France3 : élection munipicales : Provence-Alpes Côte d’Azur
14h22 17  janvier
Municipales à Marseille : Rubirola n’aurait pas voulu du fauteuil de maire dès mars, Benoît Payan nie en bloc
Laura Cadeau
Dans une interview pour le magazine Elle parue vendredi, Michèle Rubirola confesse avoir parlé de ses doutes pour assumer son rôle de maire et avoir proposé dès le mois de mars à Benoît Payan de la remplacer. L’échange était-il prémédité ? De nombreux marseillais se sentent dupés...
17h36 08  janvier
REPLAY. Benoît Payan, le plus jeune maire de Marseille répond à nos questions
Nicolas Harle
Le 15 décembre dernier, à la surprise quasi générale, Michèle Ribirola démissionne de ses fonctions de maire de Marseille. C’est benoît Payan son premier adjoint, qui lui succède sans surprise pour le coup. Mais certainement pas dans l’indifférence. Il a répondu à nos questions.
18h45 21  décembre
Marseille : cinq choses à retenir après l’élection de Benoît Payan à la place de Michèle Rubirola
Ghislaine Milliet, Virginie Danger
Benoît Payan a été élu maire de Marseille au premier tour, à la majorité absolue, lundi. Les élections n’ont duré qu’une demi-heure, loin de l’agitation de celles de juin de cet été mais elles laissent un goût amer à de nombreux Marseillais.
11h33 21  décembre
VIDEO. Marseille ne sera plus la ville la plus inégalitaire du pays , assure le nouveau maire Benoît Payan
Virginie Danger
L’ancien premier adjoint de Michèle Rubirola a été élu, sans surprise, à la tête de la cité phocéenne, lundi. L’opposition a décidé de boycotter ce vote pour dénoncer une mascarade
16h26 21  décembre
REPLAY. Municipales à Marseille : revivez l’élection de Benoît Payan à la mairie à la place de Michèle Rubirola
Jérôme Comin
Le conseil municipal s’est réuni lundi pour élire le socialiste Benoît Payan. Un vote facilité par la décision de l’opposition de ne pas présenter de candidat en signe de protestation.
16h12 20  décembre
Marseille : l’article à lire pour tout comprendre à la nouvelle élection du maire après la démission de Michèle Rubirola
Annie Vergnenegre
Les 101 conseillers municipaux de Marseille élisent le nouveau maire ce lundi. Un vote rendu nécessaire après la démission de Michèle Rubirola le 15 décembre. Benoît Payan, le premier adjoint socialiste, est candidat à sa succession.
17h22 18  décembre
Mairie de Marseille : Benoît Payan confirme sa candidature à la succession de Michèle Rubirola
Virginie Danger
Dans un message publié mercredi sur Facebook, le premier adjoint socialiste confirme être candidat à la succession de la maire démissionnaire, Michèle Rubirola.
08h35 16  décembre
Marseille : pourquoi la démission de Michèle Rubirola n’est pas vraiment une surprise
Jean Poustis
La maire de Marseille Michèle Rubirola a annoncé sa démission lors d’une conférence de presse mardi. Toutefois la rumeur court depuis plusieurs semaines. France 3 vous explique pourquoi
12h41 18  décembre
Démission de Michèle Rubirola : cinq questions qui se posent après la décision surprise de la maire de Marseille
Jean Poustis
La maire de Marseille Michèle Rubirola a annoncé sa démission mardi après-midi. Elue en juillet, la première femme à la tête de la deuxième ville de France aura tenu près de cinq mois. Elle souhaite être remplacée par son 1er adjoint Benoît Payan.
18h02 23  novembre
Condamné pour un tweet diffamatoire, un opposant de Christian Estrosi fait appel
Manon Hamiot
David Nakache, militant de la gauche niçoise est condamné pour diffamation, un tweet qui lui coûte près de 10 000 euros. Il fait appel.