atlas des actus
    
France Soir : société
17  mai     09h00
Les villes japonaises vont vendre les cendres de leurs morts
France-Soir    Si c’est une chose que nous pourrions difficilement envisager en France, les Japonais l’ont fait : envisager la vente prochaine des cendres de leurs morts.
    07h30
Les tempêtes solaires menacent les agriculteurs et contraignent l’arrêt des plantations
France-Soir    Les tempêtes solaires qui sont à l’origine des aurores boréales de ces derniers jours ne sont pas sans conséquence sur la Terre.
16  mai     08h59
L’agriculture biologique s’implante sur le territoire Suisse en occupant un cinquième de sa surface agricole
S. Jouan    L’Office fédéral de la statistique OFS a publié ce mardi mai son Relevé des structures agricoles sur l’année .
    08h52
Distribution de cartons rouges pour les fournisseurs d’énergie français par le Médiateur
France-Soir avec AFP    Le Médiateur de l’énergie adresse ce mardi mai un avertissement aux fournisseurs Engie, ENI, Ohm Énergie ou encore Wekiwi pour avoir délibérément sous évalué les mensualités des clients pour tromper les consommateurs sur le coû
    08h00
Plus de 35 000 vidéos supprimées en 2023 : YouTube dit “soutenir” les prochaines élections européennes et rappelle ses règles de modération
France-Soir    Les élections européennes approchent à grands pas et dans leur sillage, le risque de censure de la part des GAFAM, sous pression des textes législatifs européens.
15  mai     13h00
La justice reconnaît l’installation illégale de deux grandes surfaces Grand Frais et Marie Blachère
Romain Pauc, France-Soir    JUSTICE Nouvelle victoire juridique pour l’association En Toute Franchise, qui lutte juridiquement pour obtenir la fermeture de
    09h54
Inquiétudes face à la montée de la myopie en France : il existerait des méthodes simples pour la contrer
France-Soir    Dans son émission sur France bleu Les conseils du Docteur Kierzek, l’urgentiste français aborde le sujet inquiétant de la myopie en abordant les soluti
    09h51
Amazon : départ surprise du patron de la filiale d’informatique à distance AWS
AFP    Amazon a annoncé mardi le départ surprise du patron de sa filiale d’informatique à distance cloud Amazon Web Services AWS , Adam Selipsky, qui sera remplacé par Matt Garman, aujourd’hui responsable des ventes et du marketing au sein d’AWS, selon un communiqué.
    07h20
L’industrie du dessalement d’eau de mer en plein essor en Europe, mais non sans impact sur l’environnement
S. Jouan    Marché qui tend à se développer, les européens entrent dans la course après que l’Arabie Saoudite s’est imposée sur le marché. L’Espagne est aujourd’hui le quatrième pays dessaleur mondial, ainsi que le premier européen.
14  mai     13h57
Au moins deux agents tués dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire
AFP    Incarville, France Au moins