France Bleu : Besançon
06h54 24  janvier
Dans l Atelier de Kev à Percey-le-Grand(70), on forge les couteaux que vous souhaitez
Un passionné de nature s’est mis en tête de devenir coutelier-forgeron : depuis l’été 2020, Kévin Tocque réalise des couteaux personnalisés, dans son atelier Haut-Saônois de Percey-le-Grand, à une dizaine de kilomètres de Champlitte
03h32 24  janvier
Crise sanitaire : un agriculteur du Doubs invite des étudiants chez lui pour un grand bol d’air frais
Touché par le désarroi des étudiants pendant la crise sanitaire, un agriculteur du Doubs offre trois places au sein de son exploitation le temps d’un week-end. Les 6 et 7 février 2021, pas loin de Maîche, Vincent Laubert propose un grand bol d’air frais et de convivialité aux volontaires.
20h22 23  janvier
Nouveau protocole sanitaire dans les cantines de Besançon à partir de lundi : pas de repas à emporter
Le protocole sanitaire renforcé dans les cantines face au coronavirus doit être mis en place à partir du lundi 25 janvier 2021. À Besançon, les repas chauds sont maintenus. De nouvelles mesures vont être mises en place petit à petit, dans la mesure du possible, comme les repas classe par classe.
17h54 23  janvier
Autechaux-Roide : une voiture tombe dans le ruisseau
Un couple d’automobilistes suisses s’est fait une belle frayeur ce samedi en terminant sa route dans un ruisseau près de Pont-de-Roide dans le Doubs. Ils s’en sortent indemnes.
09h30 23  janvier
Un réseau de prostitution chinois démantelé à Besançon
Six proxénètes chinois ont été mis en examen vendredi 22 janvier pour proxénétisme aggravé. Ils étaient à la tête d’un réseau d’une douzaine de prostituées, des jeunes chinoises. Les passes avaient lieu dans des appartements loués dans plusieurs villes de France, notamment à Besançon (Doubs).
06h54 23  janvier
Le Tongue Drum, vous connaissez ? Un métallier franc-comtois en a fait l’une de ses spécialités
Pour Aymeric Bas, métallier-serrurier, la créativité est une priorité.
18h47 22  janvier
Attaques de distributeurs de billets à l’explosif dans les Vosges et Haute-Saône : sept interpellations
110 gendarmes ont été mobilisés ce mardi 19 janvier pour interpeller sept personnes dans les Vosges, en Haute-Marne et en Isère, soupçonnées de faire partie d’un groupe criminel à l’origine des attaques des distributeurs à partir d’avril 2020.
14h44 22  janvier
VIDEO - La neige évacuée par camions-bennes à Pontarlier
Une opération d’évacuation de la neige est organisée à Pontarlier, avec des chargeuses et des camions-bennes, ces jours-ci. Des tonnes de neige sont emmenées dans plusieurs sites de la ville.
04h41 22  janvier
Ultradroite : des membres présumés des Barjols interpellés, notamment en Haute-Saône
Quatre personnes au total ont été interpellées ce mercredi 21 janvier 2021 en Haute-Saône, en Meurthe-et-Moselle et dans le Morbihan. Il s’agit de membres présumés des Barjols , un groupe proche de l’extrême droite identitaire.
19h12 21  janvier
Violences conjugales, les bracelets anti rapprochement sont arrivés sur la juridiction de la Haute-Saône
Les bracelets anti rapprochement, outils pour la lutte contre les violences conjugales arrivent dans les juridictions. En Haute-Saône, quatre bracelets sont arrivés.
18h52 21  janvier
Attaques de troupeau de brebis en Haute-Saône, la priorité c’est la protection des élevages
80 brebis tuées en Haute-Saône en 8 attaques depuis 10 jours, les éleveurs de Haute-Saône attendent des réponses concrètes, mais officiellement le loup n’a pas été identifié comme auteur de ces attaques. La préfète de Haute-Saône s’est rendue sur le terrain à Gevigney-et-Mercey.
17h13 21  janvier
Le couvre-feu à 18h a-t-il eu un effet sur la circulation du coronavirus en Franche-Comté?
Depuis le 2 janvier, un couvre-feu dès 18h est en vigueur dans les quatre départements franc-comtois. Cette mesure, désormais élargie à toute la France, a-t-elle permis de limiter la propagation du coronavirus? France Bleu Besançon a étudié les chiffres publiés par Santé Publique France.
16h57 21  janvier
Une grande opération pour évacuer la neige organisée à Pontarlier
La Ville de Pontarlier organise une grande opération pour évacuer la neige dans les prochains jours. Elle doit démarrer ce vendredi et s’étaler jusqu’à la semaine prochaine... si la météo le permet.
15h39 21  janvier
Migrants apprentis menacés d’expulsion : après le cas de Laye Traoré, une pétition lancée pour Yaya à Besançon
Une nouvelle mobilisation prend de l’ampleur à Besançon autour d’un migrant guinéen, apprenti, et menacé d’expulsion à sa majorité. Après le cas de Laye Traoré en boulangerie, une pétition est lancée pour Yaya, qui suit une formation d’électricien.
15h19 21  janvier
Le nouveau président américain Joe Biden invité à la prochaine vente des vins des Hospices de Beaune
La Maison Blanche va surement recevoir pas mal de courrier ces prochains jours. Il y a déjà toutes les félicitations officielles pour l’élection de Joe Biden. Et parmi toutes ces lettres, une est signée par la présidente de la région Bourgogne-Franche Comté. Marie-Guite Dufay l’invite en Bourgogne.
08h55 20  janvier
Coronavirus : fermeture du lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête après un dépistage massif
Le dépistage a permis d’identifier 57 cas positifs au coronavirus et 114 cas-contacts à risque,au lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête. Six classes à l’isolement et les douze autres placées en enseignement à distance..
11h14 21  janvier
Le Conseil départemental du Doubs achète 200 vélos électriques pour ses employés
Le Conseil départemental du Doubs est en train d’acheter 200 vélos à assistance électriques pour les attribuer aux employés volontaires. Les 25 premiers ont été livrés ce jeudi à Besançon.
08h10 21  janvier
Quatre personnes mises en examen après la fusillade du 27 décembre dans le quartier Planoise de Besançon
Après la série de coups de feu tirés à travers la porte d’un appartement du quartier Planoise de Besançon, fin décembre, les quatre personnes suspectées d’être à l’origine de cette opération sont mises en examen. Trois sont en détention provisoire.
04h46 21  janvier
Rupture de canalisation à la clinique Saint-Pierre de Pontarlier : 4 chambres touchées
Les pompiers sont intervenus un peu avant 20H ce mercredi 20 janvier 2021 à la clinique Saint-Pierre de Pontarlier pour une rupture de canalisation d’eau. Quatre chambres occupées par des patients ont notamment été touchées.
20h44 20  janvier
Doubs : huit mois d’interruption totale du trafic TER pour les travaux de la ligne des horlogers
Les travaux de la ligne des horlogers, reliant Besançon (Doubs) à la Suisse, débuteront le 1er mars 2021. Un chantier de 55,5 millions d’euros co-financé par l’Etat, la région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF qui va occasionner huit mois de travaux durant lesquels le trafic TER sera interrompu.