Passion hôtel
14  août     08h57
Le couteau Corse chez Fontenille-Pataud
   p Superbe couteau Corse Le Rondinara Damas Mammouth Bleu, Guillochage fin un des très beaux couteaux que l’on trouve chez Fontenille-Pataud Un beau couteau de poche Le couteau corse est un superbe couteau de poche qui a une courbe semblable à la courbe de la célèbre anse marine de Rondinara...
03  mars     07h34
Crème de nèfles aux noisettes
   p Dans un petit hôtel du nord nous avons eu la surprise d’avoir à l’apéro des verrines nommées crème de nèfles. Il ne nous a pas été possibles de récupérer la recette mais j’ai essayé de mettre au point une recette de ces petites verrines. La nèfle est le fruit du néflier commun et doit être...
16  janvier     07h40
Baguettes et Arabica
   p Un moment de la journée très important Disons le tout de go, une nuit à l’hôtel c’est complètement génial mais le petit déjeuner reste un moment privilégié. Un moment ou on dé-briffe un peu, un moment ou on prend des forces, un moment ou on fait les plans et organise la journée à venir. Café...
04  octobre     07h54
Recette d’un Kouign Amann plus léger
   p La pâte à croissant Faire dissoudre 15 g de levure fraîche de boulanger dans 280 ml d’eau à température ambiante. Y ajouter 400 g de farine blanche (T55), 10 g de sel et 50 g de sucre (ou pas ). Pétrir sans insistance car il ne faut pas une pâte trop souple. Laisser cette détrempe...
28  mai     06h10
Lasagnes en feuilles de choux
   p Dans un hôtel de Dordogne à la période hivernale voici ce que nous avons eu au diner Nous avons demandé à la serveuse si on pouvait avoir la recette et c’est le chef en personne qui est venu nous la donner. Défaire les 15 premières feuilles d’un choux vert Les blanchir 7 minutes à l’eau salée...
16  avril     17h55
Nouvelle attraction au futuroscope
   p C’est le Cirque du Soleil qui a pris le risque d’imaginer cette toute nouvelle attraction du Futuruscope de Poitiers sur-mesure et totalement adapté à son esprit et son environnement. Il s’agit en fait d’une nouvelle attraction aqua-féerie qui est nocturne et qu’a imaginé cette compagnie. Dans...
12  avril     05h52
Dans un petit hôtel d’Auvergne
   p En fait nous avons été très surpris par l’accueil dans ce petit hôtel du Cantal. Nous avons été accueilli dans une cuisine par une dame très gentille qui était en train d’éplucher des haricots verts avec sa fille toute jeune. Dans ces cas la on se demande rapidement ou nous sommes tombés avec...
19  février     09h38
Hôtel du chapeau
   p Nous sommes assez habitué à aller faire des ballades en Sologne. Nous y allons pour faire des photos d’animaux et sur les étangs sommes à la recherche des observatoires pour faire ce belles photos d’oiseaux. La plupart du temps nous réservons un temps de trois jours, deux nuits, dans un hôtel...
21  janvier     10h01
Seuls dans l’hôtel
   p La région de la Brenne est une de nos destinations favorites. On l’appelle la région au mille étangs qui est une véritable mosaïque de paysages variées et colorés. C’est une région en patchwork d’étangs, de bois, de landes et de prairies qui donne à cette contrée une âme que nous aimons bien....
15  janvier     09h42
Camembert dans un Hôtel Normand
   p Nous avions réservé dans un hôtel normand à la période de l’automne. Nous avons été très bien reçu et au diner nous avons eu la surprise de voir des côtes de porc au camembert à la carte. C’est ce que nous avons demandé sans aucune hésitation. Nous nous sommes régalés et en avons fait part à ...
02  janvier     07h24
Hôtel et hirondelles
   p C’était en plein été pour la semaine de notre anniversaire de mariage. Nous avions réservé un petit hôtel sympa sur le plateau de millevaches. L’accueil fut parfait et le cuisinier nous faisait pour le petit-déjeuner du pain frais tous les jours. C’était le paradis. Le premier soir la maitresse...
07  décembre     17h58
Hôtel et chambre de Luxe
   p C’était pour ma retraite il y a quelques années. Dans le package de cadeaux figurait une BOX avec un hôtel de luxe. Nous avons opté pour un Hôtel près de Brest car c’est une région que nous aimons beaucoup. Très bien reçus nous nous sommes retrouvés dans une chambre avec rail de lecture au...
19  novembre     19h01
Orage estival
   p Nous étions dans le Jura vers Lons-le saunier. Dans un petit hôtel très sympa avec une hôtesse d’accueil qui possédait un superbe bouvier bernois qui nous accompagnait gentiment à tous nos petits déjeuners. C’était au mois de juillet, un mois de juillet superbe sans une seule goute de pluie. Un...
31  octobre     06h39
Ménage pointilleux
   p C’était dans un Hôtel de Sologne. Dans la chambre, comme a mon habitude, j’avais laissé mon ordinateur portable. La wifi est présente aujourd’hui dans tous les hôtels (surtout la chaîne des logis) En revenant vers la chambre le soir avant le diner je veux allumer mon portable et là pas moyen....
17  octobre     07h32
Les logis hôtels
   p Dans nos promenades nous avons pris pour habitude de réserver notre hôtel via le site des logis hôtels. C’est une petite habitude mais c’est surtout pour nous une certaine sécurité sachant que nous n’avons jamais été déçu quelle que soit la région. J’ai souvenir par exemple d’un soir dans un coin...
02  octobre     09h26
Hôtel la résidence
   p Un souvenir très sympathique dans un bon hôtel de Roscoff. C’était en l’année 2010, Monsieur Olivieri me contacte par téléphone un dimanche soir du mois de septembre. Il avait lu un certain nombre d’articles que j’avais écrit sur le référencement et voulais référencer le site de son Hôtel pour...
18  septembre     09h13
Brioche du petit-déjeuner
   p Quoi de plus agréable dans un hôtel que d’avoir sur la table une brioche chaude au petit-déjeuner. Voici une recette simple de brioche. La veille au matin : Mettre à dissoudre 30g de levure de boulanger dans trois cuillerées à soupe de lait tiède dans un verre. Dans le bol du kitchenaid (ou de...
07  septembre     08h56
Billard à l’hôtel
   p Avec nos petits enfants nous avons réservé une suite dans un hôtel de la région de Vendée, à Sainte-Hermine pour être précis. Donc une chambre pour nous et une chambre pour nos deux petits enfants. Nous nous sommes installés puis nous sommes partis pique-niquer tous les quatre sous les arbres....
27  août     04h45
Hôtel des trois femmes
   p C’était un petit hôtel très sympa en Auvergne. Nous nous sommes installé pour quatre nuits pour visiter la contrée. Cet hôtel était tenu par des femmes. L’accueil était superbe avec des personnes qui nous orientaient vraiment bien dans les activités de la journée. La chambre était petite mais...
15  août     15h36
Teurgoule du soir
   p Dans un hôtel de Bretagne Petit moment sympa dans un hôtel de Bretagne ou nous avions réservé pour une demi-pension. Nous avons toujours un risque avec cette formule d’avoir un menu du dîner qui ne nous convienne pas forcément Nous nous sommes installés dans la chambre qui avait l’air...