France Bleu : Limousin
17h51 19  janvier
Brive : Allard Emballages racheté par le groupe espagnol Hinojosa
Le groupe Allard Emballages basé à Brive passe sous pavillon espagnol. Le groupe Hinojosa vient d’annoncer son rachat. Aucune suppression d’emplois n’est prévue assure le groupe ibérique.
17h16 19  janvier
Des élèves en plus mais des postes en moins dans le second degré en septembre pour l’Académie de Limoges
Encore des postes en moins à l’Education Nationale pour la rentrée de septembre en Limousin. C’est ce qui ressort des dernières réunions de préparation sur la répartition des moyens dans l’Académie de Limoges. Avec des interprétations des chiffres très différentes entre syndicats et rectorat.
16h50 19  janvier
4 ans de prison ferme pour le chauffard qui avait tué une cycliste à Cognac la Forêt
L’homme de 43 ans qui avait renversé et tué une cycliste, à Cognac la Forêt en septembre dernier, a été condamné à 4 ans de prison ferme et 1 an avec sursis. Le chauffard avait pris la fuite et avait dissimulé sa voiture avec un ami pour tenter d’échapper aux recherches de la gendarmerie.
09h27 19  janvier
Saint Junien : 7.500 clients et les services de secours impactés par une coupure fibre
La rupture accidentelle d’un câble de fibre optique, lundi après-midi à Saint Junien, a impacté 7.500 clients mais aussi les services de secours de la Corrèze et de la Creuse. Les numéros d’urgence ont dû être rebasculés sur la Haute-Vienne, avant un retour à la normal ce mardi au petit matin.
06h22 19  janvier
La nouvelle éco : à Argentat, Mespoulet, privé de ses clients, vend ses boissons avant qu’elles se périment
Mespoulet à Argentat livre les boissons des bars et restaurants de la Corrèze et du Lot. Ces derniers étant fermés son activité est presque à l’arrêt. Et dans ses entrepôts restent des centaines de bouteilles. Pour éviter qu’elles se périment, l’entreprise les vend aux particuliers à prix cassés.
05h02 19  janvier
Le Parti Socialiste en appelle au rassemblement des forces de gauche en Haute-Vienne en 2021
La fédération du Parti Socialiste en Haute-Vienne se met en ordre de bataille pour les prochaines élections départementales et régionales.Les socialistes, malgré les divisions, prônent toujours le rassemblement des forces de gauche .
17h56 18  janvier
Guide Michelin : pas une étoile de plus, pas une étoile de moins pour les restaurants du Limousin
Pas de nouvelle étoile Michelin pour les restaurants du Limousin. Le célèbre guide gastronomique a délivré ce lundi une cinquantaine de nouvelles premières étoiles. Mais pas chez nous, pas de deuxième macaron non plus pour les trois restaurants déjà étoilés en Haute-Vienne et en Corrèze.
17h39 18  janvier
La galère pour obtenir un rendez-vous de vaccination contre le Covid-19 en Limousin
La vaccination des plus de 75 ans a commencé ce lundi partout en France. Enfin pour ceux et celles qui ont réussi à avoir un rendez-vous. En Limousin beaucoup n’y sont pas parvenus malgré leurs efforts. Les différentes plateformes pour ces prises de rendez-vous ont été saturées.
17h39 18  janvier
Incendie des Cars : encore 700.000 personnes privées de télévision et de radio
Depuis une semaine et l’incendie criminel de la tour de communication des Cars, en Haute-Vienne, environ 700.000 personnes sont toujours privées de télévision et de radio dans la région, ce lundi 18 janvier. Une panne historique qui n’est pas sans conséquence sur le moral des habitants.
10h54 18  janvier
Coronavirus : trois questions sur la stratégie vaccinale en Nouvelle-Aquitaine
Alors que la campagne de vaccination des plus de 75 ans s’ouvre ce lundi, l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine et la préfète de la région ont fait le point sur les stocks disponibles, les centres de vaccination et la situation épidémiologique.
14h37 18  janvier
Feytiat : des adolescents entrent dans le gymnase pendant le couvre-feu, le maire porte plainte
Un groupe d’adolescents qui ne respectait pas le couvre-feu à Feytiat près de Limoges a été pris la main dans le sac samedi 16 janvier. Ils s’étaient retrouvés dans le gymnase Roger Couderc à plusieurs reprises.
12h33 18  janvier
CARTE - Guide Michelin 2021 : quatre nouveaux étoilés en Nouvelle-Aquitaine
Le Guide Michelin a dévoilé ce lundi son palmarès 2021 et la liste des restaurants étoilés. En Nouvelle-Aquitaine, quatre restaurants décrochent leur première étoile.
11h40 18  janvier
La police de Limoges interrompt une rave-party sur les bords de Vienne
La fête n’a pas duré longtemps près de la Vienne à Limoges samedi 16 janvier. La police est intervenue pour stopper l’installation d’une rave-party en milieu d’après-midi. Neuf personnes ont été interpellées.
06h22 18  janvier
La Nouvelle éco : les chaussures de Limoges habillent les pieds des Girondins de Bordeaux
Le bottier limougeaud JM Weston s’affiche désormais aux pieds des Girondins de Bordeaux. La marque de luxe vient de conclure un partenariat avec le club pour fournir les chaussures de ville des footballeurs bordelais. Une association inattendue mais revendiquée par la marque.
16h22 17  janvier
Limoges : un an après l’explosion rue de la Souterraine des habitants toujours bouleversés
Il y a un an une maison était entièrement soufflée par une explosion de gaz rue de la Souterraine, faisant un mort et des dégâts considérables sur les habitations voisines. Aujourd’hui les ruines sont toujours là le temps de l’enquête judiciaire mais un temps qui semble bien long aux habitants.
13h44 17  janvier
Début de la campagne de vaccination pour les plus de 75 ans, les médecins à la retraite mobilisés en Corrèze
Partout en France, la campagne de vaccination entre dans une nouvelle étape : les plus de 75 ans vont pouvoir se faire vacciner dès ce lundi 18 janvier. En Corrèze, pour faire face à la forte demande et décharger les médecins libéraux, des médecins à la retraite vont prêter main-forte.
20h54 16  janvier
Limoges : avancée du couvre-feu à 18h, c’est démoralisant pour les habitants
Comme partout en France, Limoges a vu son couvre-feu avancer de 2 heures. Il faut maintenant rester chez soi de 18 heures à 6 heures du matin. Ce samedi soir, les Limougeauds se sont dépêchés pour faire les dernières courses et dernières ballades avant de rentrer chez eux dans une ambiance triste.
18h14 16  janvier
En une semaine, 4806 personnes vaccinées contre la Covid-19 dans le Limousin
L’ARS Nouvelle-Aquitaine tire un premier bilan de sa campagne de vaccination. En une semaine, 4806 personnes ont reçu le vaccin de Pfizer BioNTech en Corrèze et en Haute-Vienne. Le vaccin Moderna, lui, devrait être disponible dans la région à la fin du mois de janvier.
15h16 16  janvier
Limoges : les éleveurs de la Coordination rurale font face à la manifestation de l’association L214
Dans toute la France, les militants de L214 se sont rassemblés samedi 16 janvier pour dénoncer la déforestation et l’élevage intensif responsables, selon eux, de la propagation d’épidémies, dont la Covid-19. À Limoges, une quinzaine de militants ont fait face aux éleveurs de la Coordination rurale.
11h08 16  janvier
Loi sécurité globale : des centaines de manifestants à Brive et à Limoges, 80 rassemblements en France
Ce samedi 16 janvier, près de 80 rassemblements pour le droit à l’information, contre les violences policières et pour la liberté de manifeste sont prévus partout en France. Sur Limoges et à Brive, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans les deux villes du Limousin.