atlas des actus
    
France Bleu : Sud Lorraine : actualités
19  avril     02h13
Kit de fournitures, végétalisation : la mairie de Nancy continue sa transformation des écoles
   Alors que le dernier trimestre de l’année scolaire se poursuit, la ville de Nancy poursuit ses chantiers de végétalisation dans les écoles. Et annonce également un kit de fournitures scolaires offerts pour les familles des élèves attendus du CP au CM l’an prochain.
18  avril     14h23
Opération anti-délinquance dans le bassin de Pompey et Frouard
   Une trentaine de gendarmes des compagnies de Nancy et Toul étaient déployés ce jeudi avril dans les secteurs de Pompey, Frouard et Liverdun, au nord de Nancy, pour une opération anti délinquance.
    10h37
Les vestiges d’un temple romain découverts à Toul
   Les archéologues de l’INRAP intervenant sur les travaux du réseau de chaleur de Toul Meurthe et Moselle ont découvert le morceau d’un temple datant de l’époque romaine. Une pièce précieuse qui atteste qui nous transporte au c ur de l’Antiquité et atteste de l’importance de la ville à cette ...
    06h03
Flamme olympique : c’est plus qu’exagéré , selon Philippe Kowalski président du comité olympique 54
   Alors que la flamme olympique a été allumée ce mardi en Grèce, et que l’événement débute dans jours précisément, le président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Meurthe et Moselle est l’invité de France Bleu Sud Lorraine.
    05h46
La friche BTT de Thaon-les-Vosges sélectionnée pour accueillir des activités industrielles
   La friche de la BTT, blanchisserie et teinturerie de Thaon les Vosges, fait partie des sites sélectionnés par le gouvernement pour proposer des sites industriels clés en main. On en parle avec Cédric Haxaire, le maire de Thaon les Vosges.
    05h15
L’association ADIE propose des micro-crédits pour assurer la mobilité des salariés
   L’Adie, association pour le droit à l’initiative économique, propose dans le Grand Est, des prêts jusqu’à euros pour acheter ou réparer sa voiture. Une initiative pour lever les freins à l’emploi.
    05h09
Réouverture du parc de loisirs Pokeyland ce samedi
   Le parc de loisirs Pokeyland, situé à Fey , réouvre ses portes, pour une nouvelle saison, dès ce samedi avril à h .
17  avril     17h22
Violence sur enfants : un couple de Nancy placé en garde à vue
   Le père et la mère de deux enfants ont été interpellés et placés en garde à vue lundi à Nancy. Ils sont soupçonnés d’avoir commis des violences sur leurs enfants âgés de dix et quatre ans. C’est l’école dans laquelle étaient scolarisés les deux mineurs qui a donné l’alerte.
    15h33
Malgré la baisse des températures, les producteurs de mirabelles restent optimistes
   Après un épisode de chaleur le week end dernier, les températures sont reparties à la baisse, notamment en matinée. Mais pour l’instant, les producteurs de mirabelles en Lorraine ne s’inquiètent pas.
    13h53
La préfecture des Vosges autorise l’expérimentation pour réintroduire le grand tétras
   Les premiers lâchers de grand tétras sur le massif des Vosges sont imminents : la préfète des Vosges a autorisé l’expérimentation par arrêté lundi avril. Des oiseaux seront capturés en Norvège pour être relâchés dans le département. Ce projet soulève de nombreuses réserves.
    05h46
Hydrogène : Pas une solution miracle , estime Amaury Dufour, étudiant à l’école des Mines de Nancy
   Alors que la convention scientifique étudiante sur l’hydrogène a rendu son rapport ce mardi au gouvernement, l’un des étudiants de l’école des Mines de Nancy est l’invité de France Bleu Sud Lorraine.
16  avril     13h51
Incendie à Epinal : la piste criminelle privilégiée par la police
   A Epinal, la police est sur la piste d’un incendie criminel, après quatre départs de feu dans les rues Saint Michel et de la Camerelle, dans la nuit du dimanche au lundi avril.
    12h43
La neige de retour sur les sommets vosgiens
   La neige a cruellement fait défaut pendant l’hiver sur les massif des Vosges. La voila maintenant de retour, à quelques jours à peine des vacances de printemps.
    06h10
Omerta particulière à l’hôpital sur les violences sexuelles pour la psychiatre Coraline Hingray
   Le mouvement Me Too gagne t il l’univers hospitalier . La parole se libère ses dernières semaines et plusieurs soignants ici en Lorraine appellent à briser l’omerta sur les violences sexistes et sexuelles. Pour en parler avec nous Coraline Hingray psychiatre nancéienne au CHRU de Nancy.
    05h46
Invitée d’un débat sur la fin de vie, la médecin Claire Fourcade appelle à investir dans les soins palliatifs
   Le député socialiste Dominique Potier organise un débat sur la fin de vie ce avril à Bois de Haye. Parmi les participants, il y aura Claire Fourcade, présidente de la société française d’accompagnement et de soins palliatifs, invitée de France Bleu Sud Lorraine.
    05h15
L’application Park’Toi créée par un Nancéien pour pour vous aider à trouver une place de stationnement
   Un Nancéien de ans a eu l’idée de créer une application pour aider les automobilistes à trouver des places de stationnements à Nancy mais pas seulement.
    04h00
Mission du Patrimoine : fin d’une première tranche de travaux au château de Bas à Champigneulles
   Le château de Bas à Champigneulles Meurthe et Moselle écrit une nouvelle page de son histoire grâce, entre autres, à la Mission du Patrimoine de Stéphane Bern. Une première tranche de travaux de restauration de la toiture s’achève en ce printemps.
15  avril     17h29
Depuis les Vosges, le ministre de l’agriculture Marc Fesneau lance son plan sur l’avenir de nos forêts
   De passage dans le département des Vosges ce lundi, le ministre de l’agriculture Marc Fesneau a présenté son plan sur la gestion des bois de crise. A destination des parcelles touchées par le scolyte, la sécheresse ou encore les tempêtes.
    17h26
Metoo santé : les soignants en Lorraine appellent à briser l’omerta
   Le mouvement metoo est il en train de gagner le milieu de la santé Plusieurs soignants en Lorraine appellent à briser le tabou, alors que de plus en plus de victimes se font entendre pour dénoncer des violences sexistes et sexuelles.
    15h07
De retour de la manifestation des motards, un Vosgien arrêté à plus de 150 km h
   De retour de la manifestation des motards en colère à Nancy, samedi avril, un Vosgien a été contrôlé par la gendarmerie de Meurthe et Moselle à plus de km h sur la départementale en direction de Saint Firmin, dans le Saintois. Il avait, en plus, dissimulé sa plaque d’immatriculation.