Challenges : énergie
15h02 03  mars
Nucléaire: EDF mis en demeure sur son plan d’urgence à Flamanville
L’autorité de sûreté nucléaire a mis en demeure EDF de mettre à jour son plan d’urgence interne pour sa centrale de Flamanville.
16h28 28  février
L’hydrogène vert galvanise la transition énergétique
L’hydrogène, solution de la transition énergétique? Elevé au rang d’énergie d’avenir, l’hydrogène pourrait être le futur des transports, du chauffage ou de l’industrie, à condition qu’il soit vert.
09h00
Pourquoi l’éolien marin est à la traîne en France
Alors que Royaume-Uni et Allemagne en ont des milliers, la première éolienne au large des côtes françaises est en phase de test. Les pêcheurs freinent.
13h47 26  février
Pourquoi Engie tire un trait sur le nucléaire
La nouvelle directrice générale d’Engie Catherine MacGregor commence son mandat par un geste fort. L’ancienne dirigeante de Schlumberger et de Technip a annoncé ce vendredi sa décision d’arrêter les travaux de prolongation de ses centrales nucléaires belges au-delà de 2025....
13h00 06  février
EDF se divise face à Hercule
Le projet de réorganisation du groupe en trois entités plus flexibles fait craindre aux salariés un démantèlement. Mais le temps presse pour relancer l’opérateur.
09h08 04  février
Shell, face à une perte colossale de près de 22 milliards de dollars
Dans la foulée de BP et des majors américaines, le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a dévoilé jeudi une perte massive de 21,7 milliards de dollars pour l’an dernier, illustrant l’ampleur du choc de la pandémie sur le marché pétrolier.
14h44 03  février
Les syndicats déboutés, Veolia est en mesure de poursuivre le rachat de Suez
Le tribunal de Nanterre a jugé mercredi que les instances représentatives de Suez n’avaient pas à demander à Veolia l’ouverture d’une procédure d’information-consultation dans le cadre du rachat de 29,9% de son capital, ce qui permet à Veolia de se retrouver en mesure de poursuivre le rachat de...
08h21 02  février
BP subit une perte abyssale en 2020 mais entrevoit une reprise
Le géant britannique des hydrocarbures BP a dévoilé mardi une perte nette abyssale de 20,3 milliards de dollars en 2020