France3 : athlétisme
09h50 17  janvier
Athlétisme : le Béthunois Hugues Fabrice Zango bat le record du monde de triple saut en salle
Martin Fort
Hugues Fabrice Zango vient de sauter à 18,07m, la meilleur performance jamais enregistrée en salle pour un athlète en triple saut.
15h21 16  janvier
Le record du monde de triple saut en salle battu à Clermont-Ferrand
Cyrille Genet avec Julien Teiller
Avec un saut à 18 mètres 07, Hugues-Fabrice Zango a battu le record du monde de triple saut en salle samedi 16 janvier au stadium Jean Pellez d’Aubière aux portes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
17h36 05  janvier
Le meeting d’athlétisme de Mondeville aura bien lieu malgré la Covid, sans public mais avec des athlètes de haut-niveau
Jean-Yves Gelebart
Il se tiendra bien comme prévu le samedi 30 janvier à la halle Michel d’Ornano de Mondeville. Le meeting d’athlétisme international se déroulera à huis clos, pour la première fois en 18 années d’existence, en raison du Covid. Les compétitions seront toutefois retransmises sur Internet.
10h05 03  janvier
Nièvre : le perchiste Jules Cyprès rêve de décrocher un billet pour les Jeux olympiques
M. F. avec Rémy Chidaine
Dans la Nièvre, Jules Cyprès nourrit un rêve : une participation aux Jeux olympiques de Tokyo ou Paris. Le jeune perchiste s’entraîne dur pour franchir les étapes. Mais à côté, il mène une autre vie, celle d’agriculteur. Et pas question de délaisser un monde pour l’autre.
14h28 01  janvier
Morhad Amdouni, une fin d’année de tous les records
Paolo Philippe
Entre le record de l’heure sur piste, une huitième place aux mondiaux de semi-marathon et la deuxième meilleure performance française de l’histoire sur 10km, le fondeur Morhad Amdouni, né à Porto-Vecchio, a réalisé une fin d’année 2020 incroyable, à quelques mois des Jeux olympiques.
14h33 20  décembre
Gap : ils ont couru plus vite que le soleil pour faire le tour de la commune
Ghislaine Milliet
Ils ont tenté le tour de Gap (85 km) en défiant le solstice d’hiver, ce samedi 19 novembre, journée la plus courte de l’année. Une belle aventure humaine et sportive à laquelle ont participé neuf athlètes, dont le champion du monde Stéphane Ricard.
17h31 19  décembre
Montpellier : Kevin Mayer qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo
Joane Meriot avec AFP
Le champion du monde du décathlon (9.126 points) Kevin Mayer, vient de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en disputant un décathlon sur l’île de La Réunion. Le sportif héraultais a réalisé les minima imposés par la Fédération.
14h54 10  décembre
Soupçons de dopage dans l’athlétisme : Ophélie Claude-Boxberger a porté plainte pour viol aggravé contre son beau-père
AFP
La Montbéliardaise Ophélie Claude-Boxberger, sous le coup d’une suspension pour dopage à l’EPO, a porté plainte en octobre pour viol aggravé lorsqu’elle était mineure contre son ex-entraîneur et beau-père Alain Flaccus.
13h55 01  décembre
Nantes : Ils sont sportifs de haut niveau et se relèvent du coronavirus, ils témoignent
Marion Naumann avec Olivier Quentin
Le coronavirus touche tout le monde mais chez les sportifs de haut niveau, l’impact est plus conséquent. Quasiment tous les clubs professionnels ont été touchés, particulièrement les sports collectifs.
14h23 22  novembre
Vice-champion de France du 400 mètres mais non professionnel, Edgar Levard recourt au système D pour s’entraîner
C Sports
L’athlète caennais Edgard Levard est vice-champion de France de 400 mètres haies. Et pourtant, il n’est pas considéré comme un sportif professionnel. En période de confinement, il doit se débrouiller pour pouvoir s’entraîner et conserver le plus haut niveau.