France Bleu : Sud Lorraine
18h47 22  janvier
La Fédération lorraine des travaux publics s’alarme de la baisse des commandes publiques en 2020
La Fédération lorraine des travaux publics s’alarme de la diminution des appels d’offres émis par les communes, leurs principaux clients. La commande publique a chuté de 40% en Lorraine en 2020, contre 15% au niveau national.
18h47 22  janvier
Attaques de distributeurs de billets à l’explosif dans les Vosges et Haute-Saône : sept interpellations
110 gendarmes ont été mobilisés ce mardi 19 janvier pour interpeller sept personnes dans les Vosges, en Haute-Marne et en Isère, soupçonnées de faire partie d’un groupe criminel à l’origine des attaques des distributeurs à partir d’avril 2020.
17h05 22  janvier
Un Meurthe-et-Mosellan interpellé, soupçonné d’avoir participé à un projet d’attentat contre Emmanuel Macron
Quatre personnes en tout, membres présumés d’un groupe proche de l’extrême droite identitaire, ont été interpellées mercredi 20 janvier, par la direction générale de la sécurité intérieure, selon l’Agence France Presse. Des armes auraient été retrouvées.
15h44 22  janvier
Nancy : deux jeunes femmes arrêtées après avoir escroqué 7 000 euros à une personne âgée
Deux jeunes Nancéiennes de 22 et 24 ans ont été interpellées mercredi 20 janvier. Elles ont reconnu avoir dépensé 7 000 en vêtements, maquillage et parfums grâce à une carte bancaire subtilisée à une personne âgée.
10h06 22  janvier
Vaccination : le centre d’Essey-lès-Nancy va fermer provisoirement faute de vaccins
Le président de la Métropole du Grand Nancy Mathieu Klein avait prévenu : à cause de retards dans la livraisons de vaccins contre le Covid-19, la campagne serait perturbée. Un premier centre est contraint de fermer provisoirement.
09h57 22  janvier
Une trentaine de personnes évacuées de l’Hôtel Ibis Budget d’Epinal après un violent incendie
Les pompiers des Vosges ont été mobilisés sur un important incendie dans la nuit de jeudi à vendredi à Epinal. L’hôtel Ibis Budget a pris feu pour une raison encore inconnue. Une trentaine de personnes ont dû être évacuées.
06h16 22  janvier
Braquage dans un dépôt de tabac du Grand Nancy : de nouvelles interpellations
Ils avaient tenté à deux reprises de dévaliser le dépôt de tabac de Ludres, près de Nancy, en 2020. Une affaire qui s’est conclue cette semaine par l’interpellation de sept braqueurs présumés en Moselle et en région parisienne.
06h12 22  janvier
La nouvelle éco : une recyclerie ouvre ses portes à Bruyères
Lieu de vie, de concerts, d’ateliers, de débats, L’Usine du Moulin à Bruyères (Vosges) est réduite au silence depuis la crise sanitaire. Pour trouver de nouvelles ressources financières et poursuivre son aventure, l’association ouvre une recyclerie.
18h35 21  janvier
Covid : ou vont les doses de vaccins en Meurthe-et-Moselle ?
Alors que certains élus et professionnels de santé regrettent le manque de doses de vaccins dans certains centres, nous avons voulu savoir quel est le parcours d’une fiole de vaccin en Meurthe-et-Moselle.
16h58 21  janvier
Meurthe-et-Moselle : les syndicats de l’éducation nationale appellent à la grève le mardi 26 janvier
L’appel à la grève dans l’éducation nationale sera suivie en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. Les syndicats réclament une meilleure revalorisation des salaires ainsi que l’annulation de la suppression des 129 postes prévus dans l’académie.
16h32 21  janvier
Covid : plus de 12.000 personnes vaccinées dans le Grand Nancy et des doses qui manquent à l’appel
Pendant le conseil métropolitain de ce jeudi 21 janvier, le président du Grand Nancy et maire de Nancy Mathieu Klein a fait le point sur la campagne de vaccination. Plus de 12.000 personnes vaccinées mais des inquiétudes sur le nombre de doses disponibles.
15h45 21  janvier
Bus et trams à Nancy : la moitié des personnels en grève ce samedi 23 janvier
Des perturbations dans le trafic des bus et tramways de l’agglomération sont à prévoir ce samedi 23 janvier. 52% des personnels seront en grève selon la direction de Kéolis.
15h26 21  janvier
Grand Est : des trains gratuits pour aller se faire vacciner contre le coronavirus
La Région Grand Est annonce rendre les TER gratuits pour les habitants qui vont se faire vacciner. La mesure entre en vigueur dès le lundi 25 janvier.
15h00 21  janvier
La 604è Foire grasse de Lunéville annulée
C’est un rendez-vous ancestral, cher au cœur des Lunévillois : la Foire grasse prévue le 15 février est annulée pour cause de crise sanitaire.
11h03 21  janvier
Le maire de Varangéville Christopher Varin annonce son hospitalisation pour une forme grave du Covid
Sur sa page Facebook, le maire de Varangéville (Meurthe-et-Moselle) Christopher Varin annonce qu’il a été hospitalisé au CHRU de Nancy pour une forme grave du Covid-19.
09h35 21  janvier
Vents forts : Les parcs et jardins fermés à Nancy et à Épinal
Les villes d’Epinal et de Nancy ont chacune décidé, ce jeudi, de fermer leurs parcs et jardins au public pour éviter les accidents dus aux vents forts qui soufflent sur la Lorraine.
07h30 21  janvier
Un arbre sème la pagaille sur l’autoroute A33 près de Nancy
De violents coups de vent ont provoqué la chute d’un arbre ce jeudi matin sur l’autoroute A33 à Villers-lès-Nancy. Conséquence : d’importants ralentissements.
06h56 21  janvier
La Camionnette des Fermiers au Syndicat (88)
Le principe est simple, vous commander sur internet et vous vous faites livrer à la maison. La différence c’est que le site ouvre ses commandes à un moment précis et vous livre le jeudi ou vendredi. Tout comme un magasin.
06h38 21  janvier
La nouvelle éco : à Epinal, la start-up Section-4 traverse la crise
Dans le contexte difficile de l’épidémie de coronavirus, le secteur du numérique résiste plutôt bien. A Epinal la start-up Section-4 spécialisée dans les supports de communication a su se diversifier auprès des entreprises et des collectivités locales.
20h24 20  janvier
Vaccin anti-covid : à Briey, des personnes âgées inscrites par erreur sur des créneaux réservés aux soignants
A Briey (Meurthe-et-Moselle), des personnes âgées se sont inscrites pour se faire vacciner contre le coronavirus via la plateforme Doctolib réservée aux soignants. Le centre hospitalier précise qu’ils ne seront pas vaccinés s’ils ne passent pas par la plateforme qui est prévue pour eux.