atlas des actus

Hôtel passion
08  novembre     08h09
Hôtel Lancaster et SPA TdeM
   À deux pas des Champs Élysées et de l’Arc de Triomphe, l’Hôtel Lancaster révèle l’art de vivre à la française. C’est un établissement qui contient une vaste et précieuse collection d’ uvres d’art alliée subtilement à des éléments contemporains. La plupart des hébergements sont situés autour d’une...
29  septembre     08h55
Types de pétrins pour quel usage
   Les principaux types de pétrins que l’on peut trouver sur le marché sont les pétrins à spirale, à fourche à bras plongeant et avec cuve extractible ou pas. Pour une pizzeria.... ....qui utilise un type de pâte faite avec une farine blanche il est conseillé de rester dans les pétrins a...
19  mai     06h58
Diviseuse et bouleuse
   La première diviseuse Quel progrès pour les boulangers lorsque la première diviseuse a été inventée. Il faut dire qu’à cette époque le boulanger devait, à partir d’une bassine de pâte sortie du pétrin, peser directement toutes ses petites boules de pâte à pain avec une masse égale. Rappelons...
17  avril     08h13
Matériel de restauration avec Ematika
   Petits matériels de restauration Cuiseur à oeufs Dans les hôtels je trouve personnellement très agréable de pouvoir manger un uf coque au petit déjeuner. C’est une habitude pour moi et quand on sait l’importance du petit déjeuner pour que la journée soit bonne. Dans un certain nombre d’h...
09  février     07h42
La chaîne du froid
   Que ce soit dans un hôtel ou dans la restauration d’un façon générale la chaîne du froid doit être respectée. Des vitrines réfrigérées de grand qualité De belles vitrines chez Ematika. Ematika vous propose des vitrines réfrigérées de bonne qualité comme les vitrines à tapas ou les vitrines...
14  août     08h57
Le couteau Corse chez Fontenille-Pataud
   Superbe couteau Corse Le Rondinara Damas Mammouth Bleu, Guillochage fin un des très beaux couteaux que l’on trouve chez Fontenille Pataud Un beau couteau de poche Le couteau corse est un superbe couteau de poche qui a une courbe semblable à la courbe de la célèbre anse marine de Rondinara...
03  mars     07h34
Crème de nèfles aux noisettes
   Dans un petit hôtel du nord nous avons eu la surprise d’avoir à l’apéro des verrines nommées crème de nèfles. Il ne nous a pas été possibles de récupérer la recette mais j’ai essayé de mettre au point une recette de ces petites verrines. La nèfle est le fruit du néflier commun et doit être consomm...
16  janvier     07h40
Baguettes et Arabica
   Un moment de la journée très important Disons le tout de go, une nuit à l’hôtel c’est complètement génial mais le petit déjeuner reste un moment privilégié. Un moment ou on dé briffe un peu, un moment ou on prend des forces, un moment ou on fait les plans et organise la journée à venir. Café et...
04  octobre     07h54
Recette d’un Kouign Amann plus léger
   La pâte à croissant Faire dissoudre g de levure fraîche de boulanger dans ml d’eau à température ambiante. Y ajouter g de farine blanche T , g de sel et g de sucre ou pas . Pétrir sans insistance car il ne faut pas une pâte trop souple. Laisser cette détrempe couverte...
28  mai     06h10
Lasagnes en feuilles de choux
   Dans un hôtel de Dordogne à la période hivernale voici ce que nous avons eu au diner Nous avons demandé à la serveuse si on pouvait avoir la recette et c’est le chef en personne qui est venu nous la donner. Défaire les premières feuilles d’un choux vert Les blanchir minutes à l’eau salée...
16  avril     17h55
Nouvelle attraction au futuroscope
   C’est le Cirque du Soleil qui a pris le risque d’imaginer cette toute nouvelle attraction du Futuruscope de Poitiers sur mesure et totalement adapté à son esprit et son environnement. Il s’agit en fait d’une nouvelle attraction aqua féerie qui est nocturne et qu’a imaginé cette compagnie. Dans un...
12  avril     05h52
Dans un petit hôtel d’Auvergne
   En fait nous avons été très surpris par l’accueil dans ce petit hôtel du Cantal. Nous avons été accueilli dans une cuisine par une dame très gentille qui était en train d’éplucher des haricots verts avec sa fille toute jeune. Dans ces cas la on se demande rapidement ou nous sommes tombés avec une...
19  février     09h38
Hôtel du chapeau
   Nous sommes assez habitué à aller faire des ballades en Sologne. Nous y allons pour faire des photos d’animaux et sur les étangs sommes à la recherche des observatoires pour faire ce belles photos d’oiseaux. La plupart du temps nous réservons un temps de trois jours, deux nuits, dans un hôtel....
21  janvier     10h01
Seuls dans l’hôtel
   La région de la Brenne est une de nos destinations favorites. On l’appelle la région au mille étangs qui est une véritable mosaïque de paysages variées et colorés. C’est une région en patchwork d’étangs, de bois, de landes et de prairies qui donne à cette contrée une âme que nous aimons bien. L...
15  janvier     09h42
Camembert dans un Hôtel Normand
   Nous avions réservé dans un hôtel normand à la période de l’automne. Nous avons été très bien reçu et au diner nous avons eu la surprise de voir des côtes de porc au camembert à la carte. C’est ce que nous avons demandé sans aucune hésitation. Nous nous sommes régalés et en avons fait part à ...
02  janvier     07h24
Hôtel et hirondelles
   C’était en plein été pour la semaine de notre anniversaire de mariage. Nous avions réservé un petit hôtel sympa sur le plateau de millevaches. L’accueil fut parfait et le cuisinier nous faisait pour le petit déjeuner du pain frais tous les jours. C’était le paradis. Le premier soir la maitresse de...
07  décembre     17h58
Hôtel et chambre de Luxe
   C’était pour ma retraite il y a quelques années. Dans le package de cadeaux figurait une BOX avec un hôtel de luxe. Nous avons opté pour un Hôtel près de Brest car c’est une région que nous aimons beaucoup. Très bien reçus nous nous sommes retrouvés dans une chambre avec rail de lecture au dessus...
19  novembre     19h01
Orage estival
   Nous étions dans le Jura vers Lons le saunier. Dans un petit hôtel très sympa avec une hôtesse d’accueil qui possédait un superbe bouvier bernois qui nous accompagnait gentiment à tous nos petits déjeuners. C’était au mois de juillet, un mois de juillet superbe sans une seule goute de pluie. Un...
31  octobre     06h39
Ménage pointilleux
   C’était dans un Hôtel de Sologne. Dans la chambre, comme a mon habitude, j’avais laissé mon ordinateur portable. La wifi est présente aujourd’hui dans tous les hôtels surtout la chaîne des logis En revenant vers la chambre le soir avant le diner je veux allumer mon portable et là pas moyen....
17  octobre     07h32
Les logis hôtels
   Dans nos promenades nous avons pris pour habitude de réserver notre hôtel via le site des logis hôtels. C’est une petite habitude mais c’est surtout pour nous une certaine sécurité sachant que nous n’avons jamais été déçu quelle que soit la région. J’ai souvenir par exemple d’un soir dans un coin...