Actu.fr : Centre-Val de Loire
18h52 26  février
C’Chartres Basket Masculin : le choc ce soir face au Havre à suivre en live ici
Laurent REBOURS - Actu Chartres
Les joueurs du C’Chartres Basket Masculin reçoivent ce soir vendredi 26 février 2021 à 20h30 leurs homologues du Havre. A suivre ici en live.
18h30
Quand les pilotes de deux-roues organisent des rodéos sauvages, la Gendarmerie d’Eure-et-Loir alerte
Laurent REBOURS - Actu Chartres
Le retour des douceurs printanières rime avec conduites débridées de la part de certains utilisateurs de deux roues motorisées, la Gendarmerie alerte dans l’Eure-et-Loir
14h53
En Centre-Val de Loire les douaniers font une énorme saisie de 918 kg de pollen de cannabis d’une valeur de 9 millions d’euros
Laurent REBOURS - Actu Chartres
Ce jeudi 25 février 2021, les douaniers de la brigade de Bourges, en contrôle sur l’autoroute A71, sont tombés sur une saisie exceptionnelle de 918 kg de pollen de cannabis.
14h09
En Centre-Val de Loire, une femme de 70 ans mise en examen, soupçonnée d’avoir étranglé son mari
Laurent REBOURS - Actu Chartres
Ce jeudi 25 février 2021, une femme de 70 ans a été mise en examen dans l’Indre, elle est soupçonnée d’avoir tué son mari en l’étranglant.
13h14
Covid-19 : un nouveau cluster à la Sécurité civile à Nogent-le-Rotrou
Loïc Jumeau - L'Action Républicaine
D’après la préfète d’Eure-et-Loir, 66 cas de COVID-19 ont été dénombrés au sein de l’unité de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).
13h07
Covid-19 en Eure-et-Loir. Pas de reconfinement partiel pour le moment, mais l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique
Inès Genetay - Actu Chartres
Ce vendredi 26 février 2021, à midi, le préfet d’Eure-et-Loir a tenu une conférence de presse à Chartres pour annoncer de nouvelles mesures, pour faire face à l’épidémie.
11h30
Dans l’Eure-et-Loir, le retour de l’arnaque au rétroviseur qui consiste à vous faire retirer des centaines d’euros
Inès Genetay - Actu Chartres
Hier, jeudi 25 février 2021, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont mis en garde la population concernant le retour d’une ancienne méthode d’escroquerie : l’arnaque au rétroviseur...
10h39
Un nouveau fast-food à Nogent-le-Rotrou
Valentin Mauduit - L'Action Républicaine
Encore un nouveau commerce à Nogent-le-Rotrou. Snack Time, un fast-food, vient d’ouvrir dans la rue Giroust. Kebab, burger, tacos, pizza, crêpe, sont au menu.
10h17
Tours. Fuite de gaz : la circulation routière coupée avenue du Danemark, de possibles bouchons
Samuel Quignon - Le Courrier - L'Écho
Les pompiers d’Indre-et-Loire signalent une fuite de gaz à Tours sur l’avenue du Danemark. La circulation routière est coupée. Cela peut générer bouchons et ralentissements
09h26
Covid-19. L’Eure-et-Loir sous surveillance renforcée , le préfet doit s’exprimer ce midi
Inès Genetay - Actu Chartres
Hier, le département d’Eure-et-Loir a été placé sous surveillance renforcée , afin de contrôler l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Le préfet va s’exprimer ce vendredi.
07h32
Lycée Gilbert-Courtois de Dreux. Le maire et la sénatrice interpellent la rectrice de l’académie Orléans-Tours
Inès Genetay - Actu Chartres
Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux et Chantal Deseyne, sénatrice d’Eure-et-Loir ont écrit à la rectrice de l’académie Orléans-Tours pour demander plus de moyens pour un lycée.
19h30 25  février
VIDEO. Près de Chartres, l’appel au secours du zoo-refuge La Tanière en danger avec la pandémie de Covid-19
Laurent REBOURS - Actu Chartres
Le zoo-refuge La Tanière près de Chartres ne cesse d’accueillir des animaux, mais leur entretien a un coût conséquent et l’absence de visiteurs rend la situation très difficile.
18h30
Près de Chartres, un motard a été fauché, un automobiliste alcoolisé serait en cause
Laurent REBOURS - Actu Chartres
Samedi 20 février 2021, un motard a été fauché à Saint-Georges-sur-Eure (Eure-et-Loir), les enquêteurs recherchent un automobiliste qui aurait été alcoolisé
17h32
Covid-19. Le département de l’Eure-et-Loir placé sous surveillance renforcée
Inès Genetay - Actu Chartres
Lors d’une conférence de presse, ce jeudi 25 février 2021, Jean Castex a annoncé que le département de l’Eure-et-Loir faisait l’objet d’une surveillance renforcée .
17h00
En plein centre-ville de Bonneval, l’automobiliste alcoolisé et sous stupéfiants dépasse sous le nez des gendarmes
Laurent REBOURS - Actu Chartres
Ce conducteur originaire d’Ile-de-France a été bien mal avisé de dépasser dangereusement sous le nez d’une patrouille de gendarmes dans le centre-ville de Bonneval (Eure-et-Loir).
16h21
Covid-19 : trois nouveaux décès dans l’Eure-et-Loir ce jeudi
Inès Genetay - Actu Chartres
La pandémie de Covid-19 continue de gagner du terrain dans l’Eure-et-Loir. Voici les derniers chiffres, ce jeudi 25 février 2021.
15h52
A Chartres, les travaux pour la nouvelle zone bornée ont débuté
Inès Genetay - Actu Chartres
Une nouvelle zone bornée va bientôt être instaurée à Chartres (Eure-et-Loir). Les travaux ont démarré cette semaine, rue du Rempart-Châtelet.
15h51
Nogent-le-Rotrou : une chti’te dédicace à Terra Incognita
Valentin Mauduit - L'Action Républicaine
Rime de Bervuy, auteure chtie, viendra dédicacer et rencontrer les lecteurs dans la librairie Terra Incognita à Nogent-le-Rotrou. Edith Morelli sera également présente.
15h14
Pollution atmosphérique aux particules fines en Eure-et-Loir : l’indice ATMO très mauvais sur la moitié est du département
Inès Genetay - Actu Chartres
Ce mercredi 25 février 2021, le département de l’Eure-et-Loir a dépassé le seuil d’information et de recommandation en particules fines. La préfecture donne des recommandations.
11h34
Eure-et-Loir : des riverains dérangés par les nuisances sonores d’une salle des fêtes obtiennent gain de cause
Inès Genetay - Actu Chartres
A Jouy (Eure-et-Loir), les nuisances sonores de la salle des fêtes dérangeaient particulièrement des riverains, jusqu’à aller devant le tribunal administratif d’Orléans.
08h07
Pollution atmosphérique aux particules fines : le Loir-et-Cher en procédure d’alerte
Olivier Jaunay - Le Courrier - L'Écho
Le Département de Loir-et-Cher est en procédure d’alerte pollution atmosphérique aux particules fines jeudi 25 février 2021. Voici pourquoi et ce que ça implique.
07h32
Conseil municipal de Chartres : comme au Havre, à Rennes et à Nice, un mandat spécial pour l’Animal en ville
Inès Genetay - Actu Chartres
A l’image d’autres villes françaises, le conseil municipal de Chartres (Eure-et-Loir) a décidé de créer un mandat spécial pour l’Animal en ville , confié à Sophie Bleurel.
18h02 24  février
Huit ans après son installation à Saint-Georges-sur-Eure, Le mot de la faim sacré meilleur kebab d’Eure-et-Loir
Inès Genetay - Actu Chartres
Le plaisir de régaler les papilles des petits et des grands. Le kebab d’Ayhan, à Saint-Georges-sur-Eure, près de Chartres, est considéré comme le meilleur d’Eure-et-Loir
16h32
Covid-19. Dans l’Eure-et-Loir, sept patients entrés en réanimation aujourd’hui et un taux d’incidence qui ne cesse d’augmenter
Inès Genetay - Actu Chartres
La situation sanitaire du département de l’Eure-et-Loir ne s’améliore pas aujourd’hui, mercredi 24 février 2021. Le taux d’incidence s’élève désormais à 211,70 cas positifs.
16h01
Incendie près de Chartres. Le pire a été évité grâce au courage d’un agent de la Police nationale , salue le préfet d’Eure-et-Loir
Inès Genetay - Actu Chartres
Hier soir, mardi 23 février 2021, un incendie s’est déclaré dans une habitation de Luisant, près de Chartres (Eure-et-Loir). Le préfet salue le courage d’un policier.
15h16
Nogent-le-Rotrou : aidante et touchée par le Covid-19, le cri du cœur...
Valentin Mauduit - L'Action Républicaine
Sophie Millot est une citoyenne comme une autre. Ses parents vivent à Champrond-en-Perchet, et la vie de la famille a bien failli basculer à la fin de l’année 2020.
11h30
Contre l’avis du préfet du Loiret ce père de famille sans papiers va pouvoir rester en France
Laurent REBOURS - Actu Chartres
Un père de famille congolais sans papiers autorisé à rester en France, contre l’avis du préfet
10h40
700 000 pour l’église Saint-Laurent à Nogent-le-Rotrou
Loïc Jumeau - L'Action Républicaine
La toiture de l’édifice religieux de la capitale du Perche a besoin d’une restauration. L’enveloppe des travaux s’élève à 677 875 euros.
10h29
A Chartres, bientôt une nouvelle zone de stationnement payant résidentiel dans le quartier du Clos-L’Évêque
Inès Genetay - Actu Chartres
Ce mercredi 24 février 2021, la ville de Chartres (Eure-et-Loir) annonce la création d’une nouvelle zone de stationnement payant dans le quartier du Clos-L’Évêque.
10h02
A Anet, le centre Leclerc ouvre son centre achat-vente occasion
Rédaction Evreux - La Dépêche Évreux
Après l’espace culturel, les sports et jouets, l’animalerie et le jardi, le centre Leclerc d’Anet (Eure-et-Loir) ouvre un espace dédié à l’achat-vente d’occasion.