France Antilles : Guadeloupe : politique
18  septembre     11h30
Les élections départementales partielles se tiendront en octobre
   La date du prochain scrutin a enfin été dévoilée. Les habitants des cantons Abymes 1, Mahault 1, Baie-Mahault 2 pourront élire leurs nouveaux représentants départementaux, le 31 octobre au premier tour.
17  septembre     21h15
Annick Girardin : Travailler à une meilleure connaissance sur les sargasses
   Annick Girardin, ministre de la Mer, était l’invitée de l’émission politique Face aux territoires , diffusée sur TV5, en partenariat avec France-Antilles, France-Guyane, Nice-Matin et Ouest-France.
14  septembre     23h06
Le quartier de la Place de la Victoire devrait revivre
   Lundi, le préfet Alexandre Rochatte et le maire de la Ville Harry Durimel ont présenté un projet de reconversion du cinéma La Renaissance porté par la communauté d’agglomération Cap Excellence.
    23h58
CCI : candidature ouverte à la préfecture
   Les déclarations de candidature à l’élection des membres de la chambre de commerce et d’industrie sont recevables à la préfecture (direction...
    23h06
Deux mois après les révoltes, Cuba en quête d’un dialogue national
   Depuis les manifestations historiques du 11 juillet, différents secteurs de la société ont été invités à des réunions avec le président Miguel Diaz-Canel.
    15h47
La ministre Annick Girardin épinglée pour les dépenses non justifiées de son cabinet
   Dans un référé, la Cour des comptes tacle la gestion financière du cabinet de la ministre des Outre-Mer, aujourd’hui ministre de la Mer, entre 2017 et 2020.
    00h34
Bon vwayaj Lisèt
   L’annonce du décès de ce haut personnage politique de la Guadeloupe aura suscité une vague d’émotion. Hier à la cathédrale, elle a eu droit à des obsèques dignes de la personnalité qu’elle reflétait. Sa sortie de l’église a été acclamée par des dizaines de personnes.
    00h33
Les conséquences des attentats du 11 septembre 2001 sur la Caraïbe
   Aux yeux du monde, les États-Unis peuvent être touchés comme les autres pays. La puissance n’est plus le moteur de la régulation des relations internationales. Après le 9 septembre, la Caraïbe est sortie de l’arrière-cour pour devenir une zone sensible pour la sécurité intérieure des Etats-Unis...
    00h33
Un conseil municipal toujours en mode distanciation
   Jeudi, le conseil municipal s’est réuni lors d’une plénière menée via Zoom sous la présidence de Madame le maire Hélène Polifonte qui a adopté les 12 points à l’ordre du jour quasiment à la totalité unanimité.
13  septembre     00h19
De nombreuses affaires judiciaires
   Certaines font pshitt, d’autres ne lui valent que des condamnations minimes parfois plus de dix ans après. Lucette Michaux-Chevry garde un souvenir amer de ce qu’elle nomme les cicatrices de la justice . On a créé ce climat détestable pour casser ma carrière politique... Un grand ministère,...