Challenges : femmes
14h15 04  mars
Dans le travail, les femmes ont plus souffert de la crise sanitaire que les hommes
L’épidémie de Covid-19 a eu des conséquences négatives sur la situation professionnelle des femmes en 2020 qui ont dû s’occuper davantage des enfants, malgré des progrès dans certains pays ou entreprises, selon un rapport annuel du cabinet Equileap paru jeudi.
09h02
Vingt ans de combats pour l’égalité professionnelle
Créé en 2001, le Cercle InterElles regroupe 15 réseaux féminins d’entreprises technologiques (IBM, GE, Lenovo, Orange, Dassault Systèmes), que rejoint aujourd’hui Salesforce. Un think tank qui œuvre depuis 20 ans à l’élaboration de solution concrètes pour développer la mixité...
09h00 03  mars
Pub: une figure du féminisme accusée de harcèlement moral
EXCLUSIF - Christelle Delarue, fondatrice de l’agence de publicité Mad&Women et ex-présidente de l’association les Lionnes, est accusée par plusieurs anciennes salariées de faits de harcèlement moral au travail, de remarques à caractère sexiste répétées ainsi que de féminisme...
06h30 01  mars
Index de l’égalité professionnelle: que risquent les mauvaises élèves?
Les entreprises d’au moins 50 salariés ont jusqu’au 1er mars pour calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle. Mais que risquent vraiment les mauvaises élèves?
06h30 26  février
Makesense Seed, premier fonds à impact 100% féminin
Makesense a fondé le premier fonds d’investissement à impact dirigé entièrement par des femmes. Un moyen de contrer les préjugés sexistes et de poser un autre regard sur les projets. Dix entreprises sont accompagnées. Comment marche Makesense Seed ? 
06h30 24  février
Emmanuelle Larroque: Il faut propulser les femmes dans le numérique
INTERVIEW - Challenges a rencontré Emmanuelle Larroque, la fondatrice et directrice de Social Builder, qui fête ses 10 ans en 2021. Cette start-up sociale s’est fixée pour objectif une meilleure inclusion des femmes dans les métiers du numérique et de l’entrepreneuriat.
07h00 22  février
Les femmes partent à l’assaut des organisations internationales
Les grandes institutions sont de plus en plus nombreuses à avoir des femmes à leur tête. Pourtant, les quatre cinquièmes des postes à responsabilité restent occupés par des hommes.
07h30 19  février
Et si vous appreniez à être heureux en 30 jours?
Marie-Laure Sauty de Chalon, l’ancienne patronne d’Auféminin.com, se lance dans une nouvelle aventure. Elle vient de créer Challenge Bonheur, une nouvelle plateforme média pour apprendre à être heureux heureuse en 30 jours.
07h00 17  février
L’association 2GAP lance sa base gratuite de femmes expertes
L’association 2GAP qui regroupe 37 réseaux professionnels fondateurs a lancé le 1er février sa base d’expertes pour renforcer la parité et favoriser la présence des femmes dans les médias.
08h51 16  février
Le prix Margaret pousse le rôle de la femme digitale
La neuvième édition de la Journée de la Femme Digitale se tiendra le 8 mars à l’Elysée. Elle récompense pour la première fois des femmes entrepreneurs juniors.
17h36 12  février
Whitney Wolfe, la plus jeune femme introduite au Nasdaq
A 31 ans, Whitney Wolfe Herd, fondatrice de l’application de rencontres women-first Bumble, devient la plus jeune femme à introduire son entreprise au Nasdaq. Comment a-t-elle réussi là ou les autres femmes sont confrontées au plafond de verre ? 
12h03 11  février
Comment Dominique Carlac’h veut féminiser le Medef
Comment accélérer la mixité au sein du Medef? Sa vice-présidente, Dominique Carlac’h, a organisé mercredi une table ronde en présence de la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher pour faire bouger les lignes.
09h22 09  février
Washington soutient la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala à la tête de l’OMC
L’administration Biden a levé vendredi le principal obstacle à la nomination de Ngozi Okonjo-Iweala à la tête de l’Organisation mondiale du commerce, en apportant son soutien appuyé à la candidature de la Nigériane qui deviendrait ainsi la première femme à diriger cette institution...
14h00 08  février
Time to Disrupt, le nouveau média de Soraya Khireddine
Soraya Khireddine, consultante et ancienne journaliste, a lancé un nouveau média en plein confinement. Time to Disrupt réunit consultants et journalistes pour conseiller les marques sur les valeurs qui s’imposent dans les habitudes de consommation, surtout chez les jeunes.
06h30 05  février
Ce programme encourage les femmes à entreprendre dans la culture et les médias
L’incubateur Creatis lance Source , un programme gratuit et cofinancé par le Fonds Social Européen pour faire émerger une toute nouvelle génération d’entrepreneuses de la culture et des médias.
06h30
La première dame du Vendée globe
Clarisse Crémer vient de boucler son tour du monde à la voile en 87 jours devenant, à 31 ans, la navigatrice la plus rapide du monde. On découvre une femme à la détermination sans faille. Sa sincérité et sa résilience ont conquis le public. 
06h30 03  février
Qui est Carine Rouvier, la nouvelle présidente de FCE France?
PDG de RG Group, cette patronne de PME évolue dans les milieux très masculins du BTP et des transports. Elle prend la succession d’Anne-Sophie Panseri à la tête des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE), une association qui regroupe 2.000 membres en France.