France Info : natation
08h38 24  décembre
Dopage : la justice suisse annule la suspension du nageur chinois Sun Yang
Le Tribunal Arbitral du Sport devra de nouveau arbitrer sur le cas du triple champion olympique qui avait détruit un échantillon lors d’un contrôle antidopage inopiné en 2018.
15h22 07  décembre
Confinement : des piscines ouvertes pour les détenteurs d’une ordonnance
Durant le confinement, les piscines municipales restent fermées au grand public. Mais plusieurs établissements accueillent des nageurs sur présentation d’une ordonnance. Certains patients peuvent ainsi reprendre leurs exercices de rééducation.
18h13 23  novembre
Pologne : Varsovie se dote de la fosse de plongée la plus profonde du monde
Près de Varsovie (Pologne), une piscine avec une fosse de plus de 45 mètres permet de s’initier, mais aussi de s’entraîner à la plongée.
06h40 22  novembre
Florent Manaudou : Je n’ai jamais été à un niveau aussi bon à cette époque de l’année
Florent Manaudou dispute dimanche la finale de l’ISL à Budapest, sa seule compétition en 2020. Malgré une année tronquée, le nageur marseillais assure être en pleine forme pour aller défier les meilleurs.
18h18 21  novembre
À La Baule, l’autorisation de nager en mer fait le bonheur des adeptes de baignades vivifiantes
Si les activités nautiques sont interdites, chacun peut se baigner une heure par jour en mer. Les membres du collectif des Canards givrés en profitent alors quotidiennement.
12h09 16  novembre
Les Jeux Olympiques appartiennent au passé selon Konstantin Grigorishin, créateur de la Ligue internationale de natation
La Ligue internationale de natation, l’ISL, réunit actuellement à Budapest les meilleurs nageurs du monde dans une compétition par équipes. Une ligue privée créée par un homme, l’ukrainien Konstantin Grigorishin, qui n’hésite pas à casser les codes du sport.
10h22 15  novembre
Natation : les nageurs français brillent sous les spots de l’ISL et les records tombent
La Ligue internationale de natation (ISL) réunit les meilleurs nageurs mondiaux, à Budapest (Hongrie). Et pour plusieurs Français, les performances sont au rendez-vous.
17h13 14  novembre
Natation : les meilleurs nageurs du monde dans leur bulle sanitaire pour une compétition à grand spectacle
Avec de nombreuses stars internationales, les demi-finales de la Ligue internationale de natation (ISL) ont débuté samedi dans les bassins de la Duna Arena de Budapest (Hongrie). Une compétition qui se déroule à huis clos, dans une bulle sanitaire stricte.
13h06 10  novembre
Sport pendant le confinement : qui peut bénéficier d’une ordonnance médicale ?
La pratique du sport sur ordonnance est autorisée mais elle s’applique à un nombre très précis de personnes en France. La situation est parfois confuse. Ce week-end des surfeurs ont pu pratiquer leur activité en Bretagne alors qu’une nonagénaire a été interdite de baignade vendredi dernier à ...
17h02 04  novembre
Reconfinement : les activités nautiques dans le viseur du gouvernement
Pendant le reconfinement, les plages restent ouvertes pour la promenade. En revanche, pour les pratiquants des sports nautiques, c’est un coup dur : leurs activités sont désormais interdites.
15h40 16  octobre
Plonger sous terre : pari tenu pour deux champions de plongeon
Constantin Popovici et Rhiannan Iffland, deux champions de plongeon, se sont rendus en Roumanie, en Transylvanie, pour plonger dans la mine de sel de Turda. Un site incroyable, situé à 120 mètres sous terre.
11h13 14  octobre
Culture : des pirates en spectacle, de la natation sur les planches et des expos sur Saint Exupéry
Christophe Lambert coproduit un spectacle familial sur les pirates, l’ancien nageur Maxime Taffanel reconvertit en comédien et deux expos sur Saint Exupéry sont les coups de coeur de la chronique culture de franceinfo mardi 13 octobre.
07h57 11  octobre
ENQUETE FRANCEINFO. Sport, justice, argent public : à Mulhouse, les dérives d’un des grands clubs de natation français
C’est l’un des plus grands clubs de natation en France, il a formé la ministre des Sports, Roxana Maracineanu : le Mulhouse Olympic Natation est aujourd’hui l’objet de dénonciations, de procédures judiciaires, et suscite le doute chez certains de ses financeurs publics. Enquête sur la gestion de...
07h30 08  octobre
Le nageur Théo Curin renonce aux Jeux paralympiques de Tokyo et se lance un défi fou : la traversée du lac Titicaca, sur 122 km
franceinfo le suit dans cette aventure. Mais il cherche encore des partenaires. On est à peu près à 50% du budget , confie-t-il.
15h34 25  septembre
Coronavirus : fermeture des piscines couvertes
Les piscines devront fermer dans les zones d’alerte renforcée. La décision, annoncée par Jean Castex jeudi 24 septembre, fait polémique.
15h48 21  septembre
Handicap : Thierry Corbalan traverse la Méditerranée à la nage
Surnommé le dauphin corse , Thierry Corbalan, amputé des deux bras, a traversé la Méditerranée à la nage dimanche 20 septembre.
14h05 11  septembre
On commence à avoir l’habitude des gestes barrières : à Marseille, le défi Monte-Cristo maintenu grâce à un protocole sanitaire millimétré
La course de nage en mer Méditerranée est une des rares manifestations sportives à ne pas avoir été annulée malgré l’épidémie de coronavirus. Distances physiques, port du masque, désinfection, les mesures des organisateurs ont convaincu la préfecture.
15h39 27  août
Handicap : ils défient la Manche
En France, quatre jeunes sportifs handicapés tentent d’accomplir un exploit : ils se relaient dans les eaux froides de la Manche pour relier le Cap Gris-Nez et le cap Blanc-Nez.
14h42 24  août
Dans le rétro : retour sur la première traversée de la Manche à la nage, il y a 145 ans
Les 24 et 25 août 1875, il y a 145 ans, le Britannique Matthew Webb effectuait la toute première traversée de la Manche à la nage. Un exploit présenté à l’époque comme l’Everest de la natation.
16h07 17  août
Chloé McCardel bat le record masculin du nombre de traversées de la Manche à la nage
A 35 ans, la nageuse Chloé McCardel a battu le record masculin du nombre de traversées de la Manche à la nage, ce dimanche 16 août.