France Info : Europe
18  octobre     20h17
En Hongrie, l’opposition a peut-être trouvé le candidat pour ébranler l’indéboulonnable Viktor Orban
   L’opposition hongroise, au sens très large, vient de désigner un candidat qui pourrait poser des problèmes au Premier ministre populiste Viktor Orban solidement accroché au pouvoir depuis 2010.
    15h24
Ports bloqués au Royaume-Uni : les Britanniques seront-ils privés de cadeaux à Noël ?
   De nombreux bateaux, remplis de cadeaux de Noël, ont dû être déroutés, faute de place dans les ports britanniques. Depuis le Brexit, le pays n’a plus de chauffeurs et les conteneurs ne sont plus acheminés.
    14h58
Allemagne : des chasseurs appelés pour capturer les animaux sauvages qui prolifèrent en ville
   À Stuttgart et dans d’autres villes d’Allemagne, la population est envahie par des animaux sauvages, pénétrant sur les jardins des propriétés privées. Pour y faire face, des chasseurs de villes sont appelés.
17  octobre     20h36
Éruption volcanique aux Canaries : la lave du Cumbre Vieja jaillit toujours à La Palma
   Sur l’île de La Palma, aux Canaries (Espagne), le volcan Cumbre Vieja n’a pas cessé de cracher de la lave depuis 28 jours. Selon des experts, l’éruption va encore durer plusieurs semaines.
    19h02
VIDEO. Éruption volcanique à La Palma : un mois au rythme des coulées de lave
   Depuis un mois, les habitants de l’île espagnole de La Palma vivent au rythme de l’éruption du Cumbre Vieja. 1 400 bâtiments ont été détruits, et 7 000 personnes évacuées de ce territoire de l’archipel des Canaries. Selon les experts scientifiques, les coulées de lave vont encore perdurer.
    16h29
Pologne : des milliers de personnes manifestent contre les refoulements de migrants à la frontière
   Depuis le mois d’août, des milliers de migrants, originaires pour la plupart du Moyen-Orient et d’Afrique, tentent de franchir la frontière polonaise depuis la Biélorussie. Ils sont reconduits manu militari.
    13h25
Après le Brexit, le Royaume-Uni veut empêcher la Cour européenne des droits de l’homme de lui donner des ordres
   La loi britannique stipule actuellement que les juges doivent prendre en compte les décisions de la CEDH. Une situation que le gouvernement britannique entend changer.
    10h41
La compagnie aérienne italienne Alitalia disparaît après 75 ans d’existence
   Le 15 octobre dernier, Alitalia, la compagnie aérienne nationale italienne, a disparu après soixante-quinze ans d’histoire. Coulée par ses problèmes économiques récurrents, elle sera remplacée par une nouvelle venue plus modeste, nommée ITA Airways.
16  octobre     21h13
Erasmus : quand les apprentis se forment en Europe
   Le programme européen Erasmus fête ses 34 ans. En France, 600 000 étudiants ont plébiscité cette immersion à l’étranger. Le programme permet également de former des apprentis.
    17h46
La chute d’un aiglon autrichien
   Le jeune chancelier autrichien, Sebastian Kurz, a donc été poussé à la démission samedi 9 octobre, à la suite de soupçons de commandes de sondages en sa faveur auprès d’un institut de sondages et d’un quotidien gratuit.
    09h48
Licences de pêche post-Brexit : la France veut une solution d’ici au 1er novembre avec Jersey
   Le gouvernement a fait savoir qu’il prendrait des mesures de réplique voire de rétorsion si l’île anglo-normande n’accordait pas plus de licences aux pêcheurs français.
    09h02
Eurozapping : l’enquête se poursuit concernant l’attaque à l’arc en Norvège
   En Norvège, les forces de l’ordre ont interpellé l’auteur supposé de l’attaque à l’arc qui a fait cinq morts et deux blessés à Kongsberg. Du côté de l’Allemagne, une coalition tripartite est envisagée pour former un gouvernement.
15  octobre     20h41
Photo Hebdo : un procès pour l’histoire, des protestations, des astronautes
   Dans Photo Hebdo , la rédaction du 20 Heures vous emmène faire le tour de l’actualité dans une série de clichés édifiants.
    17h54
Pénuries : la reprise de l’économie toujours ralentie en Chine, aux États-Unis et en Allemagne
   Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd’hui, on s’intéresse à la reprise retardée par les pénuries mondiales en Chine, aux États-Unis et en Allemagne.
    16h16
Inondations en Allemagne : le corps d’une victime retrouvé aux Pays-Bas
   Le corps a été découvert à Rotterdam (Pays-Bas), à plus de 300 kilomètres de la vallée de l’Ahr, ravagée par les inondations mi-juillet.
    12h05
Allemagne : les sociaux-démocrates, les libéraux et les Verts annoncent un accord préliminaire pour former un gouvernement
   Nous avons effectivement réussi à nous mettre d’accord sur un document , a salué le social-démocrate Olaf Scholz, probable futur chancelier, lors d’une déclaration à la presse.
    11h16
Les transporteurs doivent bien réacheminer les étrangers en situation irrégulière, juge le Conseil constitutionnel
   Les compagnies aériennes ou maritimes réacheminant des personnes en situation irrégulière ne sont toutefois pas tenues d’employer la force, des mesures relevant des seules compétences des autorités de police , ont jugé les Sages vendredi.
    10h21
Eurozapping : des prévisions économiques inquiétantes en Allemagne
   Des experts économiques annoncent que la croissance allemande va être ralentie. En Italie, la compagnie italienne Alitalia met la clé sous la porte.
    10h16
VRAI OU FAKE. L’économie française a-t-elle mieux résisté que les autres face au Covid-19 ?
   La République en Marche affirme que personne n’a fait mieux que le gouvernement français pour soutenir le marché du travail face à l’épidémie de Covid-19. Une affirmation qui n’est pas vraie au vu de certains chiffres.
14  octobre     21h04
VIDEO. Pénuries : le revers du Brexit ?
   Avec le Covid-19, les travailleurs étrangers ont été renvoyés chez eux et avec le Brexit et la fermeture des frontières, ils ne sont pas revenus. Mais aujourd’hui, le Royaume-Uni subit de plein fouet des pénuries liées au manque de chauffeurs routiers.