France Antilles : Guadeloupe : culture
21  septembre     00h10
Éric Delblond, alias Blue Bass , fait sa rentrée
   Le bassiste Éric Delblond, auteur compositeur, présente sa dernière création Lanmityé , disponible sur les plateformes de vente et d’écoute en ligne. Ce nouvel opus signe la rentrée de l’artiste.
20  septembre     00h03
Kouleurs Karaibes au pop Up store UKA de Destreland
   Pour célébrer et prolonger les grandes vacances, le Pop Store UKA a choisi de proposer aux artistes une exposition basée sur la couleur : Rouge Jaune Vert- Kouleur Karaib . L’occasion pour nous de nous interroger sur le symbolisme des couleurs et leurs significations profondes.
17  septembre     00h31
Gisèle Pineau, lauréate du prix du roman historique
   Gisèle Pineau est la lauréate du prix historique 2021 avec Ady, soleil noir. C’est la première fois qu’un auteur ultramarin se voit décerner ce prix, pour rappel initié par Jacques Lang alors qu’il était maire de Blois.
    02h42
Jade Amory, créatrice de Noémie et dessinatrice dans un studio d’animation
   La jeune Lamentinoise est l’auteur d’une série en bande dessinée pour la jeunesse Noémie que publie Caraïbéditions, tout en exerçant ses talents dans des films d’animation comme Minions 2 ou Tous en Scène 2.
    02h51
Laurella Rinçon regagne son poste de directrice du Macte
   Suite à la publication de l’ordonnance du Tribunal administratif de la Guadeloupe d’annuler sa révocation, Laurella Rinçon a regagné hier matin son poste de directrice du Macte. Une réintégration qui n’officialise pas encore la réouverture du Musée dont aucune date n’a encore été fixée. ...
    02h43
Marie-Galante Une terre sucrière à connaître P.8
  
    00h37
Courtes Lignes déménage
   Après 16 ans passés à la Grippière à Petit-Bourg, la compagnie de théâtre Courtes lignes déménage à Baie-Mahault. C’est avec un esprit...
    00h36
POIL A GRATTER
  
    00h08
Marie-Galante, une terre sucrière assez mal connue
   Peu de recherches ont été spécialement consacrées à l’histoire de l’industrie sucrière marie-galantaise qui aura, pourtant, bouleverser les structures économiques et sociales de la Guadeloupe.
16  septembre     16h31
MACTe : le tribunal administratif de Basse-Terre annule le licenciement de Laurella Rinçon
   L’ancienne directrice du Mémorial ACTe de Guadeloupe retrouve son poste suite à une décision du tribunal administratif de Basse-Terre.