atlas des actus
    
MaVille : Rennes
   
C’est une forme d’intimidation : À Rennes, les locaux de Force ouvrière dégradés (Ouest-France)
   Vendredi avril La porte d’entrée du siège de Force ouvrière FO , à Rennes Ille et Vilaine , a été vandalisée dans la nuit du jeudi au vendredi avril . Fabrice Lerestif, secrétaire départemental de FO, considère cet acte comme de l’intimidation.
   
Un motard de 24 ans mortellement fauché par un conducteur qui prend la fuite près de Rennes (Ouest-France)
   Vendredi avril L’accident s’est produit ce vendredi avril sur la commune de Brécé en Ille et Vilaine. Un conducteur de ans a mortellement percuté un motard de ans et pris la fuite. Il a été interpellé peu de temps après par les gendarmes et placé en garde à vue.
   
Aires marines protégées en Bretagne : grosse déconvenue pour l’écologiste Claire Desmares (Ouest-France)
   Vendredi avril L’écologiste Claire Desmares a tenté un coup médiatique en soumettant au vote un v u pour interpeller l’État sur les aires marines protégées. Retoqué par l’immense majorité des élus, il illustre un isolement de plus en plus visible de l’élue au sein de l’hémicycle régional.
   
Courses de drones, spectacles, musique, travail du cuir... Nos cinq idées de sorties pour le week-end (Ouest-France)
   Vendredi avril Vous ne savez pas quoi faire le week end du et avril à Rennes Ille et Vilaine Pas de panique, Ouest France vous suggère cinq idées de sortie pour occuper la fin de semaine.
   
À Rennes, une manifestation en musique contre la fast fashion (Ouest-France)
   Vendredi avril Le collectif Éthique sur étiquette appelle à un rassemblement, samedi avril , à h , devant les Champs libres à Rennes Ille et Vilaine , afin de protester contre la fast fashion et ses dérives.
   
Près de Rennes, un opposant tchétchène pourrait être remis aux autorités polonaises (Ouest-France)
   Vendredi avril La cour d’appel de Rennes a validé, vendredi avril , la demande d’extradition d’un réfugié tchétchène vers la Pologne, ou il doit être jugé pour une affaire criminelle. Les proches de cet homme, qui vit près de Rennes Ille et Vilaine , redoutent qu’il soit remis à la...
   
Agression d’un buraliste à La Roche-sur-Yon : la prison refuse l’expertise psychiatrique du suspect (Ouest-France)
   Vendredi avril Vendredi avril, le tribunal correctionnel de La Roche sur Yon a renvoyé un procès en raison de l’absence d’expertise psychiatrique d’un suspect. L’unité hospitalière spécialement aménagée de Rennes Ille et Vilaine a refusé d’autoriser l’accès des lieux à l’expert...
   
Budget trop serré, pas assez de réservations... Le Breizh Camden Festival en Ille-et-Vilaine reporté (Ouest-France)
   Vendredi avril La première édition du Breizh Camden Festival aurait dû se dérouler au parc expo de Rennes Saint Jacques, à Bruz Ille et Vilaine , du au mai . À cause de difficultés budgétaires, ses organisateurs ont décidé de le reporter d’un an.
   
Près de Rennes, la construction d’une école en terre sans briques ni parpaings (Ouest-France)
   Vendredi avril De nombreux artisans étaient présents pour le début des travaux de l’école de la Clairière, à Mordelles Ille et Vilaine , lundi avril . Un bâtiment d’un nouveau genre qui se veut vertueux, sans brique ni parpaings et principalement réalisé avec de la terre. Le maire a...
   
Au conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, soutenir les plus fragiles malgré la crise (Ouest-France)
   Vendredi avril En proie à des difficultés budgétaires, le conseil départemental maintient le cap en faveur de l’insertion, sans se mêler d’économie qui n’est pas de sa compétence. Au grand dam de l’opposition.
   
Trop peu d’électricité renouvelable, l’Ille-et-Vilaine vote une rallonge pour le solaire et l’éolien (Ouest-France)
   Vendredi avril Jeudi avril , le Département d’Ille et Vilaine a décidé d’accélérer la production d’énergie verte. Sa participation au capital de la société d’économie mixte, Energ’iV, passe de euro; à, million. L’objectif est d’atteindre les d’électricité renouvelable...
   
Municipales 2026 à Rennes. Le mouvement Rennes à droite dit préparer l’après Appéré (Ouest-France)
   Vendredi avril Alors que la maire de Rennes, Nathalie Appéré, n’exclut pas une candidature aux élections municipales de , le mouvement Rennes à droite estime son positionnement indécent .