atlas des actus
    
Orange mag : politique
18  avril     22h38
Les 12 jurés du procès de Donald Trump à New York ont été sélectionnés
   news : Douze jurés ont prêté serment jeudi au tribunal de New York pour juger Donald Trump lors de son procès pénal, qui entrera dans le vif du sujet dès qu’une poignée de jurés suppléants seront choisis.
    22h10
Attal sonne la mobilisation générale contre la violence des jeunes et défend son bilan
   news : Pour son centième jour à Matignon, Gabriel Attal a longuement défendu son bilan jeudi soir sur BFMTV, après avoir promis une réponse rapide de son gouvernement face à l’addiction de la violence d’une partie de la jeunesse lors d’un discours à Viry Châtillon Essonne .
    21h24
Biden reçoit l’onction des Kennedy face à la menace du neveu de JFK
   news : Toute la légendaire famille Kennedy, ou presque , a apporté jeudi un soutien très recherché au président Joe Biden, dont la campagne pour demeurer à la Maison Blanche est en partie fragilisée par la candidature rivale du neveu de JFK , Robert Kennedy Junior.
    19h30
Ukraine, Israël, TikTok: ce que contient le grand plan du Congrès américain
   news : La Chambre américaine des représentants va voter samedi sur un grand plan d’aide à l’Ukraine, Israël et Taïwan, ainsi que sur une possible interdiction du réseau social TikTok.
    18h44
Sa conférence sur la Palestine interdite, Mélenchon se dit victime de violence politique
   news : Le chef de file LFI Jean Luc Mélenchon a dénoncé jeudi la violence politique dont il se dit victime après la double interdiction d’une conférence sur la Palestine, qu’il devait donner jeudi soir à Lille avec la militante franco palestinienne Rima Hassan.
    16h42
L’éventuelle aide américaine à l’Ukraine ne changera rien , selon le Kremlin
   news : Le Kremlin a assuré jeudi que l’aide des États Unis à l’Ukraine, bloquée au Congrès depuis plusieurs mois et sur laquelle les élus américains doivent se prononcer samedi, ne changera rien à la situation sur le front, ou l’armée russe est à l’offensive.
    16h14
Européennes: les sept principales têtes de liste en grand oral au Medef
   news : Alignées sur une scène, les sept principales têtes de liste aux européennes, décidées à convaincre ou conscientes de ne pas être au meilleur endroit pour le faire, ont répondu présentes jeudi pour décrire au Medef leur vision de l’Europe économique.
    14h56
Le Congrès américain envisage à nouveau une interdiction de TikTok
   news : La Chambre américaine des représentants va à nouveau examiner samedi une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de TikTok aux Etats Unis si le réseau social ne coupe pas les liens avec sa maison mère ByteDance, et plus largement avec la Chine.
    07h26
Le réseau social X dit collaborer avec le Pakistan pour lever son blocage
   news : Le réseau social X, bloqué depuis deux mois au Pakistan officiellement pour des raisons de sécurité, a dit jeudi collaborer avec le gouvernement pakistanais afin de comprendre ses préoccupations .
    06h30
En Géorgie, 20.000 manifestants après le premier vote d’une loi sur l’ influence étrangère
   news : Environ . personnes ont manifesté mercredi en Géorgie contre le vote en première lecture d’un texte sur l’ influence étrangère , comparé à une loi russe répressive sur les agents de l’étranger et vu comme un obstacle aux ambitions européennes de ce pays du Caucase.
    02h24
Attal marque ses 100 jours par un discours sur l’autorité et un entretien fleuve
   news : Pour son centième jour à Matignon, Le premier ministre prononcera un discours sur l’autorité au c ur de la République jeudi dans la ville endeuillée de Viry Châtillon Essonne , avant de défendre l’ensemble de son action de Premier ministre lors d’une interview en soirée sur BFMTV.
    00h14
Européennes : Macron met un pied dans la campagne au côté de Valérie Hayer
   news : Un échange en tête à tête, concentré et complice: Emmanuel Macron s’est affiché pour la première fois mercredi à Bruxelles au côté de la candidate de son camp aux européennes, Valérie Hayer, qui peine à imprimer sa marque face à son rival d’extrême droite.