atlas des actus

Lucky Sophie
19  avril     10h18
Guide du street art à Paris : balade à Ménilmontant
Lucky Sophie    A chaque escapade à Paris, j’emporte toujours le guide du street art à Paris. La nouvelle version augmentée de Chrixcel et Thom Thom aux éditions Alternatives vient de paraître et je l’aime encore plus que la précédente Le guide s’est enrichi de deux...
18  avril     09h59
Tour Montparnasse : la plus belle vue de Paris ?
Lucky Sophie    Tour Montparnasse : la plus belle vue de Paris L’Observatoire de la Tour Montparnasse offre t il la plus belle vue de Paris comme l’annonce le site internet Je ne saurais dire car, à chaque fois que nous grimpons en hauteur à Paris, nous en prenons...
15  avril     16h39
Airt de famille à la Galerie des Terreaux, festival artistique à Lyon
Lucky Sophie    La Galerie des Terreaux reprend vie grâce au festival artistique Airt de famille, face à l’Hôtel de ville de Lyon. Airt de famille à la Galerie des Terreaux Le festival artistique Airt de famille revient pour sa e édition à Lyon dans un lieu emblématique...
14  avril     04h21
Visite de la Cressonnière de Lyon Vaise
Lucky Sophie    Visite de la Cressonnière de Lyon Vaise : un étonnant jardin à découvrir Connaissez vous la Cressonnière de Vaise Dans la rubrique des visites insolites à faire à Lyon, je vous recommande cette visite proposée par Lyon Nature, une seule fois par mois....
12  avril     10h00
Visiter Bristol en famille
Lucky Sophie    Nous avons passé un chouette week end à Bristol en famille. Entre les musées gratuits, les promenades dans le centre historique et sur les anciens docks réhabilités, accompagnés par les mouettes et le train vapeur, le foisonnement de street art et l’impressionnant...
08  avril     10h23
Le Steve McQueen, polar fun et rock’n’roll de Manchester à Lyon
Lucky Sophie    Le Steve McQueen, mon dernier coup de coeur polar. Très chouette moment d’échanges et de dédicaces avec l’auteur anglais Tim Willocks, lors du festival Quais du Polar à Lyon. Ce week end à Lyon se tenait le grand évènement des amateurs de polars, le festival...
07  avril     08h10
Cake au yaourt à la noix de coco
Lucky Sophie    Cake au yaourt à la noix de coco : la recette ultra simple qui met toute la famille d’accord Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures, enfin, au moins celles qu’on fait le plus souvent et régulièrement Nous avons goûté ce cake à la...
04  avril     07h59
Visiter le Château de Guédelon en famille
Lucky Sophie    Visiter le Château de Guédelon en famille, une bonne idée pour un grand week end ou des vacances en Bourgogne L’aventure du Château de Guédelon nous passionne depuis ses débuts en et les planètes se sont enfin alignées pour qu’on puisse aller visiter...
03  avril     13h10
On cuisine en famille avec la Degusta box
Lucky Sophie    Nous cuisinons tous les jours pour nos repas de famille et les produits reçus dans la Degusta box nous permettent de varier un peu notre quotidien Ainsi l’un de nos produits coups de coeur de la dernière Degusta box celle de mars sur le thème...
02  avril     15h51
Du street art à Cluny en Bourgogne
Lucky Sophie    Si Cluny est l’un des grands sites à visiter en Bourgogne pour les restes de sa belle et puissante abbaye, le street art y a aussi fait son apparition A l’occasion de la première édition du Cluny street art fest, plusieurs oeuvres permanentes ont pu...
29  mars     22h21
Ou voir du street art à Bristol ?
Lucky Sophie    Voir du street art à Bristol, c’est facile, la ville regorge d’oeuvres d’art de rue Ici une grande fresque de l’artiste Mac. Si vous aimez le street art, Bristol vous évoque sûrement quelque chose En effet, c’est la ville de Banksy, celle ou il est...
20  mars     22h12
Gratin de ravioles aux poireaux
Lucky Sophie    Depuis qu’une boutique de pâtes Saint Jean a ouvert à Lyon, notre consommation de ravioles, quenelles, gnocchis à poêler, crozets frais et autres spécialités de la marque n’est pas prête de baisser....Bien au contraire Et même si on est officiellement...
18  mars     21h47
Visiter Glasgow en famille
Lucky Sophie    Première étape de notre voyage en famille en Ecosse : Glasgow. En un jour et demi, on a été assez séduits par cette ville inattendue et un peu folle On a découvert sa topographie surprenante des pentes à , un certain lâcher prise le lancer de...
13  mars     22h07
Street art tour à Glasgow
Lucky Sophie    L’un des grands murs du parcours street art de Glasgow, soutenu par la ville et réalisé par Smug. Glasgow est le paradis des amoureux de street art, à la différence d’Edimbourg qui est frileuse, voire hostile, sur le sujet mais il y a quand même de belles...
11  mars     21h29
Balade street art à Paris 14e
Lucky Sophie    Prêts pour une balade street art dans le e En matière de street art, Paris compte un nombre incroyable de spots que je découvre au gré de nos virées parisiennes, notamment avec l’aide du guide du street art à Paris. Il y a bien sûr l’arrondissement...
09  mars     22h07
Ou voir du street art à Edimbourg ?
Lucky Sophie    Edimbourg n’est clairement pas une ville de street art, et c’est vraiment très différent de Glasgow, ou on ne savait plus ou donner de la tête La cité d’Edimbourg mène une politique anti graffiti sévère et rares sont les endroits ou les artistes peuvent...
04  mars     21h50
Visiter Edimbourg en famille
Lucky Sophie    Visiter Edimbourg en famille : sur les traces d’Harry Potter à Victoria Street Visiter Edimbourg avec des ados Que visiter en jours à Edimbourg avec des ados Voici les activités qui nous ont plu pour ce séjour en famille avec nos enfants de ,...
03  mars     18h45
Degusta box entre amis... en famille
Lucky Sophie    Alors nous, c’est en famille que nous avons dégusté les produits de notre dernière Degusta box de février sur le thème entre amis Premier produit coup de coeur de cette Degusta Box, les pancakes La Fournée Dorée présentés en sachets par et regroupés...
28  février     13h09
Salle de bain minimaliste ?
Lucky Sophie    Récemment, j’ai fait un grand tri dans les placards de la salle de bain et j’ai été, dirons nous, assez traumatisée. Moi qui pensais être minimaliste au niveau des produits de beauté, j’ai été surprise du nombre de produits entamés périmés à jeter. Je...
24  février     10h50
Boom Boom Villette, food et loisirs à côté de la Cité des Sciences Paris
Lucky Sophie    Boom Boom Villette, c’est le très chouette nouveau lieu réunissant une super offre Food, Loisirs et Événements, juste à côté de la Cité des Sciences. Et ça tombe bien car nous allons quasiment à chacune de nos virées parisiennes au parc de la Villette....
22  février     17h43
Street art Champigny & Colors Festival
Lucky Sophie    L’une des oeuvres street art emblématiques de Champigny, la fresque XXL de Curtis Hylton. La nouvelle édition du Colors festival à Champigny sur Marne était la bonne occasion de faire enfin la balade street art que je prévoyais depuis un moment dans cette...
19  février     10h05
Expo Microbiote à la Cité de la gastronomie de Lyon
Lucky Sophie    Il y a une nouvelle expo à la Cité de la gastronomie de Lyon, intitulée Microbiote le nom qui remplace l’ancienne appellation de flore intestinale . Cette exposition montée par la Cité des Sciences à partir du livre Le Charme discret de l’intestin de...
18  février     11h11
Expo Jean Moulin, les voies de la liberté au CHRD Lyon
Lucky Sophie    Jean Moulin, les voies de la liberté, expo temporaire au CHRD Lyon du novembre au mai . Nous étions impatients de découvrir en famille l’exposition temporaire consacrée à Jean Moulin au CHRD Centre d’Histoire de la Résistance et de la...
15  février     08h56
Ou voir du street art à Munich ?
Lucky Sophie    A Munich, le Werksviertel Mitte accueille le festival de street art féminin Hands off the wall depuis . Ou voir du street art à Munich Sous ses airs traditionnels et conformistes, très différents de la surprenante ville de Berlin, Munich offre des...
09  février     14h47
Enlightment spectacle son et lumière au Palais de la Bourse Lyon
Lucky Sophie    Le Palais de la Bourse sublimé par le spectacle Son et Lumières Enlightment de Eonarium et Fever : c’est la belle sortie à faire en famille ou en amoureux en ce moment à Lyon. Enlightment spectacle son et lumière au Palais de la Bourse Lyon Rien que...