L’Avenir : monde
07h23 22  janvier
Coronavirus Tests PCR exigés avant l’arrivée en France pour les voyageurs européens dès dimanche
Covid-19 Cette obligation s’appliquera hors voyages essentiels : la France exigera, à partir de dimanche, un test PCR négatif pour les voyageurs européens voulant entrer sur son territoire.
07h13 22  janvier
Coronavirus Interdiction belge des voyages non-essentiels: aucune opposition au Sommet européen
Covid-19: Alexander De Croo n’a reçu, lors d’un sommet européen par visioconférence, aucune opposition des autres États membres à l’idée que la Belgique s’apprêterait à interdire les voyages non-essentiels jusqu’à la fin des vacances de Carnaval.
06h59 22  janvier
Le célèbre cascadeur Rémy Julienne est mort des suites du Covid-19
Rémy Julienne est décédé à l’âge de 90 ans, à la suite du coronavirus, selon une information confirmée par ses proches.
05h00 22  janvier
Trente-deux morts dans un double attentat suicide à Bagdad
Trente-deux personnes ont été tuées ce jeudi par deux kamikazes qui se sont fait exploser sur un marché du centre de Bagdad.
05h00 22  janvier
La coopération belge se relance
Le développement de la coopération belge a fait l’objet d’un débat bilatéral à la présidence congolaise. Y compris son volet militaire.
05h00 22  janvier
Trump a laissé à Biden une lettre très généreuse
Entré à la Maison Blanche, mercredi soir, le président Joe Biden y a trouvé une lettre de son prédécesseur qu’il a qualifiée de très généreuse .
05h00 22  janvier
Une invitation à limiter les voyages
Les voyages non essentiels ne seront pas interdits comme le souhaitait Alexander De Croo, mais l’Europe veut les limiter .
21h11 21  janvier
VIDÉO À Portland et Seattle, des manifestations anarchistes contre l’intronisation de Joe Biden
Des commerces et bâtiments ont été vandalisés ce mercredi soir à Portland et Seattle, deux villes du nord-ouest des États-Unis, en marge de manifestations organisées par des groupes d’extrême gauche pour dénoncer les violences policières et l’élection du président Joe Biden.
21h06 21  janvier
Coronavirus: les États-Unis imposent une quarantaine pour toute personne arrivant par avion
Le président américain Joe Biden a annoncé ce jeudi qu’une quarantaine serait désormais obligatoire pour toute personne arrivant aux États-Unis par avion.
20h26 21  janvier
Violences au Capitole: une prime de 75.000 dollars pour retrouver le poseur de bombes artisanales
La police fédérale américaine a augmenté ce jeudi à 75.000 dollars sa prime pour toute information aidant à identifier l’individu ayant placé deux bombes artisanales lors de l’assaut sur le Capitole à Washington le 6 janvier.
17h10 21  janvier
Naissance à Nausicaá de cinq bébés requins-zèbres, une espèce menacée
Cinq bébés requins-zèbres, aussi appelés requins-léopards, sont nés entre juillet et décembre à Nausicaá, le centre national de la mer de Boulogne-sur-Mer, dans le cadre d’un programme européen de reproduction de cette espèce menacée, a annoncé ce jeudi l’aquarium.
16h56 21  janvier
Des monnaies antiques restituées après une confession à l’église
Un anonyme a restitué plus de 200 pièces de monnaie antiques au parc archéologique de Paestum, dans le sud de l’Italie, après s’être confessé auprès d’un prêtre local, a indiqué ce jeudi l’institution dans un communiqué.
15h58 21  janvier
Le Sénat vote la création d’un nouveau crime sexuel sur mineurs de moins de 13 ans
Le Sénat dominé par l’opposition de droite a adopté à l’unanimité ce jeudi, en première lecture, une proposition de loi visant à créer un nouveau crime sexuel pour protéger les mineurs de moins de 13 ans.
15h29 21  janvier
François di Pasquali, fugitif le plus recherché de France, arrêté près de Barcelone
François di Pasquali, en cavale depuis quatre ans après sa condamnation pour le viol d’une octogénaire à Saint-Étienne en 2009, a été arrêté mercredi soir dans la banlieue de Barcelone, a appris ce jeudi auprès de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF).
13h45 21  janvier
Macron souhaite le retour des étudiants un jour par semaine dans les universités
Emmanuel Macron a souhaité jeudi que les étudiants français puissent, s’ils le souhaitent, retourner suivre des cours en présentiel à l’université un jour par semaine et avoir accès à deux repas par jour pour le prix d’un euro le repas dans les restos U.