Le NouvelObs : sport
15h35 18  janvier
Ils ont gravi le K2 en hiver : L’impossible est devenu possible
Bérénice Rocfort-Giovanni
Une équipe de dix grimpeurs népalais est parvenue au sommet de la deuxième plus haute montagne du monde à la froide saison, un exploit dans l’histoire de l’alpinisme.
13h06 10  janvier
Hubert Auriol, ancien directeur du rallye Dakar et premier présentateur de Koh-Lanta, est mort
Emmanuelle Anizon
Hubert Auriol, 68 ans, était surnommé l’Africain , non seulement parce qu’il était né en 1952 en Ethiopie, mais aussi en raison des succès rencontrés sur les pistes du célèbre rallye-raid.
17h49 08  janvier
L’ex-entraîneur de patinage Gilles Beyer mis en examen : Enfin , réagit Sarah Abitbol
David Le Bailly
Un an après les révélations de l’ex-championne de patinage artistique, Gilles Beyer, son ex-entraîneur, est mis en examen. Sarah Abitbol réagit en exclusivité auprès de l’Obs .
10h11 08  janvier
Violences sexuelles dans le patinage : l’ex-entraîneur Gilles Beyer mis en examen
Nathalie Iannetta (éditorialiste dans « Téléfoot »)
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour agressions sexuelles par personne ayant autorité et harcèlements sexuels par personne ayant autorité .
06h57 08  janvier
Les JO de Tokyo se dérouleront malgré l’état d’urgence au Japon
David Le Bailly
Les responsables de Tokyo-2020 ont déclaré à plusieurs reprises qu’un nouveau report des Jeux qui doivent commencer le 23 juillet était hors de question.
11h35 07  janvier
Chantage à la sextape : Karim Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel
Marie Lemonnier
Le footballeur est soupçonné d’avoir incité Mathieu Valbuena, son ex-coéquipier en équipe de France, à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène en 2015.
09h05 31  décembre
Au Brésil, une enquête ouverte sur le réveillon géant de Neymar
Serge Raffy
L’événement, avec ses 150 à 500 invités, a déclenché une vague de critiques, au moment ou les scientifiques recommandent de limiter les contacts pour éviter que la pandémie, qui a déjà fait près de 194 000 morts au Brésil, ne s’aggrave.
18h50 28  décembre
Neymar critiqué à cause d’un méga-réveillon controversé en pleine pandémie au Brésil
La star du PSG organiserait un réveillon géant, du 26 décembre au 1er janvier, dans sa villa au Brésil, pays durement touché par la crise du Covid. Son entourage nie.
14h25 27  décembre
Les derniers jours de Christophe Dominici
L’ancienne gloire du rugby français s’est tuée fin novembre après une chute de 15 mètres. Hanté par son passé, nostalgique de l’adrénaline perdue, il avait tout donné, ces derniers mois, pour reprendre le club de Béziers. En vain. Ses proches s’interrogent : Domi a-t-il été abusé ?
11h00 25  décembre
Marcus Rashford, par Nathalie Iannetta : Le super-héros de toute une jeunesse
ILS VONT DÉCONFINER 2021 - A 23 ans, le footballeur anglais a fait plier Boris Johnson et obtenu le maintien de la distribution de repas gratuits aux enfant défavorisés pendant le confinement.
13h59 24  décembre
Suspendu par Canal pour son soutien à Sébastien Thoen, Stéphane Guy a été licencié
Le commentateur vedette de Canal a été définitivement licencié ce jeudi 24 décembre. Lors d’un match de Ligue 1, il avait soutenu l’humoriste Sébastien Thoen, lui aussi licencié par la chaîne fin novembre.
15h00 19  décembre
10 choses à savoir sur Antoine Griezmann, homme-sandwich engagé
La star du foot français vient de rompre son contrat avec Huawei. En cause, la participation du groupe chinois à la répression contre les Ouïgours.
15h22 18  décembre
Les plaquages de rugby devraient être interdits aux mineurs, selon une étude
Les mineurs, particulièrement vulnérables aux blessures par commotion cérébrale, ne devraient pas effectuer la technique de plaquage dans le jeu scolaire, d’après des chercheurs britanniques.
10h40 14  décembre
Gérard Houllier, ancien entraîneur de l’équipe de France et de Liverpool, est mort
L’emblématique entraîneur, passé par le PSG et Lyon, est mort ce lundi 14 décembre, quelques semaines après avoir subi une opération de l’aorte.
15h43 13  décembre
Sauve mon père s’il te plaît : l’appel à l’aide d’un enfant bahreïni à Lewis Hamilton
Le père d’Ahmed Ramadan, 11 ans, a été condamné à mort au Bahreïn pour le meurtre d’un policier lors d’une attaque à la bombe en 2014.
14h57 11  décembre
L’arrêt de Téléfoot par Mediapro plonge le foot français dans l’incertitude
Une source ayant accès au dossier a expliqué que la Ligue devait récupérer ses droits de diffusion d’ici au 21 décembre. Contacté, Mediapro n’a pas souhaité faire de commentaire.
14h55 10  décembre
Antoine Griezmann rompt son partenariat avec Huawei pour soutenir les Ouïghours
Le joueur de foot exhorte le géant chinois à user de son influence pour dénoncer la répression des Ouïghours et contribuer au respect des droits de l’homme et de la femme .
08h32 10  décembre
PSG-Basaksehir : contre le racisme, joueurs et arbitres posent un genou à terre et lèvent le poing
VIDÉO. Le match PSG-Basaksehir a été interrompu mardi soir à la suite d’accusation de racisme d’un arbitre envers un membre du staff turc. Il a repris mercredi soir par une image forte : les joueurs ont posé le genou à terre. Un geste devenu un symbole du mouvement Black Lives Matter contre le...
17h30 09  décembre
PSG-Basaksehir : Le football est un miroir de la société et quand la société se politise, le football aussi
Journaliste et historien du football, Mickaël Correia, s’intéresse aux dimensions politiques de ce sport. À la suite de l’interruption du match entre le PSG et l’Instanbul Basaksehir, après les accusations de propos racistes d’un arbitre, il revient sur la réaction inédite des joueurs.
16h11 09  décembre
Lilian Thuram : Cette révolte collective des footballeurs me remplit d’espoir
Au lendemain de l’interruption du match de Ligue des champions entre le Paris-Saint-Germain (PSG) et l’Istanbul Basaksehir, après des accusations de propos racistes d’un arbitre envers un entraîneur adjoint, le champion du monde 1998 réagit pour l’Obs .
09h46 09  décembre
PSG-Basaksehir : l’incroyable révolution des footeux
LE CLIN D’œIL DE SERGE RAFFY. Un arbitre lâche une expression de racisme ordinaire, et la planète foot s’est brutalement arrêtée, tétanisée par la grève sur le tas des joueurs parisiens et stambouliotes. Evénement à dimension mondiale. Historique, à coup sûr
07h51 09  décembre
Un arbitre accusé de racisme pendant le match PSG-Basaksehir : le récit des événements
Le match entre le PSG et le Basaksehir Istanbul s’est interrompu mardi soir, après 14 minutes de jeu, à la suite des propos racistes supposés du quatrième arbitre envers un membre du staff turc. Les deux équipes ont quitté le terrain.
21h01 08  décembre
Le match PSG-Basaksehir interrompu pour propos racistes supposés du quatrième arbitre
Le staff des Turcs et les joueurs, suivis par ceux du PSG, ont pris la décision de quitter la pelouse après l’exclusion de l’entraîneur adjoint stambouliote Pierre Achille Webo.
15h13 04  décembre
Le ministère des Sports ouvre une enquête sur les comportements déplacés d’un encadrant de la FFF
Licencié en 2012 en raison de comportements déplacés envers un mineur, l’encadrant a pourtant pu continuer à exercer auprès de jeunes.
16h32 03  décembre
Darmanin dénonce la dignité sélective des footballeurs français après leurs tweets sur Michel Zecler
Sur Twitter, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et d’autres s’étaient indignés des violences policières qu’avait subies le producteur.