L’Avenir : tennis
05h00 22  janvier
Le monde du tennis se rebiffe
La colère gronde dans le monde de la petite balle jaune. Une pétition, appuyée par l’AFT, demande la reprise pour les plus de 13 ans.
10h16 21  janvier
La numéro un mondiale Ashleigh Barty de retour à Adélaïde après un an d’absence
L’Australienne Ashleigh Barty, numéro un mondiale, effectuera son retour à la compétition après près d’un an d’absence à l’occasion du tournoi-exhibition d’Adélaïde le 29 janvier, ont annoncé ses organisateurs jeudi.
09h25 21  janvier
Arthur De Greef met un terme à sa carrière de joueur
Arthur De Greef a annoncé via son compte Instagram qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur de tennis. Le Bruxellois, âgé de 28 ans, va désormais coacher Ysaline Bonaventure (WTA 123) et s’occuper du club du TC Géronsart.
19h15 20  janvier
Houston annulé, Singapour et Marbella ajoutés: voici les modifications au calendrier ATP
L’ATP, en charge du tennis professionnel masculin, a publié mercredi une version remaniée de son calendrier 2021. Le tournoi sur terre battue de Houston, qui devait se dérouler du 5 au 11 avril, n’aura pas lieu. C’est la deuxième année de suite que le tournoi texan est annulé en raison de la pand...
10h01 20  janvier
Open d’Australie: deux nouveaux joueurs testés positifs au Covid-19
Deux autres joueurs de l’Open d’Australie ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé ce mercredi les autorités australiennes, ce qui porte à dix le nombre de contaminations liées au tournoi.
12h31 19  janvier
Marie Benoit: après Dubaï, Fujairah... fin de l’aventure aux Émirats pour l’Eupenoise
Après Dubaï et une élimination au 2e tour des qualifications délocalisées pour l’Australian Open, l’Eupenoise Marie Benoit a profité de sa présence aux Émirats Arabes Unis pour faire le saut de puce jusqu’à l’Émirat de Fujairah. Elle y a pris part au W25 Fujairah International Women’s Tennis...
12h23 19  janvier
Coronavirus Open d’Australie: aucun joueur n’a été testé positif au Covid-19, selon le directeur du tournoi
Covid-19 Tennis: le directeur de l’Open d’Australie a démenti que deux joueurs ont été testés positifs, comme l’avait indiqué le ministre de la Santé de l’Etat de Victoria.
08h22 19  janvier
Open d’Australie: deux joueurs testés positifs au Covid-19, sept cas au total
Deux joueurs inscrits à l’Open d’Australie ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé mardi les autorités sanitaires locales, ce qui porte à sept le nombre de cas associés à ce premier tournoi de tennis du Grand Chelem de l’année.
09h44 18  janvier
Classement ATP: David Goffin de retour dans le top 15 mondial
A l’issue des premiers tournois de l’année, David Goffin en a profité pour gagner deux places au classement de l’ATP, l’association des joueurs de tennis professionnels, publié lundi et retrouver une place dans le top 15 mondial. Son meilleur classement mondial reste une 7e place en novembre 2017.
05h33 18  janvier
L’Open maintenu (pour l’instant), mais la tension monte
Face à la situation inédite de plusieurs dizaines de joueurs enfermés 15 jours en chambre, sans opportunité de s’entraîner, le patron de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a voulu rassurer dimanche: Nous avons toujours su qu’il y aurait un risque important avec cette pandémie, on ne peut jamais...
05h15 18  janvier
Ça se complique à Melbourne
Des cas positifs relevés dans les avions arrivés à Melbourne obligent 72 joueurs à une quarantaine stricte.
19h55 17  janvier
Débrief sportif du week-end: le Standard enchaîne, Charleroi plonge, un Open d’Australie sous tension
La Pro League se poursuit avec la renaissance du Standard qui signe un 6 sur 6 grâce à l’arrivée de Leye, contrairement à Charleroi qui plonge. En Premier League le choc entre Liverpool et Manchester United a donné lieu à un 0-0 décevant. C’est aussi la reprise du tennis.
13h51 17  janvier
Désormais 72 joueurs et joueuses, considérés comme cas contacts, en quarantaine stricte
Les organisateurs de l’Open d’Australie ont confirmé dimanche dans un communiqué qu’une quatrième personne a été testée positive au coronavirus dans un troisième vol à destination de Melbourne.
12h12 17  janvier
Kimmer Coppejans parmi les 47 joueurs placés en quarantaine stricte à leur hôtel
Kimmer Coppejans figure par les joueurs placés en quarantaine stricte à Melbourne, considéré comme cas contact, selon une information de la RTBF dimanche.
08h00 17  janvier
Open d’Australie: les entraînements retardés, le tournoi maintenu aux dates prévues
Dans l’attente des tests des passagers de tous les vols ayant acheminé les joueurs et joueuses à Melbourne en vue de l’Open d’Australie, les entraînements sont pour l’heure retardés, a expliqué dimanche la commissaire à la quarantaine de Covid-19 de l’Etat de Victoria, Emma Cassar.