Challenges : transports
15h28 24  février
SNCF: perte nette de 3 milliards d’euros en 2020 à cause de la pandémie
Confinement, diminution des déplacements... La SNCF a annoncé une perte nette de  3 milliards d’euros pour l’année 2020.
16h25 19  février
Crise dans le secteur aérien: la tension monte à ADP
Les syndicats de l’aéroport parisien sont opposés aux propositions de la direction.
13h51 18  février
Année noire pour Air France-KLM et ADP
Avec plus de 8 milliards d’euros de pertes au total pour Air France-KLM et le groupe ADP, 2020 restera marquée comme l’année noire pour le pavillon aérien français.
06h56 11  février
Abandon du projet d’extension de l’aéroport de Roissy
Le gouvernement a décidé d’abandonner le projet d’extension de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, obsolète à l’heure de la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé jeudi la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili au journal Le Monde.
07h18 04  février
American Airlines: 13 000 salariés menacés de licenciement
American Airlines a déclaré mercredi que quelque 13.000 salariés seraient menacés de licenciement lorsqu’un plan d’aide au secteur aérien arrivera à expiration le 1er avril.
18h37 03  février
Feu vert de la justice au plan de sauvegarde financière accélérée d’Europcar
Europcar Mobility Group a annoncé mercredi avoir obtenu le feu vert du tribunal de commerce de Paris pour mettre en oeuvre son plan de sauvegarde financière accélérée.
14h00
Renouvellement des RER B: Alstom ne veut pas fournir les trains au prix négocié
Le PDG d’Alstom Henri Poupart-Lafarge a indiqué mercredi qu’il comptait renégocier le contrat des nouveaux RER B transiliens, attribué à un groupement associant Bombardier Transport, que son groupe a repris vendredi, et l’Espagnol CAF, mais pas encore signé.