France Bleu : Champagne-Ardenne
18h08 24  janvier
Les salons fermés dans leur pays, les Belges viennent se faire coiffer dans les Ardennes
En Belgique, les salons de coiffure n’ont pas eu le droit de rouvrir depuis le dernier reconfinement d’octobre. Les Belges, pour pouvoir se faire couper les cheveux, n’hésitent plus à traverser la frontière pour venir dans les Ardennes.
10h01 24  janvier
Un mineur en garde à vue après avoir renversé un policier à Reims
Un jeune de 17 ans a été placé en garde à vue ce samedi après avoir renversé un policier lors d’un contrôle routier à Reims (Marne). L’agent est légèrement blessé.
19h38 23  janvier
Une centaine de personnes marchent contre les violences faites aux femmes à Reims
À l’initiative du collectif Nous Toutes 51, une centaine de personnes ont déambulé dans les rues de Reims ce samedi. Ces dernières réclament une évolution sur le traitement des violences sexistes et sexuelles.
16h58 22  janvier
Reims : des livreurs Deliveroo et Uber Eats décrètent trois jours de grève
Après plusieurs mobilisations, des livreurs Deliveroo et Uber Eats rémois ont décidé de faire grève pendant trois jours, à partir de ce vendredi 22 janvier. Ils estiment que leurs conditions de travail sont trop mauvaises et demandent une revalorisation de leur rémunération.
14h33 22  janvier
Reims : le ministre délégué aux PME Alain Griset au chevet des fournisseurs des bars et restaurants
Le ministre délégué aux petites et moyennes entreprises Alain Griset était en visite ce vendredi à Reims. Il est allé à la rencontre des commerçants de gros et de débit de boissons, gravement impactés par la crise sanitaire et la fermeture des restaurants et des bars.
14h15 22  janvier
Joe Biden invité à Châlons-en-Champagne pour les commémorations du 11 novembre 2021
Joe Biden, le 46e président des États-unis invité à Châlons-en-Champagne pour les prochaines commémorations autour du 11 novembre. L’invitation est signée par le maire de la ville, Benoist Apparu à l’occasion du 100e anniversaire du choix du soldat inconnu américain de la Première Guerre mondiale.
12h45 22  janvier
Les clubs de football amateur vont pouvoir jouer la Coupe de France
Le gouvernement a autorisé les clubs de football amateur à jouer la Coupe de France. Dans la Marne et les Ardennes, quatre clubs sont concernés, dont le club de Reims Sainte-Anne. Antoine Contardo, son président, était l’invité de France Bleu ce vendredi.
11h42 22  janvier
Epernay : suspecté d’avoir mortellement secoué son bébé, un homme de 26 ans placé en détention
Un Sparnacien de 26 ans a été mis en examen après la mort de son bébé. Il a reconnu l’avoir secoué à deux reprises. L’homme est en détention provisoire et risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.
10h42 22  janvier
La nouvelle éco : ce restaurant de Charleville-Mézières déménage sa cuisine dans la rue tous les midis
Pour faire de la vente à emporter, la Table d’Arthur, un restaurant de Charleville-Mézières, déménage sa cuisine chaque midi, dans la rue piétonne, sous un porche.
16h07 21  janvier
Châlons-en-Champagne : une fillette grièvement blessée, mordue par le chien de la famille
Une petite fille de deux ans a été sérieusement blessée au visage, ce mercredi à Châlons-en-Champagne, après avoir été mordue par le chien de la famille. L’animal a été remis aux services vétérinaires.
15h26 21  janvier
Grand Est : des trains gratuits pour aller se faire vacciner contre le coronavirus
La Région Grand Est annonce rendre les TER gratuits pour les habitants qui vont se faire vacciner. La mesure entre en vigueur dès le lundi 25 janvier.
12h10 21  janvier
Marne : le ministre de l’Agriculture promet 100 millions d’euros pour le développement des protéines végétales
Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie est en visite dans la Marne ce jeudi, pour soutenir les initiatives des agriculteurs marnais, dans le cadre de la stratégie nationale de développement des protéines végétales. Julien Denormandie était l’invité de France Bleu Champagne Ardenne ce jeudi.
06h32 21  janvier
La nouvelle éco : freinées par le confinement et le couvre-feu, les voitures Citiz veulent accélérer à Reims
Lancées en septembre dernier, les voitures en auto-partage Citiz peinent à rouler dans le Grand Reims. Malgré des premières semaines positives, l’opérateur a été freiné en plein élan par le deuxième confinement, le couvre-feu et attend la levée des restrictions pour poursuivre son développement.
18h46 20  janvier
Reims : un bilan très mitigé pour le premier jour des soldes
Coup d’envoi des soldes ce mercredi dans les magasins rémois. Une période attendue par les commerçants pour espérer se remettre des deux premiers confinement mais en partie gâchée par le couvre-feu. Et le bilan de la première journée est très mitigé.
16h16 20  janvier
La nouvelle éco : les bacheliers en hôtellerie-restauration de Bazeilles dans le flou
Privés de stages en milieu professionnel, les lycéens et étudiants en hôtellerie-restauration du lycée de Bazeilles, comme ailleurs, ne savent pas comment leurs diplômes seront validés.
19h05 19  janvier
Nouzonville : condamnés parce qu’ils gardaient trois macaques et un perroquet à la maison
Deux habitants de Nouzonville, dans les Ardennes, ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis ce mardi 19 janvier 2021 à Charleville-Mézières pour sévices et mauvais traitement. Ils détenaient trois singes, des macaques crabiers, et un ara bleu, un grand perroquet exotique.
11h41 19  janvier
Suspension du sport à l’intérieur : un bricolage selon un professeur d’EPS de Fismes
Depuis ce lundi 18 janvier, les élèves n’ont plus le droit de pratiquer de sport en intérieur. Cette décision exaspère Matthias Carpentier, le secrétaire du SNEP-FSU syndicat des profs de sports dans l’académie de Reims, qui craint qu’il n’y aie plus de pratique sportive du tout.
10h04 19  janvier
Reims : ils se moquent de la police, 27 étudiants verbalisés après une fête clandestine
La police de Reims est intervenue dans la nuit de lundi à mardi dans le centre-ville de Reims pour une soirée étudiante clandestine dans un appartement. Une personne a été placée en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui.
14h00 08  janvier
CARTE - Coronavirus : les centres de vaccination dans le Grand Est
La campagne de vaccination contre la Covid-19 se déploie dans les centres de vaccination du Grand Est. Après les professionnels de santé, les personnes de plus de 75 ans vont pouvoir se faire vacciner à partir du 18 janvier. Retrouvez dans cet article la liste des centres accessibles en Grand Est.
06h02 19  janvier
La nouvelle éco : M de Luton , une boulangerie presque 100% féminine à Reims
Avec sa boulangerie, Emmanuelle voulait casser les codes et prouver que les femmes aussi peuvent faire du pain. Elle a donc ouvert M de Luton le 5 novembre 2020 et elle est aujourd’hui à la recherche d’une boulangère pour compléter son équipe féminine.