France Bleu : Berry
17h09 26  février
Marc Fesneau dans l’Indre : une visite avec un petit air de campagne pour les régionales
Le ministre chargé des relations avec le Parlement était dans l’Indre ce vendredi. Une visite sur le thème du numérique comme un avant-goût de campagne pour les régionales, ou Marc Fesneau pourrait être le candidat de la majorité En Marche.
16h53
Indre : une adolescente de 14 ans meurt dans un accident de la route à Saint-Denis-de-Jouhet
Un terrible accident s’est produit dans l’Indre. Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Une passagère, une adolescente âgée de seulement 14 ans, n’a pas survécu.
16h10
Julian Alaphilippe est prêt pour le Circuit Het Nieuwsblad, première classique flandrienne
Après une entrée très convaincante sur le Tour de la Provence, Julian Alaphilippe participe à sa deuxième course de l’année. Ce samedi, le cycliste berrichon sera au départ du Circuit Het Nieuwsblad.
15h55
C’est insupportable : l’écœurement d’un patron à Bourges après l’incendie de quatre véhicules
Quatre véhicules de la société de transports de Michel Cheret ont été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi. Des faits vraisemblablement d’origine criminelle. Le chef d’entreprise ne cache pas son amertume, surtout en pleine crise économique.
14h55
Bourges : saisie record de pollen de cannabis
Saisie record de drogue à Bourges sur l’A71 : les douaniers ont mis la main sur 918 kilos de pollen de cannabis. C’était ce jeudi matin à bord d’un poids lourd immatriculé en Roumanie.
13h08
Quatre véhicules incendiés à Bourges cette nuit, onze au total en moins d’une semaine
Quatre véhicules ont été incendiés à Bourges dans la nuit ce jeudi à ce vendredi. Depuis le début de la semaine, 11 véhicules sont ainsi partis en fumée dans la commune.
06h08
La Nouvelle Éco : à Nançay, les célèbres Sablés disposent désormais d’une belle vitrine
Après une année 2020 compliquée, les Sablés de Nançay se projettent dans l’avenir avec l’ouverture début février d’une boutique de 180 m2, même si le manque de visibilité subsiste.
17h28 25  février
Covid-19 : les Berrichons plutôt favorables à des confinements régionalisés
L’épidémie de coronavirus semble reprendre de la vigueur dans certaines régions de France, par exemple, les Alpes-Maritimes ou Dunkerque, ou des confinements sont mis en place le week-end. Dans l’ensemble, les Berrichons sont plutôt favorables à ces restrictions localisés.
17h20
35 hectares de parc photovoltaïque mis en service sur le site de la Martinerie
Près de 90.000 panneaux photovoltaïques viennent d’être mis en service près de Châteauroux, sur le site de la Martinerie. Le maître d’ouvrage espère développer un second projet du même type, toujours dans l’ancien camp militaire.
17h16
Bourges : attention, faux policiers mais vraies arnaques bancaires
La gendarmerie de Bourges a été sollicitée à trois reprises ce jeudi par des personnes âgées, victimes de tentatives d’arnaque aux faux policiers. Des escrocs les ont appelées pour leur soutirer leurs coordonnées bancaires.
17h03
Levet : un bel élan de solidarité pour un passionné de mécanique
Le 15 février dernier, un incendie a détruit le garage de l’association Carrosserie Rétro et Classic. Une association créée il y a un an par un carrossier à la retraite, passionné de mécanique, très estimé dans la commune de Levet. Une voisine a déjà recueilli près de 4.000 euros en quelques...
16h38
À Issoudun, le maire milite pour une libération progressive de la vie culturelle et sportive
Le maire d’Issoudun annonce la suspension de l’ouverture au public du musée de l’Hospice Saint-Roch jusqu’au 15 mars. Et après ? André Laignel réfléchit déjà une reprise sous conditions de la vie sportive et culturelle.
16h20
Covid-19 : 600 morts en Berry depuis le début de la deuxième vague
L’épidémie de coronavirus a fait quatre nouvelles victimes ce jeudi en Berry. Depuis le 1er septembre, date considérée comme le début de la deuxième vague, le Covid-19 a provoqué 600 décès dans l’Indre et le Cher.
16h11
Covid-19 : une opération de dépistage gratuit organisée à Châtillon-sur-Indre mardi 2 mars
Des tests PCR antigéniques seront proposés gratuitement à Châtillon-sur-Indre. Une opération menée par l’Agence régionale de santé, la préfecture de l’Indre, la mairie et la Croix-Rouge.
11h43
Le parquet de Bourges ouvre une information judiciaire pour homicide après la mort d’un homme au Blanc
Après la mort d’un septuagénaire au Blanc le week-end dernier, le parquet de Bourges a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour homicide. L’épouse de la victime, toujours en garde à vue ce jeudi midi, est suspectée d’avoir étranglé son mari.
11h34
Casting : une fillette de dix ans recherchée pour l’adaptation de Rroû de Maurice Genevoix
Un casting est lancé pour l’adaptation au cinéma de Rroû, le roman de Maurice Genevoix. Le tournage aura lieu en partie cet été dans la région.
09h11
Issoudun : les visites privées au musée sont suspendues par la justice
Le tribunal administratif de Limoges suspend les visites privées organisées en petit comité au musée de l’Hospice Saint-Roch à Issoudun.
08h12
Covid-19 : 91 médecins généralistes de l’Indre volontaires pour pratiquer la vaccination AstraZeneca
La vaccination des 50-65 ans les plus à risque est possible à partir de ce jeudi chez le médecin généraliste. Dans l’Indre, 91 généralistes sur les 139 du département sont volontaires.
06h08
La Nouvelle Éco : à Vatan, le sous-traitant dans l’électronique Siemel va investir plus d’un million d’euros
Sous-traitant pour l’aéronautique, la société Siemel à Vatan a réussi à rebondir. Avec l’aide de l’État, elle va s’agrandir pour être prête quand le secteur repartira.
18h48 24  février
Vaccination par les médecins généralistes : Il ne faut jamais manquer une seule occasion
Les médecins généralistes vont pouvoir vacciner leurs patients à risque âgés de 50 à 64 ans. C’est le vaccin Astra Zénéca qui sera injecté.