Challenges : média
06h21 05  août
GAFA: le carton d’Amazon, la santé d’Apple et de Facebook, et le recul de Google
Les GAFA ont publié leurs résultats trimestriels. Si Alphabet (Google), fait état de ventes en recul, Amazon explose, Facebook grossit et Apple affiche une forme éclatante.
14h23 04  août
L’arrêt de France Ô confirmé, celui de France 4 reporté d’un an
La ministre de la Culture a confirmé ce mardi reporter d’un an l’arrêt de la chaîne France 4. La fermeture définitive de France Ô est confirmée à compter du 23 août .
17h03 29  juillet
EuropaCorp, société de production de Luc Besson, enregistre de nouvelles pertes
La société de production et de distribution de films et séries EuropaCorp a enregistré une perte nette de 95,1 millions d’euros lors de son exercice décalé 2019-2020 achevé fin juin, en légère amélioration par rapport au précédent, et annoncé la finalisation de restructuration de sa dette.
07h03 29  juillet
Affecté par la crise sanitaire, TF1 renonce à son dividende
TF1 a dit mercredi renoncer définitivement à verser un dividende pour 2019 et abandonner ses objectifs pour 2021 alors que la crise du coronavirus a lourdement pesé sur son activité au premier semestre, en particulier sur les recettes publicitaires.
17h18 28  juillet
Pas de superstructure de l’audiovisuel public pour l’instant
Face à la crise sanitaire, le holding de l’audiovisuel public, France Médias, a été mis de côté par le gouvernement a annoncé la nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot.
15h32 28  juillet
Mediapro: Telefoot vers un fiasco comme RMC Sport?
Même s’il a récupéré la codiffusion de la Ligue des champions pour la prochaine saison, Mediapro n’a pas encore éliminé le brouillard sur son business model et son mode de distribution même avec le partenariat de Netflix. A un mois du début de la Ligue 1.
16h02 22  juillet
Delphine Ernotte reconduite à la présidence de France Télévisions
Delphine Ernotte a été reconduite à la présidence de France Télévisions par le CSA, une première dans l’histoire du groupe audiovisuel public à la tête duquel aucun dirigeant n’avait jamais été réélu.
12h55 21  juillet
Plan européen: Macron invité du JT de TF1 mardi soir
Le président Emmanuel Macron sera mardi l’invité en direct du journal télévisé de 20H de TF1 après l’accord historique des pays de l’UE sur un plan de soutien à leurs économies, a annoncé la chaîne.
13h39 17  juillet
Gaspard Gantzer rejoint l’émission de débats de Cyril Hanouna sur C8
L’ancien communicant de François Hollande et candidat à la mairie de Paris, Gaspard Gantzer, va rejoindre à la rentrée Balance ton post , l’émission de débats de Cyril Hanouna sur C8.
09h43 17  juillet
A Libé, la reconversion politique de Laurent Joffrin fait des remous
La rédaction de Libération ne souhaite pas que Laurent Joffrin, qui a quitté la direction pour lancer un mouvement politique, siège au conseil d’administration du futur fonds qui chapeautera le journal, indique à l’AFP un membre de la SJPL (Société des journalistes et des personnels de Libération)...
06h17 17  juillet
Eric Brunet quitte RMC pour LCI
LCI poursuit son mercato et a recruté un des polémistes stars de RMC et BFMTV, Eric Brunet, a annoncé jeudi la chaîne du groupe TF1.
17h58 16  juillet
Laurent Joffrin quitte Libération pour se lancer en politique
Laurent Joffrin quitte la direction de Libération pour se lancer en politique et il publiera lundi un appel à la recomposition de la gauche , déjà signé par une centaine de personnes, connues ou non .
12h50 15  juillet
France Télévision: 8 candidats en lice pour la présidence
Pour la présidence de France Télévisions, le CSA n’a retenu que huit candidatures dont l’actuelle présidente Delphine Ernotte et l’ex-patron de RTL Christopher Baldelli. Le candidat retenu sera annoncé au plus tard vendredi 24.
08h53 15  juillet
Entretien télévisé de Macron: 9 millions de téléspectateurs
Pendant cet entretien le 14 juillet, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures face à la crise économique et sanitaire.
09h00 11  juillet
France Télévisions: la course à la présidence est ouverte
Le bilan du mandat de Delphine Ernotte durant ses cinq ans de présidence de France Télévisions sera au centre de la course à sa succession. Une course de vitesse qui sera close le 24 juillet.