France Bleu : Besançon
06h01 09  mars
Incendie mortel à Chaussin, dans le Jura
Un dramatique incendie a eu lieu à Chaussin, dans le Jura, à 5h ce mardi 9 mars 2021. Les pompiers ont découvert le corps sans vie d'une femme de 53 ans, dans la pièce de vie de la maison, située à l'étage.
17h24 08  mars
Incendie dans un immeuble au Russey
Vers 17h45, un incendie s'est déclaré dans les combles d'un immeuble d'habitation rue de Lattre de Tassigny, en plein centre-bourg du Russey (Doubs). Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.
22h48
Le CROUS de Bourgogne-Franche-Comté distribue des protections hygiéniques aux étudiantes
Lundi 8 mars, le CROUS de Bourgogne-Franche-Comté a organisé des ateliers d'information et de distribution de protections menstruelles réutilisables pour les étudiantes. Ces produits seront également disponibles dans des distributeurs installés sur les campus d'ici fin mars.
17h29
Disparue à Pontarlier, une femme de 67 ans retrouvée à 40 km de chez elle, indemne
Une femme âgée de 67 ans a été retrouvée saine et sauve le lendemain de sa disparition, à plus de 40 kilomètres de chez elle. Cette habitante de Pontarlier, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, a été découverte près de Salins-les-Bains (Jura). Elle a disparu deux fois en deux jours.
15h53
Une ligne d'écoute pour les étudiants de l'Université de Franche-Comté
L'Université de Franche-Comté met en place une ligne téléphonique destinée à ses étudiants dans le besoin. La crise sanitaire n'a pas épargné le moral de certains.
15h49
Coup de couteau pendant une fête clandestine à Champlive : le suspect arrêté et présenté au tribunal
Un jeune homme a été arrêté et déféré devant le parquet de Besançon cet après-midi. Il est suspecté d'avoir donné un coup de couteau à un autre jeune pendant une soirée clandestine à Champlive (Doubs), dans la nuit du 5 au 6 mars. Le coup aurait été porté dans le contexte d'une dispute...
08h17
Doubs : Georges Gruillot, ancien sénateur et président du département, est mort
L'homme politique de droite avait été à la tête du Conseil général de 1982 à 1999. Il avait 89 ans.
06h55
La Ferme des Nouelottes à Oiselay-et-Grachaux (70)
Il y a 10 ans, Céline et Vincent reprenaient la Ferme des Nouelottes à Oiselay-et-Grachaux. L'exploitation fonctionne en bio depuis 1984, un processus auquel Céline et Vincent ont ajouté la vente directe, dans le magasin de la ferme : œufs, lait, volaille, veau de lait ou encore bœuf au détail
06h26
Covid-19 : une famille de l'Isle-sur-le-Doubs raconte le cauchemar à bord de Costa Croisières
quot;Ils nous ont volé un an de notre vie". Depuis le retour de cette croisière malheureuse, une famille de l'Isle-sur-le-Doubs traîne de sévères séquelles d'un Covid contracté sur le navire. Elle fait partie des 180 plaignants qui accusent Costa Croisière d'avoir délibérément...
17h28 07  mars
Jacob Delafon : Kramer refait une offre, les tensions s'apaisent entre les salariés
Après avoir jeté l'éponge, Kramer refait une offre de reprise du site Jacob Delafon de Damparis à l'américain Kohler. Samedi 6 mars 2021, la moitié des salariés se sont réunis avec leur avocat afin de mieux comprendre les conditions de ce rachat potentiel.
08h30
Port du masque obligatoire dans toute la métropole du Grand Besançon
Le port du masque est rendu obligatoire sur l'ensemble des 68 communes qui composent le Grand Besançon métropole, à partir du dimanche 7 mars 2021. Une mesure prise par arrêté préfectoral, en réaction à la forte circulation des variants du covid dans le Doubs et particulièrement dans la m...
06h54
LILIDERMA : toute une gamme de cosmétiques naturels élaborés en Haute-Saône
quot;La nature est belle et bien faite, elle nous apporte tout ce dont on a besoin : pourquoi aller chercher plus loin ?" ainsi s'exprime sur son site internet, Pascale Robert, la fondatrice de Liliderma.
12h22 06  mars
Eurockéennes 2021 : les trois quarts des festivaliers défavorables à des concerts assis
Les organisateurs des Eurockéennes de Belfort révèlent ce samedi 6 mars les résultats d'un sondage auprès des festivaliers : 72% d'entre eux indiquent qu'ils n'assisteront pas à l'édition 2021 du festival si les concerts se font assis.
09h32
Régionales en Bourgogne-Franche-Comté : Denis Thuriot désigné tête de liste LREM
Denis Thuriot, l'actuel maire de Nevers, a été désigné tête de liste LREM en Bourgogne-Franche-Comté pour les élections régionales de juin 2021. Il l'a annoncé vendredi 5 mars dans son fief de Nevers.
07h39
Besançon : réouverture des galeries Lafayette
Après trois semaines de fermeture, les galeries Lafayette de Besançon (Doubs) rouvrent samedi 6 mars 2021. Une information confirmée par la direction des galeries à France Bleu Besançon. Le 14 février, le magasin avait subi un important dégât des eaux.
06h54
Andréas Corso : un sellier-garnisseur au service de toutes vos envies
Le travail de cet artisan est de toute beauté...comme l'île qui l'a vu naitre
11h15 05  mars
Mort par suicide assisté en Suisse : le dernier combat de la militante Paulette Guinchard
Atteinte d'une maladie incurable depuis plus de dix ans, Paulette Guinchard a choisi de recourir au suicide assisté en Suisse. Cette ancienne députée du Doubs est morte jeudi 4 mars 2021, à 71 ans. Le choix de celle qui fut secrétaire d'Etat aux personnes âgées interroge sur la fin de...
12h49 04  mars
8,4% de variants sud-africain et brésilien dans le Doubs, le port du masque obligatoire dans tout Besançon
Dans le département du Doubs, plus de 8% des tests révèlent la présence des variants sud-africain et brésilien, un taux supérieur à la moyenne nationale. Le Préfet du Doubs et l'Agence Régionale de Santé prennent une série de mesures ce jeudi 4 mars 2021.
06h55 05  mars
La ferme hélicicole et autres productions de viande du CFPPA Châteaufarine (25)
Le lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête comme le CFPPA de Châteaufarine (25) sont aussi des lieux d'exploitation réelle... et donc de vente de production en circuit court
20h38 04  mars
Usine Ikea Industry France à Lure : huit mois de prison avec sursis requis contre l'ancien directeur
Le procès de l'ancien dirigeant de la société Ikea Industry France, basée à Lure en Haute-Saône, s'est tenu ce jeudi devant le tribunal de Vesoul. La procureure a requis contre l'ancien directeur général huit mois de prison avec sursis, après la mort d'un salarié en août 2018.