Challenges : luxe
10h18 26  février
Bernard Arnault chausse les sandales Birkenstock
Les fonds L Catterton du groupe français LVMH et Financière Agache de la famille Arnault ont acquis la majorité du célèbre fabricant de sandales allemand Birkenstock, dans une transaction valorisée à 4 milliards d’euros.
12h47 24  février
Face au Covid, les fleurons du luxe à l’heure du crash test
SERIE MATCH DES ENTREPRISES 1 4 - A l’aune des derniers résultats publiés par les grands groupes, la crise sanitaire aura servi de révélateur: ceux en avance dans le numérique, plus innovants ou bien implantés en Chine ont mieux résisté. Premier épisode de notre série consacrée au crash test...
13h10 19  février
Fashion Week 100% virtuelle à Londres
La Fashion Week de Londres a débuté vendredi dans un format 100% virtuel, les défilés avec public étant proscrits dans un pays en plein confinement en raison de la pandémie de Covid-19.
17h36 17  février
Kering handicapé par le trou d’air de Gucci
Les résultats de Kering sont mal accueillis en Bourse. Sa marque de maroquinerie Gucci a peiné en fin d’année 2020. Le trou d’air sera momentané, assure François-Henri Pinault qui se veut confiant.
14h05 14  février
Remo Ruffini, les secrets du roi de la doudoune Moncler
Autodidacte, Remo Ruffini a hissé les doudounes Moncler au rang de stars. Il poursuit aujourd’hui son ascension en révolutionnant le marketing de ses produits. Et ne compte pas se laisser freiner par la crise.
11h28 11  février
Charles de Vilmorin, le pari de Rochas
La maison Rochas compte sur ce jeune phénomène de la mode pour faire briller une marque ancienne et prestigieuse.
13h00 02  février
Luxe : après le vison, la laine ou le cuir dans le collimateur
Le sort des derniers élevages français de visons a été tranché par l’Assemblée. Les associations s’attaquent désormais aux élevages de crocodiles, d’animaux angora et même au... cuir. Un défi lourd pour les marques de luxe.