atlas des actus
    
La 1ère : Martinique : transports
21  février     14h42
La compagnie de transport maritime l’Express des Îles vendu à FRS GmbH, une société allemande
   L’Express des Îles, la compagnie maritime qui dessert la Caraïbe depuis ans, a été reprise par FRS GmbH. Fondé en , FRS est basé dans le nord de l’Allemagne. La compagnie opère navires, y compris des catamarans à haute vitesse dans plusieurs pays européens, au Canada et à Oman.
12  février     20h44
Des passagers d’un vol en escale à l’aéroport de Martinique incommodés par des émanations de formol
   Quatre personnes ont été prises en charge ce lundi après midi février par les secours à l’aéroport Martinique Aimé Césaire au Lamentin. Un colis en soute dans lequel se trouvait du formol serait en cause. Le vol, prévu à h, a été retardé.
11  février     17h00
Trafic aérien en 2023 : belle envolée de l’aéroport Aimé Césaire en Martinique
   Près d’ million mille personnes ont transité en par l’aéroport Aimé Césaire. Ces bons chiffres ont été dévoilés le février par la société exploitante, la SAMAC. Le trafic décolle par rapport à , mais il reste toujours inférieur à celui de , avant la pandémie de Covid....
05  février     17h12
La Commission européenne ouvre une enquête sur le plan de restructuration de Corsair
   Bruxelles a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête approfondie sur le plan de restructuration modifié de la compagnie aérienne spécialisée dans les liaisons à destination des Outre mer, afin de déterminer s’il respectait les règles de l’Union européenne en matière d’aides d’État.
04  février     09h00
La nouvelle société Air Antilles se prépare à prendre son envol
   Depuis début janvier, la compagnie a procédé à plusieurs mises en place. Le repreneur avait annoncé espérer pouvoir reprendre l’activité début mars. Il lui manque toujours son certificat de vol mais les signes positifs se multiplient.
03  février     09h00
Le port maritime de la Martinique enregistre une croissance de 11%
   C’est l’heure du bilan pour le Grand Port Maritime de la Martinique GPMLM . Mis à part les résultats de l’exportation de bananes, les données de l’année du trafic sont en progression. La croissance enregistrée est de l’ordre de . Re voir le reportage.
01  février     11h00
Transport maritime en Martinique : les salariés des Vedettes Tropicales sont inquiets pour leur avenir
   L’horizon n’est pas dégagé pour les salariés des Vedettes Tropicales affiliés au syndicat CGTM. Après quelques mois d’accalmie, ils reviennent à la charge pour défendre dans leur entreprise, le respect de la législation sociale, les conditions de travail et un service public de transport de...
29  janvier     14h00
Des taxis campés devant la CGSS de Martinique, contre une nouvelle convention liée au transport de patients
   Ce lundi janvier , les chauffeurs de taxis particuliers ont fait le siège de la CGSS Caisse Générale de Sécurité Sociale une bonne partie de la journée. Comme leurs collègues de l’hexagone, ils contestent toujours la nouvelle convention relative au transport de patients mise en place par...
26  janvier     11h00
Une étude affirme que les salariés perdent un mois par an dans les embouteillages à Trinidad-et-Tobago
   Une étude de la Commission Economique d’Amérique Latine et la Caraïbe ECLAC affirme que les embouteillages sont si importants à Trinidad et Tobago que les utilisateurs perdent jusqu’à un mois par an immobilisé sur les axes routiers.
    10h57
Continuité territoriale : le gouvernement augmente le seuil d’éligibilité
   Comme annoncé par l’exécutif lors du Comité interministériel aux Outre mer, le quotient familial d’éligibilité pour bénéficier des aides au financement du billet d’avion entre les territoires d’Outre mer et l’Hexagone passe de . à . .