atlas des actus
    
La 1ère : faits divers
22  juin     14h58
La prolifération d’armes à feu continue en Martinique
   Depuis le début de cette année, personnes ont été tuées par balles dans l’île. Rien que durant la première quinzaine de juin, armes de poing de catégorie B ont été saisies par la police nationale lors d’opérations de contrôle à Fort de France et au Lamentin. On n’arrive pas à ce stade, à ...
    14h20
Un jeune garçon de 14 ans blessé grièvement à Baie-Mahault, l’hypothèse de blessures par arme blanche envisagée
   Les sapeurs pompiers ont été alertés dans la nuit de vendredi à samedi pour une personne blessée, boulevard de la réconciliation à Baie Mahault. La victime est un jeune garçon de ans dont les blessures ont pu être causées par une arme blanche.
    11h21
Meurtre à M’tsapéré Bonovo : cinq hommes interpellés et présentés devant un juge d’instruction
   Cinq hommes, trois majeurs et deux mineurs, sont présentés devant un juge d’instruction ce samedi pour le meurtre la semaine passée d’un jeune de ans à M’tsapéré Bonovo. Les suspects habitent dans le même quartier que la victime.
    08h12
Saint-Denis : le portail du temple tamoul du Ti Marché tombe et blesse une jeune femme
   À la suite de vents forts ce samedi juin , dans la matinée, le portail du temple tamoul du Ti Marché est tombé brutalement sur une jeune femme. Blessée, elle a été prise en charge par les secours.
    07h57
Crise en Nouvelle-Calédonie : des affrontements de nuit dans le Grand Nouméa, les vols pour Lifou annulés
   La nuit de vendredi à samedi a été agitée dans l’agglomération de Nouméa en Nouvelle Calédonie. À Lifou, l’aérodrome a été fermé. Des pneus ont été incendiés sur le tarmac peu avant l’aube.
    05h42
Crise en Nouvelle-Calédonie : des affrontements de nuit dans le Grand Nouméa, les vols pour Lifou annulés
   La nuit de vendredi à samedi a été agitée dans l’agglomération de Nouméa. À Lifou, l’aérodrome a été fermé. Des pneus ont été incendiés sur le tarmac peu avant l’aube.
    01h32
Crise en Nouvelle-Calédonie : les 11 militants de la CCAT déférés devant le tribunal
   Les onze personnes interpellées mercredi ont été transférées au tribunal samedi juin, a confirmé le procureur de la République, Yves Dupas. Un important dispositif de sécurité a été déployé devant le palais de justice de Nouméa
21  juin     20h23
Couple retrouvé mort au Saint-Esprit : c’est a priori les 11e et 12e homicides depuis le début de l’année annonce le parquet
   Une enquête a été ouverte après la découverte macabre au quartier Four à Chaux au Saint Esprit le jeudi juin. Selon les premiers éléments, il s’agirait de deux homicides. Ce drame suscite une forte émotion dans la commune.
    14h35
Actes de vandalisme : l’école élémentaire Pierre Mathieu à Baie-Mahault fermée pour la journée
   Suite à des actes de vandalisme de grande ampleur perpétrés dans la nuit de jeudi à vendredi, la mairie de Baie Mahault a pris la décision de fermer l’école pour la journée. Les parents sont priés de venir chercher leurs enfants. Les cours ne reprendront que lundi juin.
    14h04
Violences en Haïti : le nouveau Premier ministre haïtien veut un nouveau souffle pour la police face aux gangs
   Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, après la nomination d’un nouveau directeur général de la police, le nouveau Premier ministre haïtien Garry Connille a choisi d’expliquer ce changement. Selon lui, la police nationale a besoin d’un nouveau souffle face aux gangs qui terrorisent...