Nice-Matin : sports nautiques
10h15 16  janvier
Vendée Globe: le skipper toulonnais Sébastien Destremau contraint l’abandon
Désormais réduit à diriger un bateau fragilisé de tous côtés, le skipper toulonnais va lâcher l’affaire du Vendée Globe:. Sébastien Destremau est désormais à la recherche d’un Port en Nouvelle-Zélande pour sauver sa peau et celle de son bateau. Cette fois, l’abandon est inéluctable...
16h04 15  janvier
Vendée Globe : la belle remontée de Boris Herrmann sur Seaexplorer-Yacht Club de Monaco
Cinquième jeudi soir dans la course du Vendée Globe, Boris Herrmann a réussi à s’infiltrer dans le trio de tête dans la nuit de jeudi à vendredi.
20h28 12  janvier
Boris Herrmann sur le Vendée Globe, le plus important, c’est d’arriver
Le skipper navigue actuellement au large du Brésil, tirant tout droit dans l’Atlantique pour rejoindre Les Sables d’Olonne et boucler son premier Vendée Globe. Sur le podium? Peut-être...
16h41 10  janvier
VIDEO. Le skippeur toulonnais Clément Giraud béat d’admiration devant des dauphins bicolores sur le Vendée Globe
Parti depuis plus de deux mois des Sables d’Olonne, le navigateur toulonnais Clément Giraud approche du cap Horn.
22h27 02  janvier
Vendée Globe: le skipper toulonnais Sébastien Destremau au bord de l’abandon
Alors que la tête de flotte du Vendée essuie les rafales et une grosse mer au large du cap Horn, Sébastien Destremau (Merci), qui ferme la marche du classement, est au bord de l’abandon en raison de multiples problèmes techniques survenus depuis le 16 décembre , a-t-il expliqué.
16h59 03  décembre
La voile est un sport très solidaire : Boris Herrmann, le skipper de Monaco, se livre avant un passage difficile dans le Vendée Globe
Après avoir participé aux opérations de sauvetage d’un concurrent direct, Boris Herrmann, à la barre d’un voilier monégasque, s’attend à des heures difficiles au cœur de l’océan Indien.
17h58 01  décembre
Parti à la rescousse de Kevin Escoffier, le skipper de Monaco Boris Herrmann raconte cet épisode éprouvant
Le skipper du SeaExplorer - Yacht de Monaco a été dérouté, lundi soir, pour participer à l’opération de sauvetage de Kevin Escoffier. Boris Herrmann raconte cet épisode éprouvant de cette édition du Vendée Globe.
05h41 01  décembre
Vendée Globe: Escoffier secouru par Le Cam après onze heures sur son radeau de survie
Onze heures d’attente et un heureux dénouement: Kevin Escoffier, monté sur son radeau de survie après une importante voie d’eau sur son bateau, a été récupéré sain et sauf par Jean Le Cam dans la nuit de lundi à mardi.
19h53 30  novembre
Vendée Globe: le navigateur Kevin Escoffier en détresse dans les mers du sud
Alors 3e du Vendée Globe dans les mers du sud, Kevin Escoffier (PRB) a quitté son bateau, victime d’une importante voie d’eau, pour un radeau de survie, et attendait d’être secouru lundi en fin de journée par Jean Le Cam, mais aussi Boris Hermann et Yannick Bestaven partis à la rescousse dans la...
15h11 25  novembre
Aura-t-on le droit de naviguer à partir du samedi 28 novembre?
Aura-t-on le droit de naviguer à partir du samedi 28 novembre?
07h35 24  novembre
La Fédération française de Voile et d’autres fédérations d’activités de plein air demandent de lever au plus vite l’interdiction des activités nautiques
La Fédération Française de Voile et quatre autres fédérations d’activités de plein air ont écrit au Président de la république et au Premier ministre pour demander la levée de l’interdiction de pratique des activités nautiques sur l’ensemble du territoire.
18h45 18  novembre
Vendée Globe: Alex Thomson a déjà la tête dans l’hémisphère sud
Comme un chef Le Gallois Alex Thomson, en tête sans discontinuer depuis dimanche matin, a franchi le premier l’Equateur mercredi pour entrer dans l’hémisphère sud, au dixième jour du Vendée Globe.
07h15 18  novembre
Comment Boris Herrmann vit son premier Vendée Globe? Les confidences du skipper du Malizia, voilier de Monaco
Après dix jours de course pour ce Vendée Globe et quelques frayeurs dans l’Atlantique, Boris Herrmann, le skipper à la barre du voilier monégasque, file tout droit vers l’Équateur terrestre. Il raconte sa vie à bord et ses états d’âme.
20h51 15  novembre
Vendée Globe: le bateau monégasque mené par Boris Herrmann en 12e position
Ce dimanche après-midi, le skipper de Monaco, Borris Herrmann, occupait la 12e position, à 231 milles nautiques du leader Alex Thomson et le moral à bord était plutôt bon.
20h20 08  novembre
Vendée Globe: départ remarqué pour le voilier monégasque Malizia
Équipé d’un laboratoire à bord, le voilier barré par le skipper allemand Boris Hermann, s’est hissé dans le trio de tête, peu après le départ de l’édition 2020 du Vendée Globe