France Info : Marseille
12h38 22  janvier
À Marseille, les entreprises sont sous perfusion et le réveil risque d’être douloureux
Fermés depuis plusieurs mois, la plupart des bars et restaurants marseillais survivent grâce aux aides de l’État. Mais pour combien de temps ?
17h40 21  janvier
À Marseille, de nombreuses voitures désossées dans les rues vides depuis le couvre-feu
Avec des rues désertées pour cause de couvre-feu, il semblerait que les petits voleurs s’en donnent à cœur joie. De nombreux habitants de la cité phocéenne dénoncent une hausse des vols et dégradations notamment sur les véhicules. Un collectif vient d’être créé pour dire stop à l’insécurité.
16h09 21  janvier
Couvre-feu : hausse du vandalisme à Marseille
À Marseille (Bouches-du-Rhône), le couvre-feu a entrainé une hausse de l’insécurité. Un collectif, baptisé Touche pas à ma rue , a été créé en octobre 2020 pour lutter contre les vols et autres dégradations de véhicules.
16h36 16  janvier
Patrimoine : les secrets du savon de Marseille fabriqué par la Savonnerie du Midi
Depuis 125 ans, la Savonnerie du Midi perpétue la tradition du savon de Marseille, qui s’exporte presque partout dans le monde.
15h58 14  janvier
Dans le rétro : quand le funiculaire de Notre-Dame de la Garde était un emblème de Marseille
Pendant 75 ans, il a monté Marseillais et touristes jusqu’au pied de la Bonne Mère. L’ ascenseur de Notre-Dame de la Garde comme on le surnommait a fait la fierté de la cité phocéenne avant d’être détrôné par l’automobile puis finalement mis à l’arrêt à la fin des années 60 puis démoli. Dans le...
11h16 13  janvier
À Marseille, la Biennale des imaginaires numériques se visite en ligne
La deuxième édition de la Biennale des imaginaires numériques a été maintenue malgré la fermeture des lieux d’expositions. À la Friche de la Belle de Mai à Marseille, les œuvres sont en place et attendent le retour des visiteurs. Des œuvres à découvrir pour le moment sur internet.
20h10 12  janvier
Fête clandestine à Marseille : deux personnes condamnées à de la prison avec sursis
Elles avaient recruté des serveurs et fourni du matériel pour cette soirée. Trois autres personnes, les organisateurs présumés, seront jugées en juin prochain.
12h29 12  janvier
Coronavirus : la carte des contaminations au variant britannique
Une enquête du ministère de la Santé est en cours mardi 12 janvier pour cartographier la progression du variant britannique du Covid-19.
13h56 11  janvier
Covid-19 : Michèle Rubirola, maire adjointe de Marseille, propose de reconfiner la ville
La mairie de la ville a indiqué que cette position n’était pas celle de la municipalité.
09h50 11  janvier
Coronavirus : le variant britannique se répand en France
Une course contre la montre est engagée à Marseille (Bouches-du-Rhône) : tests et isolement en urgence de tous les porteurs de la souche britannique du Covid-19. Huit cas sont positifs au sein d’un cluster familial dimanche 10 janvier. Un cas a aussi été détecté dans les Hautes-Alpes.
21h20 10  janvier
Variant britannique du Covid-19 : huit personnes testées positives à Marseille
Huit cas positifs au variant anglais du Covid-19 ont été dépistés à Marseille (Bouches-du-Rhône), dimanche 10 janvier. Les autorités sanitaires cherchent à éviter un phénomène de contagion exponentiel.
17h16 10  janvier
Covid-19 : situation inquiétante , plusieurs nouveaux cas positifs au variant britannique... Ce que l’on sait du cluster détecté à Marseille
Une personne infectée par le variant britannique du coronavirus a été identifiée à Marseille. Parmi ses 45 cas contacts, 23 personnes ont été testées positives, dont huit avec ce variant du virus.
17h12 10  janvier
Marseille : la présence du nouveau virus inquiète
Une Française expatriée en Grande-Bretagne et venue à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour les fêtes a été déclarée positive au variant du Covid-19, plus contagieux.
14h11 10  janvier
Variant du Covid-19 : détection d’un nouveau cluster dans le centre-ville de Marseille
Un couvre-feu à 18 heures a été instauré à Marseille à partir du dimanche 10 janvier à la suite de l’apparition d’un cluster ou au moins une personne s’est révélée positive au variant britannique du Covid-19, bien plus contagieux.
11h28 10  janvier
Couvre-feu à 18h : les commerçants s’agacent
Les Bouches-du-Rhône affichent leur mécontentement. Depuis samedi 9 janvier, le couvre-feu a été avancé à 18h dans plusieurs départements et les commerçants s’en inquiètent.
06h04 10  janvier
Twitter la confond avec André Villas-Boas, l’entraîneur de l’OM : on vous raconte l’histoire d’Ashley Van Buren, l’autre AVB
En raison de ses initiales identiques à celles de l’entraîneur portugais de l’Olympique de Marseille, Ashley Van Buren est régulièrement sollicitée sur Twitter par des supporters qui pensent demander des comptes à leur club. Elle a su en jouer et en tirer une certaine notoriété.
01h02 10  janvier
Marseille : nouveau cluster, un cas positif au variant britannique du Covid-19
Un foyer de contaminations de plus de 20 personnes a été détecté dans le centre-ville de Marseille (Bouches-du-Rhône), dont une personne atteinte de la souche britannique du Covid-19, plus contagieuse.
00h40 10  janvier
Marseille : le couvre-feu instauré à 18 heures passe mal
C’est un nouveau tour de vis pour les commerces de Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 9 janvier. Désormais, le couvre-feu démarre à 18 heures. Les commerçants sont très inquiets.
19h43 09  janvier
Variant britannique du Covid-19 : un cluster découvert dans le centre de Marseille
Alors que le variant britannique du Covid-19 commence à se répandre en France, un cluster a été découvert, samedi 9 janvier, à Marseille (Bouches-du-Rhône). En conséquence, le couvre-feu a été abaissé à 18h dans le département, comme le rapporte la journaliste de France Télévisions, Alexandra...
18h08 09  janvier
Couvre-feu à 18 heures dans les Bouches-du-Rhône : Je vais essayer de respecter, je n’ai pas envie de me prendre 135 euros d’amende
La préfecture du département a annoncé samedi la mise en place d’un couvre-feu à 18 heures après la découverte d’un cluster familial contaminé par le variant britannique du coronavirus. Une décision à laquelle s’attendaient ces entrepreneurs marseillais rencontrés par franceinfo.