France Antilles : Martinique : société
22  septembre     21h35
Pass sanitaire : premiers contrôles pédagogiques à Ducos
   Hier midi, le préfet Stanislas Cazelles, accompagné du sous-préfet Sébastien Lanoye, d’autres personnalités et de plusieurs gendarmes, ont mené des contrôles pédagogiques pour la réouverture des commerces.
    19h54
Mes quatre saisons
   D’azur, d’oiseaux et de fleurs, en chantantT’es venue sur les ailes du printemps.C’était écrit depuis longtempsQue je t’aimerais tant et...
    19h54
Georges le crocodile
   Il était une fois, un pauvre crocodileQui promenait sa solitudeTout au fond d’un marais.Fonctionnant par reflexes,Il savait que des voix en...
    19h53
De seniors de plus en plus âgés : quelles conséquences ?
   Quel est le secret des super centenaires ? Ont-ils découvert la fontaine de jouvence ? Quelles sont les conséquences d’une telle longévité ? Explications.
    16h36
24 nouveaux gendarmes adjoints volontaires formés pendant deux mois
   17 jeunes femmes et 7 hommes ont intégré la gendarmerie depuis dimanche (19 septembre) pour suivre une formation militaire de 2 mois, avant de s’engager comme gendarmes adjoints volontaires pour au moins deux ans au service des diverses brigades et unités de l’île.
    09h25
En kiosque : retrouvez votre nouveau France-Antilles Junior chaque mercredi
   Un temps suspendu, France-Antilles Junior, le journal des tout-petits (7-12 ans) revient tous les mercredis avec votre quotidien, avec un contenu de 8 pages encore plus étoffé.
21  septembre     11h19
Les trois priorités du général William Vaquette, nouveau commandant de la gendarmerie de Martinique
   Installé dans ses fonctions depuis le 1er août dernier, le général de brigade William Vaquette, 54 ans, a pris la tête de la gendarmerie de Martinique, composée de 600 hommes, 250 réservistes et 40 personnels civils. Il décrit ses trois principaux axes de travail.
20  septembre     22h30
Retour des plages dynamiques : premier bain, tout tout premier bain...
   Depuis hier, lundi, l’accès aux plages de l’île est à nouveau autorisé à la condition que l’activité y soit dynamique . Reportage à Anse Madame, à Schœlcher, ou les baigneurs, nombreux, ne boudaient pas leur plaisir.
    21h19
Le Nord perd un élu de conviction
   C’est avec stupeur et tristesse que les Carbétiens ont appris, vendredi, en fin d’après-midi, la disparition soudaine et brutale de Norbert Monstin, adjoint au maire de la ville du Carbet. L’inévitable l’a frappé alors que, toujours déterminé et infatigable, l’élu était la veille encore en mairie, ...
    23h32
Les trois priorités du nouveau général de la gendarmerie
   Le général de brigade William Vaquette, 54 ans, est le nouveau commandant de la gendarmerie de Martinique depuis le 1er août dernier. Il fait de l’écoute, la proximité et le contact avec la population son leitmotiv.