ViaStella : société
17h49 25  octobre
Infographie. Covid : le point sur la progression de l’épidémie en Corse
Grégoire Bézie
Le virus responsable de la Covid-19 circule très activement en Corse, selon le dernier bilan dimanche de l’Agence Régionale de Santé. Depuis le début de l’épidémie, 73 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux insulaires. Retrouvez ici tous les indicateurs sanitaires.
11h47 25  octobre
Covid : 7 cas de contamination dans le village d’Antisanti, un dépistage massif envisagé
Paolo Philippe
Alors que sept cas de contamination à la Covid-19 ont été découverts dans une partie d’Antisanti (Haute-Corse), le maire et l’ARS pourraient organiser un dépistage massif. En attendant, la commune est en attente des résultats d’autres tests. Il s’agit de cas diffus, et pas d’un cluster.
11h11 25  octobre
Covid : à Bastia, une ville silencieuse à l’heure du couvre-feu
Paolo Philippe
Le premier couvre-feu à 21 heures a vidé Bastia de sa vie et de ses noctambules, samedi soir. Déambulation dans une ville vide.
08h08 25  octobre
Fait divers : un homme blessé par balle à Porto-Vecchio
France 3 Corse ViaStella
Un homme de 53 ans a été blessé par balle, samedi soir à Porto-Vecchio. Le pronostic de la victime, inconnue des services de police, n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Ajaccio, qui s’oriente vers un conflit d’ordre privé.
14h52 24  octobre
Un commando du FLNC rend hommage à Stéphane Leca lors de ses obsèques
Guillaume Ptak
Un commando se réclamant du FLNC était présent ce vendredi aux obsèques du militant nationaliste Stéphane Leca, assassiné lundi dernier à San Nicolao. Les membres du groupe, cagoulés et armés, ont rendu hommage à l’ex-membre du FLNC dit des anonymes ,condamné à sept ans de prison en mai 2007.
06h58 24  octobre
Corse : le militant nationaliste Jean-Pierre Santini reste en détention
AFP
La cour d’appel de Paris a confirmé le placement en détention provisoire de Jean-Pierre Santini, incarcéré depuis le 10 octobre dans le cadre d’une enquête pour des tirs contre la gendarmerie de Montesoro à Bastia. Le militant, qui a entamé une grève de la faim, contestait sa détention provisoire.
19h48 23  octobre
Couvre-feu : le désarroi des patrons de bars face à la fermeture obligatoire
Guillaume Ptak
Malmenés par la crise sanitaire et économique, les débits de boisson doivent désormais faire face à une fermeture totale et obligatoire de 6 semaines suite à l’annonce du couvre-feu. Une trentaine de patrons ont manifesté leur mécontentement ce vendredi devant la préfecture d’Ajaccio.
16h08 23  octobre
Cinémas à l’heure du couvre-feu : clap de fin pour la séance de 21 heures
Guillaume Ptak
Déjà impactés durement par la crise sanitaire et le confinement, les cinémas insulaires vont désormais devoir composer avec la suppression des séances de 21 heures. Un coup dur supplémentaire, alors que celles-ci représentent entre 40% et 50% de leur chiffre d’affaires.
13h39 23  octobre
Deux ans de prison pour l’incendie criminel d’un restaurant à Ajaccio
avec AFP
Trois hommes ont été condamnés vendredi à Ajaccio à deux ans de prison pour leur rôle dans l’incendie du restaurant ajaccien le Globo, en 2017, sur fond de liens avec la bande criminelle dite du Petit Bar .
13h43 23  octobre
Covid en Corse : Quand on a demandé ce greenpass, on nous a traités d’alarmistes mais on était dans la prévention
Paolo Philippe
Au cours d’un entretien dans le Corsica Sera, la conseillère exécutive en charge de la santé Bianca Fazi a critiqué la gestion du Covid-19 par le gouvernement, alors que la Corse va vivre sous couvre-feu pendant six semaines. Et craint un nouveau confinement.