RMC : jeux olympiques
05h25 15  janvier
Tokyo 2020: un ministre japonais laisse planer le doute sur les JO
Un ministre japonais n’a pas exclu l’annulation des Jeux olympiques à Tokyo l’été prochain en raison de la résurgence du coronavirus.
00h39 12  janvier
Handball: On manque de courage , Canayer réclame plus de changements chez les Bleus
Le Mondial de handball démarre mercredi en Egypte et l’équipe de France disputera son premier match jeudi soir contre la Norvège. A quelques heures de la compétition, Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier, livre son sentiment pour RMC Sport. S’il croit cette équipe capable de rebondir il...
07h01 12  janvier
Tokyo 2020 dément des discussions pour l’annulation des Jeux olympiques
Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont nié l’existence de discussions pour évoquer une éventuelle annulation des JO l’été prochain.
00h29 10  janvier
Jeux olympiques: les Japonais favorables à un report ou une annulation
Reportés d’un an, les Jeux olympiques de Tokyo sont toujours menacés par la pandémie de coronavirus, qui repart de plus belles, notamment au Japon. Selon un sondage, une très large majorité de Japonais seraient favorables à un report... voire carrément une annulation de l’événement.
05h53 08  janvier
Coronavirus: les JO de Tokyo maintenus malgré l’état d’urgence
Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo ont rassuré sur leur tenue à l’été 2021 malgré la mise en place d’un état d’urgence dans la cala capitale et sa région pendant un mois, depuis jeudi.
11h13 05  janvier
JO: l’état d’urgence envisagé à Tokyo, les Jeux toujours dans l’incertitude
Le début des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) se rapproche à grands pas mais certains flous n’ont pas encore été levés. A moins de 200 jours de la cérémonie d’ouverture, la situation sanitaire et l’épidémie de coronavirus perturbent encore le travail des organisateurs.
06h36 22  mars
Coronavirus: le CIO envisage désormais un report des JO de Tokyo
Le Comité international olympique réfléchit sérieusement à reporter les Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 24 juillet au 9 août prochains. L’instance se laisse encore un mois de délai avant de prendre une décision.
01h00 10  janvier
JO 2022 : Almaty ou Pékin, neige fraiche contre neige artificielle
La ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2022 sera dévoilée ce vendredi à Kuala Lumpur. Le duel entre Almaty (Kazakhstan) et Pékin (Chine), les deux finalistes, est aussi celui de la neige naturelle contre l’artificielle.
08h05 23  octobre
La Russie s’attend à une exclusion des JO 2020 et 2022
La Russie doit s’attendre à être privée des JO 2020 et 2022 en raison de la falsification de données transmises à l’Agence mondiale antidopage, a dit dans un entretien à l’AFP le patron de l’antidopage russe, Iouri Ganous.
06h39 29  décembre
La Chine veut rendre le dopage passible de prison
La Chine va faire du dopage un délit passible de prison, une mesure de dissuasion à l’approche des Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022, a rapporté vendredi l’agence officielle chinoise Xinhua.
08h06 18  juillet
JO 2022: sept nouvelles épreuves à Pékin, plus de présence féminine
Le CIO a annoncé la présence de sept nouvelles épreuves lors des JO d’hiver 2022, qui auront lieu à Pékin. La mixité est mise en avant.
01h07 30  juillet
JO 2022 : Almaty ou Pékin, un choix par défaut
Deux villes, Almaty (Kazakhstan) et Pékin (Chine), sont en lice ce vendredi pour obtenir l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver en 2022. Deux candidatures qui soulèvent peu d’enthousiasme, beaucoup d’interrogations et qui ont même poussé le CIO a changé les règles d’attribution.
00h39 12  janvier
Handball: On manque de courage , Canayer réclame plus de changements chez les Bleus
Le Mondial de handball démarre mercredi en Egypte et l’équipe de France disputera son premier match jeudi soir contre la Norvège. A quelques heures de la compétition, Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier, livre son sentiment pour RMC Sport. S’il croit cette équipe capable de rebondir il...
07h55 19  décembre
Athlétisme: La Réunion terre d’accueil hivernale des Bleus jusqu’à Paris 2024
L’île de La Réunion accueillera l’équipe de France d’athlétisme pour ses stages hivernaux jusqu’aux Jeux olympique de Paris en 2024.
00h50 17  décembre
Paris 2024: le budget et les sites retenus dévoilés, pas de football à Toulouse
Le dernier conseil d’administration de Paris 2024 de l’année a eu lieu ce jeudi. L’occasion pour les organisateurs des JO français de boucler la dernière mouture du budget, et de valider les sites retenus pour les différentes épreuves.
00h46 25  novembre
JO 2024: quatre sites retirés de la carte des épreuves
Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO 2024, a dévoilé les contours presque définitifs de la nouvelle carte des sites olympiques. Quatre d’entre eux disparaissent.
05h39 07  décembre
JO Paris 2024: parité, nouveaux sports, nouvelles épreuves... les dernières annonces du CIO
Le Comité international olympique (CIO) a fait ce lundi plusieurs annonces concernant l’organisation des JO de Paris 2024. Notamment sur les nouveaux sports et les nouvelles épreuves au programme.
09h59 04  décembre
JO 2024: Les entreprises franciliennes sollicitées comme jamais
Les entreprises vont profiter de l’externalisation décidée par le comité d’organisation pour générer des économies et de l’innovation.
08h40 17  octobre
Le beau coup de pouce de l’Assemblée aux médaillés olympiques
La défiscalisation des primes des médaillés des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2018 a été votée à l’unanimité par l’Assemblée nationale, ce mardi soir. Une mesure que des athlètes comme Martin Fourcade demandaient publiquement.
04h59 15  mars
JO 2018: deux skieurs sud-coréens bannis à vie pour agression sexuelle
Deux athlètes olympiques sud-coréens spécialistes du ski de bosses ont été bannis à vie de toute compétition nationale et internationale par leur fédération. Ils sont accusés d’avoir agressé physiquement et sexuellement des coéquipières.
02h12 14  mars
Qui est Marie Bochet, l’athlète paralympique la plus titrée des Jeux d’hiver? (VIDEO)
Sept titres olympiques, quinze titres mondiaux, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux paralympiques à 24 ans... Portrait de Marie Bochet: une athlète hors du commun au palmarès XXL.
07h25 14  mars
Jeux paralympiques 2018: Troisième médaille d’or pour Marie Bochet, athlète française la plus titrée de l’histoire
La skieuse Marie Bochet a obtenu ce mercredi à Pyeongchang une troisième médaille d’or sur le slalom géant. La Française est désormais l’athlète paralympique française la plus titrée de l’histoire des Jeux d’hiver, avec sept sacres au total.
06h07 09  mars
Les stars à suivre aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang
Exit Martin Fourcade, Marit Björgen ou encore Marcel Hirscher. Place aux nouveaux héros de Pyeongchang. Sur les mêmes sites olympiques de la cité sud-coréenne, de nouveaux visages devraient briller à l’occasion des XIIe Jeux Paralympiques d’hiver. Tour d’horizon des stars du mois de mars.
05h03 08  mars
Pourquoi les deux Corées ne défileront pas ensemble aux Jeux paralympiques de Pyeongchang
Le comité international paralympique a annoncé aujourd’hui que les deux Corées ne défileraient pas ensemble à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Pyeongchang prévue ce vendredi. Un geste qui surprend après plusieurs signes d’ouverture lors des derniers Jeux olympiques....
08h45 05  juillet
JO 2016: l’ancien gouverneur de Rio assure avoir acheté les votes de Bubka et Popov
L’ancien gouverneur de Rio de Janeiro Sergio Cabral a affirmé jeudi avoir soudoyé des délégués du Comité international olympique (CIO), parmi lesquels l’ex-athlète ukrainien Sergueï Bubka et l’ex-nageur russe Alexander Popov, pour obtenir l’organisation des JO 2016.
07h46 19  novembre
JO: Taïwan menacé d’exclusion en cas de changement de nom
Le CIO a prévenu Taïwan qu’il risquait de perdre son droit à participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 en cas de changement de nom, en amont d’un référendum sur le sujet qui a le don d’agacer Pékin.
08h59 02  novembre
Attribution des JO de Rio: Frankie Fredericks chez le juge à Paris pour être entendu
Selon l’AFP, l’ex-sprinteur namibien et actuel membre du Comité international olympique Frankie Fredericks est à Paris ce jeudi pour être entendu par un juge dans le cadre de l’enquête sur l’attribution des Jeux olympiques de Rio de 2016.
02h55 05  octobre
JO 2016: le président du Comité olympique brésilien arrêté pour corruption
Carlos Nuzman, président du Comité olympique brésilien et du comité d’organisation des Jeux de Rio, soupçonné d’avoir acheté des voix pour obtenir les JO 2016, a été arrêté ce jeudi, a indiqué la police brésilienne.
06h18 22  novembre
JO 2016 : finalement, la France n’a pas battu son record de médailles à Rio
A Rio, les Bleus ont obtenu 42 médailles lors des JO 2016. Une de plus qu’à Pékin huit ans plus tôt, donc un nouveau record pour une délégation française aux Jeux Mais, finalement, ce record a simplement été égalé... car un lutteur français va récupérer une médaille de bronze aux Jeux de 2008.
03h29 20  septembre
Les Jeux paralympiques, ses triomphes, les sapeurs-pompiers... Marie-Amélie Le Fur se confie au Super Moscato Show
Marie-Amélie Le Fur a été particulièrement brillante aux Jeux paralympiques de Rio. La Française, forte de trois médailles dont deux en or et deux records du monde, a donné une belle image du handisport. Rencontre avec une héroïne tricolore dans le Super Moscato Show.
05h55 18  janvier
Basket : Collet l’assure, les Jeux Olympiques auront lieu
Vincent Collet s’est montré optimiste pour les Jeux Olympiques lors du point presse avant les matches de l’équipe de France de basket. Le sélectionneur tricolore l’a même assuré : les J.O auront lieu
05h55 18  janvier
Un double champion olympique parmi les assaillants pro-Trump du Capitole
Klete Keller, doublé médaillé d’or aux Jeux olympiques d’Athènes et de Pékin, a été identifié par plusieurs médias américains dans l’assaut du Capitole qui s’est déroulé mercredi dernier. L’ancien nageur, qui est suspecté d’avoir pénétré dans les lieux, risque des poursuites fédérales.
05h55 18  janvier
Judo : J’ai changé toute ma prépa, j’ai l’impression de rajeunir sourit Riner
Avec les Masters de judo de Doha, Teddy Riner a expliqué qu’il a changé toute sa préparation pour cette compétition et les JO de Tokyo, cet été. Préparation mentale, physique, techniques, nutrition, le double champion olympique a tout changé.
05h55 18  janvier
Cyclisme : Les Jeux Olympiques ? La chance d’une carrière rêve Martin
Révélation française du dernier Tour de France en finissant à la 11e place, Guillaume Martin se prépare à vivre une saison 2021 riche en objectifs. Et parmi ceux-là , le grimpeur de Cofidis espère bien participer aux Jeux Olympiques à Tokyo.
05h55 18  janvier
Tennis : Benchetrit va désormais jouer pour le Maroc
Le joueur de tennis français Elliot Benchetrit a annoncé sur Instagram qu’il allait désormais défendre les couleurs du Maroc, le pays de son père.
05h55 18  janvier
France-Norvège : Il faut arrêter avec le handball qui veut que des médailles d’or lance Krumbholz
Battues en finale des championnats d’Europe par le pays hôte, la Norvège (22-20), La France a livré une belle prestation mais a dû s’incliner.
05h55 18  janvier
Décathlon : Mayer rêve d’un record du monde aux JO
Tout juste qualifié pour les Jeux Olympique de Tokyo, Kévin Mayer a fait part de ses ambitions pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Le décathlonien français souhaite remporter l’or avec pourquoi pas un record du monde.
05h55 18  janvier
Athlétisme : Ça laisse entrevoir de grandes choses savoure Mayer, qualifié pour Tokyo 2021
Le Recordman du monde, après deux ans sans terminer un seul décathlon, a parfaitement géré sa compétition lors du meeting de l’Ile de la Réunion. Avec 8552 points, Kevin Mayer assure les minima pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain. Avec quelques belles performances, un record sur 110m...
05h55 18  janvier
Décathlon : Dans les temps pour les minima olympiques, Mayer ne se met pas de pression
Kévin Mayer est sur l’île de la Réunion pour les minimas requis pour le décathlon des prochains JO de Tokyo. Après trois épreuves matinales, le recordman du monde du décathlon possède 202 points d’avance sur le temps de passage moyen des minima.
05h55 18  janvier
Dopage : la Russie finalement exclue deux ans manquera les JO d’été à Tokyo et Pékin 2022
Le TAS a finalement réduit la sanction à l’encontre de la Fédération russe de quatre à deux ans pour violation des règles antidopage. Elle manquera donc le rendez-vous estival à venir à Tokyo et celui de l’hiver 2022 à Pékin. Les athlètes pourront se présenter mais sous bannière neutre et sans...
05h55 18  janvier
JO Paris 2024 : Pas de foot à Toulouse, Estanguet se justifie
Le dernier conseil d’administration de Paris 2024 de l’année a eu lieu ce jeudi. L’occasion pour les organisateurs des JO français de boucler la dernière mouture du budget, et de valider les sites retenus pour les différentes épreuves. Au lieu de huit stades devant accueillir le tournoi de football...
05h55 18  janvier
Athlétisme : Mayer à la Réunion pour voir Tokyo 2021
Kevin Mayer se prépare sur l’Ile de la Réunion depuis le début du mois de décembre pour enfin marquer 8.350 points lors du meeting d’épreuves combinées, les 18 et 19 décembre, à Saint-Paul. Le recordman du monde du décathlon rêve de réaliser les minima pour les Jeux olympiques de Tokyo, lui qui n...
05h55 18  janvier
JO de Tokyo : Les Japonais toujours opposés aux Jeux mais pas d’annulation en vue
Une majorité de Japonais s’oppose toujours à l’organisation des Jeux olympiques de Tokyo, reportés à l’été 2021 en raison du coronavirus. 32% sont favorables à leur annulation et 31% à un nouveau report mais les autorités locales ont exclu tout report ou annulation.
05h55 18  janvier
Jeux Olympiques : Le CIO prend conscience de l’évolution de la société se félicite Gatien après l’adoption de la parité pour Paris 2024
Membre du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 se félicite de l’adoption de la parité hommes-femmes pour l’édition parisienne.
05h55 18  janvier
Boxe - Bauderlique ne ferme pas la porte aux JO à Tokyo en 2021 : Pourquoi pas
Mathieu Bauderlique a facilement battu le Colombien Beibi Berrocal par arrêt de l’arbitre à la 2e reprise, samedi soir lors de la Soirée no-limit épisode 14 sur RMC SPORT. Médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016, le Nordiste ne dit pas non à une nouvelle participation olympique. Bauderlique aura...