France Bleu : Lorraine Nord
18h17 06  mars
Près de 400 Mosellans rassemblés au passage franco-allemand en soutien aux travailleurs frontaliers
Près de 400 Mosellans se sont réunis ce samedi à la frontière franco-allemande à Spicheren, près de Forbach, en soutien à ceux qui doivent réaliser des tests PCR toutes les 48 heures pour travailler outre-Rhin. La décision de Berlin est vécue par eux comme une injustice.
19h04 05  mars
Coronavirus : quatre hôpitaux militaires vont ouvrir des centres de vaccination dès ce week-end
Quatre hôpitaux militaires vont accueillir des centres de vaccination contre le coronavirus ce week-end des 6 et 7 mars, annonce la ministre des Armées, Florence Parly.
18h37
A 200km h sur l'A31 entre Nancy et Metz, il finit sa course dans un muret
Un nancéien d'une 20aine d'année a été interpellé à Metz, après 50km de course poursuite depuis Nancy. Les faits se sont produits ce mercredi en fin de soirée. Il a été interpellé et doit être jugé en comparution immédiate.
18h18
Les années nancéiennes de l'ancien danseur étoile Patrick Dupond
L'ancien danseur étoile Patrick Dupond, ex-star française du ballet, est mort à l'âge de 61 ans. Il avait dirigé le Ballet français de Nancy entre 1988 et 1991.
15h49
Fermeture des centres commerciaux : le point sur la situation en Moselle
Le premier ministre a annoncé de nouvelles restrictions ce jeudi. Parmi-elles, la fermeture des surfaces commerciales non-alimentaires de plus de 10.000 m . Quels sont les centres concernés en Moselle? On vous dit tout.
11h38 25  février
C'est parti pour trois jours de collecte essentiels pour Les Restos du Cœur
Le week-end des Restos du Cœur commence ce vendredi 5 mars avec la diffusion du concert "2021 Les Enfoirés à côté de vous" suivie de la vente du CD et DVD du spectacle, C’est également le week-end solidaire avec la collecte nationale partout en France.
05h20 05  mars
Philippe Joly, viticulteur au "Domaine de la Croix de Mission" à Marange-Silvange
Aujourd'hui dans le best-of des circuits courts, on vous propose une bonne adresse pour trouver de bons vins et des eaux de vie : le Domaine de la Croix de Mission, à Marange-Silvange. Il est tenu par un passionné des vignes, Philippe Joly, depuis 1994.
19h53 04  mars
Restrictions à la frontière allemande : "Il faut limiter les dégâts"
Le secrétaire d'Etat aux affaires européennes était à Sarreguemines, ce jeudi. Chargé du dossier des restrictions à la frontière allemande, Clément Beaune a écouté les doléances des élus et des habitants. Sans annoncer d'assouplissement.
18h38
Disparition inquiétante d'une adolescente en Moselle : la gendarmerie lance un appel à témoins
La gendarmerie de la Moselle lance un appel à témoins après la disparition inquiétante d'une jeune fille de 16 ans, originaire de Walscheid. Elle a été aperçue pour la dernière fois il y a 15 jours, à Sarrebourg.
18h33
Metz : Le restaurant 100 patates distribue 400 repas gratuits aux étudiants
Le restaurant "100 patates" a distribué ce jeudi 400 repas gratuits aux étudiants de Metz. Un geste de solidarité envers les étudiants, parfois eux-mêmes privés de leurs petits jobs en restauration, et qui donne le sourire aux équipes.
16h34
Manoir Industries : le site de Bouzonville placé en redressement judiciaire
Le tribunal de commerce de Paris a établi ce jeudi le placement en redressement judiciaire du site de Manoir Industries à Bouzonville, qui compte un peu plus de 160 salariés. Le groupe avait annoncé ce lundi le redressement de ses cinq autres usines en France.
15h29
La page Wikipédia de l'arbitre de Metz-Angers modifiée pour critiquer son arbitrage
Agacé par l'arbitrage du match Metz-Angers, des fans du FC Metz se sont amusés à modifier la page Wikipédia de Johan Hamel, qu'ils accusent de siffler trop de pénaltys contre le FC Metz.
13h54
De nouveaux créneaux de vaccinations Doctolib ouverts à Metz et Thionville
Nouveau week-end de vaccination massive contre le coronavirus, en Moselle. Les villes de Metz et Thionville ouvrent de nouveaux créneaux de vaccination. Les personnes concernées peuvent s'incrire sur Doctolib.
13h38
Vosges : le centre culturel turc de Neufchâteau fermé après un rassemblement illégal
Un rassemblement illégal et le non-respect des règles sanitaires dans un contexte épidémique, entraîne la fermeture conservatoire du centre culturel turc de Neufchâteau. 19 jeunes filles mineures ont participé la semaine dernière a un séjour non autorisé. Le préfet des Vosges a saisi la justice.
06h23
Coronavirus : l'Allemagne va débuter un déconfinement progressif
Face au mécontentement dans l'opinion, la chancelière Angela Merkel a accepté un assouplissement progressif du dispositif anti-Covid.
05h20
Le GAEC Les Grands Prés à Atton avec Nicolas Schmitt
Oublions le bœuf de contrées lointaines et intéressons nous au bœuf de Lorraine
03h51
Deux collégiens mosellans lancent une cagnotte en ligne pour soutenir les SDF à Metz
Deux collégiens de 13 et 15 ans ont décidé de soutenir les SDF dans les rues de Metz. Ils ont lancé une cagnotte en ligne le 13 février dernier. Avec cet argent, ils veulent aller distribuer des plateaux-repas aux plus démunis.
21h01 03  mars
Frontière allemande : un seul test covid positif sur 1500 pratiqués, le tweet choc d'un député mosellan
Le député de la Moselle Christophe Arend dénonce une nouvelle fois les obligations de tests covid imposées aux travailleurs frontaliers. Selon lui, un seul test s'est révélé positif sur les 1580 pratiqués au centre de dépistage mis en place par l'Eurodistrict.
19h31
Moselle : des centres de dépistage covid supplémentaires à la frontière avec l'Allemagne
Les tests covid négatifs de moins de 48h obligatoires pour se rendre en Allemagne pénalisent la vie de frontaliers. Des centres de dépistages sont mis en place côté français, dans la bande frontalière pour tenter de faciliter la vie de ces Mosellans qui doivent franchir la frontière chaque jour.
18h01
Après les fèves coquines, un boulanger mosellan vend du chocolat interdit aux moins de 18 ans
Boulanger à Bourgaltroff, en Moselle, Julien Regnard propose des chocolats en forme de pénis ou de vagin. Un moyen de relancer ses ventes et d'amuser ses clients, en cette période de crise sanitaire.