France Info : La République En Marche
07h41 01  janvier
Vœux aux Français : LREM défend Macron, RN et LFI inquiets
Du Rassemblement national à La France insoumise, les réactions politiques ont été nombreuses après les vœux aux Français d’Emmanuel Macron jeudi 31 décembre.
08h12 24  décembre
Covid-19 : Il n’y aura pas de vaccination obligatoire , rappelle le député LREM Florian Bachelier
Florian Bachelier, député LREM et premier questeur de l’Assemblée nationale, est l’invité des 4 Vérités de France 2, jeudi 24 décembre.
11h18 18  décembre
Régionales : François Bayrou agace la majorité
François Bayrou va-t-il faire dérailler l’alliance avec En Marche pour les régionales ? En coulisse, des élus critiquent la stratégie du président du MoDem.
10h25 16  décembre
Démission de Michèle Rubirola, référendum sur le climat, article 24... Le 8h30 franceinfo de Christophe Castaner
Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale était l’invité du 8h30 franceinfo , mercredi 16 décembre 2020.
17h57 14  décembre
Edouard Philippe soigne sa droite
L’ancien Premier ministre reprend ses déplacements en France, à la rencontre des élus de droite qui le sollicitent et l’invitent.
11h25 13  décembre
Convention citoyenne pour le climat : François de Rugy concède une ambiguïté sur ce que deviendraient les propositions
François de Rugy, député LREM de Loire-Atlantique et ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, était l’invité du 8h30 franceinfo , dimanche. Il revient sur le projet de loi climat et la déception des citoyens de la Convention.
07h49 11  décembre
Coronavirus : Personne n’est à l’abri d’une troisième vague , estime Stanislas Guerini (LREM)
Stanislas Guerini, député et délégué général de La République en marche, est l’invité des 4 Vérités de France 2, vendredi 11 décembre.
11h09 07  décembre
Élections régionales : ce que cache l’hypothèse Jean-Michel Blanquer en Île-de-France
L’actuel ministre de l’Éducation est enfin prêt à défier Valérie Pécresse aux régionales de juin 2021. Derrière ce revirement de situation, il s’agit en fait d’un calcul stratégique d’Emmanuel Macron.
10h43 07  décembre
Manifestations : la photo qui a enflammé la classe politique
La photo a marqué la deuxième journée de manifestations contre la loi sur la sécurité globale samedi 5 décembre. Semblant montrer des policiers en feu, elle a été largement commentée par la classe politique.
05h55 07  décembre
Marches des libertés, déconfinement, régionales en Île-de-France... Le 8h30 franceinfo d’Aurore Bergé
La présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale était l’invitée du 8h30 franceinfo , dimanche 6 décembre 2020.
11h45 06  décembre
VIDEO. Régionales : Jean-Michel Blanquer est le meilleur choix pour la région Île-de-France , selon la députée LREM Aurore Bergé
Aurore Bergé revient dimance sur franceinfo sur la nomination dimanche du ministre de l’Education nationale comme référent de La République en marche pour la région Île-de-France.
07h56 02  décembre
Confinement : Castaner pas choqué d’empêcher les Français d’aller skier à l’étranger
Christophe Castaner, président du groupe LREM, est l’invité des 4 Vérités de France 2 mercredi 2 décembre.
13h02 01  décembre
RECIT. Evacuation violente de migrants, tabassage de Michel Zecler... La semaine ou les violences policières ont mis l’exécutif sous pression
Au cours des derniers jours, les nombreuses vidéos montrant des comportements parfois très violents de policiers ont malmené l’exécutif, alors qu’il est fragilisé jusque dans ses rangs par la proposition de loi controversée sur la sécurité globale .
10h54 28  novembre
Producteur tabassé par des policiers : l’ancien patron du Raid dénonce des barbares revêtus d’uniformes
Il faut qu’on arrive à extirper ce mal de cette belle police et il faut que les organisations syndicales nous aident à le faire , plaide l’ancien patron du Raid, député LREM de Seine-et-Marne et co-rapporteur de la loi sécurité globale .
20h56 27  novembre
Violences policières : l’exécutif dans la tourmente
Le débat sur l’article 24 de la loi sécurité globale divise au sein même de la majorité. Le gouvernement a voulu créer une commission indépendante avant de faire volte-face.
14h00 27  novembre
Loi Sécurité globale : Il n’appartient pas à une commission de contourner l’activité des représentants du peuple , juge le vice-président LREM de l’Assemblée
Alors que le Premier ministre a annoncé la création d’une commission pour réécrire l’article 24, Hugues Renson rappelle que la proposition de loi est toujours en cours d’examen par les députés et sénateurs et qu’il appartient au Parlement et à lui seul de revenir dessus .
11h00 25  novembre
Isolement des personnes contaminées au Covid-19, évacuation de migrants à Paris... Le 8h30 franceinfo de Stanislas Guerini
Le délégué général de La République en marche était l’invité du 8h30 franceinfo , mercredi 25 novembre 2020.
09h24 25  novembre
VIDEO. Évacuation de migrants à Paris : Stanislas Guerini défend le préfet de police, rien ne dit qu’il a donné l’ordre de faire des croche-pattes
Le délégué général de La République en marche a affiché sa solidarité avec le préfet de police de Paris et le ministre de l’Intérieur, deux jours après l’évacuation musclée de migrants installés place de la République à Paris.
09h17 25  novembre
L’aile gauche de la majorité se structure en parti pour donner de la voix
Comment empêcher Emmanuel Macron de pencher trop à droite ? Jean-Yves Le Drian et ses amis ont un plan et ont fondé un parti, Territoires de Progrès.
08h50 24  novembre
Désintox. Non, la réforme des retraites n’a pas été imposée par surprise par le Sénat
La réforme des retraites imposée par surprise au Sénat , clame en lettres capitales un message du Blog Mediapart.