Journal du net : décideurs
15h29 24  février
Olivier Lendresse (Lagardère News) : Paris Match va lancer une offre payante sur le numérique cette année
Le directeur du numérique de Lagardère News explique comment il construit les offres payantes du JDD et Paris Match sur le Web et ce qu’il en retire.
05h00 23  février
Xavier Lorphelin (Serena Capital) : Serena Capital boucle un nouveau fonds de 300 millions d’euros
Cofondateur et managing partner de la société de capital-risque française, Xavier Lorphelin présente la stratégie du fonds pour les prochaines années et revient sur les tendances dans l’écosystème.
12h50 19  février
Laurent Broca (Havas Media) : Il est faux de dire que les agences médias ne sensibilisent pas à la fin des cookies tiers
Entre un contexte économique difficile et les nombreux obstacles règlementaires à venir, le PDG d’Havas Media France fait un point sur les challenges qui attendent le marché de la publicité numérique.
14h18 18  février
Caroline Lehericey (Hello bank ) : Hello bank va lancer une offre pour les indépendants
La dirigeante de la banque en ligne en France du groupe BNP Paribas revient sur les offres lancées pendant la pandémie et ses projets de diversification pour 2021.
08h27 10  février
Alice Hagger (Made.com) : L’explosion de la demande nous a conduit à investir plus en search et en social
Le spécialiste européen du design explique comment le confinement a impacté ses actions marketing. Ses fameux showrooms ont par exemple laissé place à une offre de conseil par visioconférence.
06h00 08  février
Olivier Jollet (ViacomCBS Network) : Pluto TV arrive en France en étant très complémentaire des chaînes de TV et de la SVOD
La plateforme de chaînes linéaires financées par la publicité de ViacomCBS Networks se lance ce 8 février dans l’Hexagone, convaincue que son modèle séduira téléspectateurs et annonceurs.
14h35 02  février
Simon Dawlat (Batch) : En levant des fonds trop tôt, Batch prendrait le risque d’exploser en plein vol
Le spécialiste français des notifications push fait le point sur son développement à l’international, explique pourquoi il n’a toujours pas levé de fonds et revient sur les relations entre Gafa et start-up.
17h22 27  janvier
Renaud Laplanche (Upgrade) : Upgrade a octroyé plus de 2 milliards de dollars de prêts en 2020
L’ex-patron de Lending Club revient sur les bons résultats de sa néobanque américaine et nous en dit plus sur sa nouvelle offre de compte courant gratuit.
13h14 13  janvier
Edzard Overbeek (Here Technologies) : En 2020, Here Technologies a réorienté ses investissements de l’automobile vers la livraison
Le PDG du concurrent de Google Maps en B2B raconte comment la crise a forcé la diversification de l’entreprise pour qu’elle devienne moins dépendante du secteur automobile.
15h10 08  janvier
Aurore Gaspar (Boursorama) : Le résultat net de Boursorama en 2020 est meilleur qu’attendu
La directrice générale adjointe de la banque en ligne revient sur les records enregistrés sur certaines activités comme le courtage et esquisse ses priorités pour 2021.
16h49 11  décembre
Changpeng Zhao (Binance) : Des milliers de cartes Binance sont émises chaque semaine en Europe
Le patron de la plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde en termes de volumes nous livre ses ambitions en Europe et en France.
15h56
Samuel Guez (My Jolie candle) : My Jolie candle a doublé ses ventes sur le site par rapport au mois de novembre 2019
Le CEO de la marque digitale spécialiste de la bougie évoque ses projets et revient sur le modèle résilient de My Jolie candle.
06h00 08  décembre
Daniel Schreiber (Lemonade) : Dès la création de Lemonade, notre but était de nous lancer en France
La start-up américaine, qui propose une assurance habitation 100% en ligne, présente son offre dédiée aux locataires et disponible à partir de 4 euros par mois en France à partir de ce 8 décembre.
16h19 27  novembre
Julien Mouyeket (Bolt) : Nous sommes très optimistes sur le futur de Bolt en France
Le directeur général de Bolt en France revient sur ses performances en berne durant le confinement et sur ses derniers lancements, un service de vélo électriques avorté et une catégorie de courses VTC au rabais.
16h03 24  novembre
Charles Egly (Younited Credit) : Depuis mars, les défauts sont en baisse de 15 à 20% chez Younited Credit
Le cofondateur de la plateforme de prêts à la consommation fait part de son optimisme pour les mois à venir, en particulier pour son activité BtoB.
10h15 19  novembre
Aurélien Deschodt (Decathlon) : Decathlon mesure de plus en plus souvent l’impact des campagnes médias sur sa marque
Le digital communication leader de l’enseigne d’articles de sports revient sur les bénéfices de l’internalisation et ses objectifs en matière de CRM.
16h10 16  novembre
Nicolas Rieul (IAB France) : L’Adtech Summit sera cette année accessible en ligne et ouvert à tous
Le patron de l’IAB France explique comment l’événement du secteur de la publicité en ligne s’adapte au reconfinement et ce qu’il mettra en lumière.
15h42 12  novembre
Teddy Pellerin (Heetch) : Heetch se prépare à une année 2021 difficile pour les VTC
Déjà handicapé par la limitation des sorties nocturnes, du tourisme et de l’aviation, le secteur des VTC doit surmonter une nouvelle chute d’activité avec le reconfinement.
16h02 09  novembre
Olivier Goy (October) : October va lancer une offre destinée aux établissements financiers traditionnels
Le patron de la plateforme de prêts aux PME, qui a déjà octroyé une centaine de PGE, nous en dit plus sur ses relais de croissance pour faire face à la baisse de ses revenus.
10h50 06  novembre
Jean-Daniel Guyot (Memo Bank) : Memo Bank n’exclut pas les sociétés touchées par la crise
Le fondateur de la banque en ligne pour PME revient sur ses débuts et le rôle de la banque dans la transition numérique des petites et moyennes entreprises.
14h43 04  novembre
Bertrand Fleurose (Cityscoot) : Un à trois mois de confinement ne menacent pas l’activité de Cityscoot
Le fondateur et PDG de Cityscoot, qui voit son activité chuter de 60% depuis le reconfinement, reste optimiste sur ses perspectives à moyen terme.
11h04 03  novembre
Geoffroy Roux de Bézieux (Medef) : Il faut rouvrir les commerces le 12 novembre
Contre un reconfinement qu’il juge trop contraignant pour des commerces déjà affaiblis, le président du Medef exhorte à trouver un meilleur équilibre entre économie et santé pour limiter la casse des entreprises.
10h29 29  octobre
Pierre de Villeplée (Mercedes) : Un client ne vient plus en concession simplement parce qu’il a vu une bonne vidéo publicitaire
Le responsable du marketing et business development de Mercedes Paris-Bordeaux revient sur les conséquences de la crise sur le trafic en concessions et explique comment il a fait évoluer sa manière de communiquer.
16h44 21  octobre
Gilles Grapinet (Worldline) : Avec l’acquisition d’Ingenico, notre chiffre d’affaires sur le paiement en ligne s’élèvera à 700 millions d’euros
Le patron du prestataire de paiement français évoque les opportunités suite au rachat d’Ingenico et ses chantiers de diversification dans le transport et la santé.
15h02 19  octobre
Sabina Gros (Unify) : Le problème, ce n’est pas que les annonceurs ne reviennent pas... mais qu’ils le font au dernier moment
Coronavirus, Cnil... La nouvelle patronne de Unify, l’entité qui chapeaute les pure players digitaux du groupe TF1, évoque les défis qui attendent en cette fin d’année Auféminin, Doctissimo et autre Marmiton.
14h17 07  octobre
Hervé Bloch (LesBigBoss) : Il y a un besoin d’events BtoB physiques : la Winter Edition a plus d’inscrits que l’an dernier au même stade
Le fondateur des BigBoss revient sur un mois de septembre dense, avec 10 événements organisés. Il évoque également les difficultés des grands salons BtoB.
12h49 18  septembre
Sébastien Imbert (Microsoft France) : Nous avons basculé 100% de notre communication sur le digital
Microsoft France a multiplié par quatre sa capacité à toucher de l’audience qualifiée grâce aux événements 100% digitaux organisés à la suite de la crise sanitaire. Le directeur marketing de l’entreprise en France nous livre les enseignements tirés de cette expérience.
15h14 16  septembre
Lawrence Leuschner (Tier Mobility) : Tier Mobility pourrait acquérir des concurrents dans les trottinettes électriques en 2021
Discret acteur de la trottinette électrique en libre-service en France, l’allemand Tier a pourtant gagné trois des quatre appels d’offres organisés dans l’Hexagone (Paris, Lyon, Grenoble). Son PDG détaille sa stratégie.
04h00 20  juillet
Philip Barrar (Moka) : Notre appli d’investissement Moka se lance en France
L’application canadienne d’investissement à l’arrondi, qui revendique 500 000 clients, a choisi l’Hexagone pour sa première implantation étrangère.
15h11 10  juillet
Josy Soussan (EFA) : En rassemblant d’importantes fintech européennes, l’EFA permettra au secteur de se faire entendre à Bruxelles
La European fintech association a été lancée en juin. Son vice-président détaille ses objectifs et évoque les gros chantiers réglementaires à venir.