au début de la course
Je me suis fait engueuler on me disait : ’Mais qu’est-ce que tu télécharges, c’est un peu louche’ Jérémie Beyou explique ses galères au début du Vendée Globe. Heureusement, il a pu se réconforter en écoutant les podcasts du SMS
11h28 06  février
Vendée Globe : Malgré sa 13e place, Beyou ne retient que les bons moments
Contraint de faire demi-tour en début de course et reparti neuf jours après tous ses concurrents, Jérémie Beyou (Charal), l’un des grands favoris, a franchi la ligne d’arrivée en 13e position ce samedi matin aux Sables d’Olonne. Sans regret.
08h37
Vendée Globe: Beyou franchit la ligne d’arrivée en 13e position mais s’est régalé
Contraint de faire demi-tour en début de course et reparti neuf jours après tous ses concurrents, Jérémie Beyou (Charal), l’un des grands favoris, a franchi la ligne d’arrivée en 13e position ce samedi matin aux Sables d’Olonne. Sans regret.
15h11 02  février
Vendée Globe: Le Cam tacle encore les bateaux à foils et la course à l’armement
Invité du Super Moscato Show ce mardi sur RMC, le skipper Jean Le Cam, qui a terminé quatrième du Vendée Globe avec un bateau d’ancienne génération, a une nouvelle fois taclé la course à l’armement constatée ces dernières années. Selon lui, le règlement doit favoriser les budgets moindres, et donc...
16h45 01  février
Vendée Globe: Bestaven raconte son retour sur terre
Le Rochelais Yannick Bestaven est revenu dans le Super Moscato Show, ce lundi sur RMC, sur sa victoire dans le Vendée Globe. Une aventure extraordinaire mais traumatisante dont il se remet patiemment.
18h21 30  janvier
Vendée Globe: Burton raconte comment son ami Grosjean l’a aidé pendant les galères de la course
Réunis ce samedi sur l’antenne de RMC, Louis Burton, troisième du Vendée Globe, et le désormais ex-pilote de F1 Romain Grosjean, amis depuis plusieurs années, ont évoqué ensemble les galères de la course en solitaire. Et leur indéfectible soutien dans les moments difficiles que ces deux sportifs...
10h55
Vendée Globe : Bestaven ou Dalin, qui est le vrai vainqueur ?
Débat animé dans les Grandes Gueules du Sport : Qui est le vrai vainqueur du Vendée Globe et faut-il changer la règle ? Car si Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée en premier, c’est Yannick Bestaven qui a été sacré grâce aux compensations liées au sauvetage de Kevin Escoffier.
20h40 29  janvier
Vendée Globe: Herrmann critiqué par l’équipage du bateau de pêche qu’il a percuté
L’équipage du chalutier qui a percuté le voilier de Boris Herrmann, à l’approche de la ligne d’arrivée du Vendée Globe, assure ne pas être responsable. L’armateur déplore même certains commentaires du skipper allemand.
16h19
Vendée Globe: Dalin a eu un pincement au cœur mais balaye toute polémique
Arrivé premier mais classé deuxième du Vendée Globe derrière Yannick Bestaven, Charlie Dalin était l’invité du Super Moscato Show ce vendredi sur RMC. Le Normand, très fair-play, reconnaît avoir eu un pincement au cœur à l’arrivée mais il comprend tout à fait le système des compensations.
15h47
Vendée Globe : Il faut 6-8 mois pour se remettre de la fatigue profonde témoigne Dalin
Il faut 6-8 mois pour se remettre de la fatigue profonde du Vendée Globe . Charlie Dalin, qui a franchi la ligne du Vendée en premier, raconte la bataille physique de la course
10h23
Vendée Globe : Le Cam a vécu l’insoutenable et la peur de couler
Arrivée 4e du Vendée Globe 2020, Jean Le Cam explique pourquoi il a vécu une course très compliquée.
10h17
Vendée Globe: Le Cam a caché un énorme problème sur son bateau
Quatrième du Vendée Globe, le Roi Jean Le Cam a régalé le public durant cette édition 2020-2021 par sa personnalité. Mais le doyen de la course a également vécu des moments très, très difficiles, après que son bateau a été endommagé. L’insoutenable , assure-t-il.
08h43
Vendée Globe: Le Cam a fini la course avec une côte cassée... en pissant
Jean Le Cam s’est exprimé après en avoir terminé avec le Vendée Globe dans la nuit de jeudi à vendredi, aux Sables-d’Olonne. Quatrième du classement, le marin de 61 ans a même réussi à finir à la course malgré une côte cassée.
08h31
Vendée Globe : Le Cam s’est cassé une côte en pissant
Arrivé quatrième du Vendée Globe jeudi soir, Jean Le Cam est revenu sur une mésaventure qu’il lui a valu une côte cassée.
08h06
Vendée Globe : Le Cam accueilli en rock star aux Sables-d’Olonne
Arrivé quatrième du Vendée Globe jeudi soir, Jean Le Cam (Yes We Cam ) a été accueilli en héros lors de son entrée au port des Sables d’Olonne dans la nuit de jeudi à vendredi, sous les sonorités de Johnny Hallyday, le regard de nombreux médias, spectateurs et de Kevin Escoffier, qu’il a retrouvé...
05h20
Vendée Globe: Johnny, Escoffier... accueil de rock star pour Le Cam
Arrivé quatrième du Vendée Globe jeudi soir, Jean Le Cam (Yes We Cam ) a été accueilli en héros lors de son entrée au port des Sables d’Olonne dans la nuit de jeudi à vendredi, sous les sonorités de Johnny Hallyday, le regard de nombreux médias, spectateurs et de Kevin Escoffier, qu’il a retrouvé...
21h46 28  janvier
Vendée Globe: On n’empêchera jamais un gamin de rêver , la revanche de Seguin, né sans main gauche
Septième du Vendée Globe 2020-2021, Damien Seguin (41 ans), né sans main gauche, est le tout premier marin handicapé à terminer la prestigieuse course autour du monde. S’il refuse de se placer en modèle, le skipper espère tout de même que son parcours permettra d’élever le débat sur le handicap.
20h24
Vendée Globe: très ému, Le Cam tacle les logiciels de calcul et les bateaux à foils
Épuisé, Jean Le Cam s’est classé quatrième du Vendée Globe en franchissant ce jeudi soir la ligne d’arrivée aux Sables-d’Olonne. Encore dans son bateau, le skipper breton s’est étonné de son très bon classement et en a profité pour épingler l’escalade budgétaire liée aux foils.
19h36
Vendée Globe: sauveur d’Escoffier, le roi Jean Le Cam est arrivé et finit 4e
Après une course folle, marquée par son sauvetage de Kevin Escoffier dans un océan Indien déchaîné, Jean Le Cam a franchi ce jeudi soir la ligne d’arrivée du Vendée Globe aux Sables-d’Olonne, après 85 jours, 5 heures, 59 minutes et 55 secondes de course. Grâce à une bonification de temps, il se...
18h35
Vendée Globe: combien va toucher le vainqueur, Yannick Bestaven
Le Vendée Globe ne fabrique par des millionnaires, mais récompense logiquement les skippers parvenant à terminer la course. Combien va toucher le vainqueur Yannick Bestaven? Et le dernier arrivé aux Sables-d’Olonne? Le point sur les primes.
18h02
Vendée Globe en direct: Dutreux coupe la ligne en neuvième position
Charlie Dalin a été le premier navigateur à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe. Mais le vainqueur de ce 9e tour du monde en solitaire se nomme Yannick Bestaven. Le Rochelais a coupé la ligne à 4h26 et bénéficie des compensations en temps consécutives au sauvetage d’Escoffier pour s...
15h04
Vendée Globe: Bestaven remercie Dalin pour son fair-play
Grand vainqueur du Vendée Globe, Yannick Bestaven a confié ce jeudi sa joie dans le Super Moscato Show, sur RMC. Il en a aussi profité pour souligner le fair-play de Charlie Dalin, qui a éteint le début de polémique sur les compensations de temps.
09h04
Vendée Globe: Herrmann dormait au moment de sa collision avec un bateau de pêche
En lice pour la victoire, Boris Herrmann (SeaExplorer - Yacht Club de Monaco) a heurté un bateau de pêche, mercredi. Une collision qu’il ne comprend pas et qui a failli provoqué son abandon. Il a finalement atteint l’arrivée jeudi matin en 4e position.
07h36
Vendée Globe: l’émotion d’Escoffier après la victoire de Bestaven
Kevin Escoffier a accueilli Yannick Bestaven dans un moment poignant, ce jeudi sur le Vendée Globe. Le skipper de Maître CoQ a triomphé grâce aux compensations glanées après s’être dérouté pour porter secours au premier nommé le 30 novembre dernier. Séquence émotions.
07h16
Vendée Globe : L’émotion de Bestaven, arrivé troisième mais vainqueur
Yannick Bestaven (Maître CoQ) a franchi la ligne d’arrivée à 4h19 ce jeudi matin et remporte le Vendée Globe grâce aux compensations attribuées pour pour s’être dérouté après le naufrage de Kevin Escoffier le 30 novembre dernier. Il devance Charlie Dalin, qui était pourtant arrivé le premier...
06h39
Vendée Globe: c’est normal qu’on ait cette compensation , Bestaven balaie la polémique
Invité sur RMC ce jeudi matin quelques heures après sa victoire dans le Vendée Globe, Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) balaie la polémique sur les compensations accordées par les organisateurs qui lui ont permis de devancer Charlie Dalin, pourtant premier à franchir la ligne.
05h51
Vendée Globe: c’est du jamais-vu , Bestaven aux anges après sa victoire dans un final fou
Yannick Bestaven a confié sa grande émotion après sa victoire au Vendée Globe, décrochée ce jeudi matin grâce aux compensations accordées après son déroutage pour venir en aide à Kevin Escoffier le 30 novembre dernier.
04h52
Yannick Bestaven remporte le vendée Globe 2020
Yannick Bestaven (Maître CoQ) a franchi la ligne d’arrivée à 4h19 ce jeudi matin et remporte le Vendée Globe grâce aux compensations attribuées pour s’être dérouté après le naufrage de Kevin Escoffier le 30 novembre dernier. Il devance Charlie Dalin, qui était pourtant arrivé le premier mercredi...