atlas des actus
    
La 1ère : météo
24  février     06h41
Météo à La Réunion : des nuages dans le Sud, du soleil ailleurs dans l’île
   Ce samedi février , le temps est nuageux sur la moitié Sud Ouest de l’île, avec un vent modéré sur les zones exposées. Ailleurs dans l’île et notamment dans les cirques, le temps est clément.
    03h47
Prix du poisson : les intempéries font la pluie et le beau temps
   Le prix du poisson a augmenté ces dernières semaines. Le thon rouge est passé de Fcfp en décembre à Fcfp aujourd’hui. Suite aux intempéries, les bateaux de pêche ont réduit leurs fréquences de sortie en mer, ce mois ci. L’offre a donc baissé, tandis que la demande est restée la même.
23  février     12h57
A Saint-Pierre et Miquelon, la collecte des déchets ménagers est plus compliquée après la tempête
   Le ramassage des ordures ménagères a repris après la tempête de neige qui a touché l’archipel la semaine dernière. Il existe quelques conseils à respecter pour faciliter le travail des agents municipaux.
    11h18
La Guadeloupe placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages
   De la pluie et des orages sont attendus ce vendredi février. D’ou le passage en vigilance jaune de l’archipel guadeloupéen.
    06h11
La Réunion : vigilance jaune, vagues-submersion, sur les côtes Sud et Sud-Est
   Le temps de vendredi février s’annonce chaud et ventilé. Une vigilance jaune, vagues submersion, a été émise par les services météorologiques, jeudi. Elle devrait prendre fin vers h. Le ciel Est variable. Il est globalement lumineux sur la côte sous le vent, variable sur la côte au vent...
    04h44
La forte tempête tropicale Eleanor située à 290 km au Sud-Est de La Réunion
   Le risque d’être impacté par la forte tempête tropicale s’éloigne de nos côtes. Elle était située, ce vendredi à h, à km au Sud Sud Est de l’île Maurice et à km au Sud Est de La Réunion. Elle se déplace en direction du Sud à km h.
22  février     14h23
Saint-Louis : depuis le passage de Belal, le champ de cannes de cet agriculteur est resté inondé
   A Saint Louis, sur le plateau du Gol, plusieurs parcelles agricoles sont gorgées d’eau depuis le passage du cyclone Belal et les fortes pluies qui ont suivi. Jean François Moutama, un des agriculteurs concernés, voit ses cannes mourir, leurs racines asphyxiées. Il est à la recherche de solutions.
    07h18
La Réunion : vigilance jaune, fortes pluies, orages et vagues-submersion dans l’Est et le Sud-Est
   L’Est et le Sud Est sont en vigilance jaune, fortes pluies, orages et vagues submersion à partir de h, ce jeudi février . Le temps et la mer se dégradent à l’approche de la forte tempête tropicale Eleanor. Elle était située à h, ce matin, à km dans l’Est Nord Est et se déplaçait ...
21  février     14h14
Alors que la tempête Eleanor s’approche de La Réunion, certains réparent encore les dégâts de Belal
   À Pierrefonds, chez Germain Payet, le cyclone Belal a causé des dizaines de milliers d’euros de pertes . Les réparations ne sont pas achevées qu’un autre système rode dans la zone. D’ou l’inquiétude de cet horticulteur.
    13h40
Tempête Eleanor : les craintes d’un horticulteur du Sud, encore en pleins travaux de réparation des dégâts de Belal
   A Pierrefonds, chez Germain Payet, le cyclone Belal a causé des dizaines de milliers d’euros de pertes . Les réparations ne sont pas achevées qu’un autre système rode dans la zone. D’ou l’inquiétude de cet horticulteur.