atlas des actus
    
La 1ère : faits divers
24  février     08h48
Trois réseaux de trafiquants de cocaïne démantelés par l’OFAST en Guyane
   La police nationale de Guyane a annoncé ce février le démantèlement de trois réseaux de trafiquants guyanais. Ces derniers avaient recours à des mules pour transporter leur marchandise vers l’Hexagone. Une dizaine d’individus a été interpellée dans le cadre de ces affaires.
    06h41
Australie : un policier arrêté pour un double meurtre, à Sydney.
   Un policier australien a été inculpé pour le double meurtre d’un présentateur de télévision et de son petit ami, un steward, dont les deux corps n’ont pas été retrouvés. Le couple a été vu, pour la dernière fois, au début de la semaine.
23  février     22h18
Violences lors de la manifestation de la CCAT : deux individus placés en détention provisoire
   Dans un long communiqué transmis aux médias, le procureur de la République Yves Dupas a annoncé l’interpellation de quatre personnes en marge de la manifestation de la CCAT. Trois d’entre elles ont été déférées dans l’attente de leur jugement.
    19h45
6 naufragés récupérés au large de Saint-Pierre en Martinique
   Ce vendredi février vers h, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles Guyane le CROSS AG , a été informé que personnes étaient tombées à la mer à environ kilomètres au large de Saint Pierre en Martinique, à la suite du naufrage de leur embarcation....
    09h00
Des militaires de la Caraïbe s’entraînent avant leur déploiement en Haïti
   Plus d’une centaine de militaires des Bahamas vont s’entraîner à la Jamaïque, avant d’être déployés en Haïti pour combattre les gangs qui sèment la terreur dans ce pays depuis ans. Selon le commandant de la Force de Défense bahamienne, c’était difficile de trouver les recrues .
    06h34
Mozambique : les attaques terroristes reprennent dans le Cabo Delgado
   Les attaques djihadistes ont repris dans le nord du Mozambique. Des milliers de familles fuient sur les routes, alors que les miliciens islamistes essaient de recruter de force les jeunes des villages
    01h12
Australie : arrestation d’un évêque accusé de viols et d’agressions sexuelles
   Un évêque, accusé de viols et agressions sexuelles, a été arrêté mercredi février par la police australienne. Cette interpellation fait suite à une enquête interne menée par l’Église catholique. L’évêque émérite fait l’objet de chefs d’accusation pour des faits commis entre et ....
22  février     22h35
Inquiétante augmentation des chiffres de la délinquance en Guadeloupe en 2023
   Atteintes physiques, sexuelles, vols avec arme à feu... Les violences ont augmenté en . C’est ce qui ressort du bilan dressé par les autorités et présenté ce jeudi février, à la préfecture, à Basse Terre. les services de l’Etat ont fixé plusieurs actions prioritaires pour .
    19h26
Action en mer : renforcement de l’action de l’État en 2024
   Plus de navires de commerce en transit et navires de plaisance ont fait l’objet d’une surveillance par le JRCC. C’est le bilan de l’action en mer dressé par le Haut commissariat en . L’Etat souhaite renforcer ses moyens pour cette année à venir. Explications.
    17h38
Braquage d’un site d’orpaillage légal sur la piste Paul Isnard, à Saint-Laurent du Maroni
   Ce sont des faits de violence que les opérateurs miniers dénoncent souvent. Ce mercredi février, un site d’orpaillage légal de Saint Laurent du Maroni a été braqué par une bande armée. Selon nos informations, au moins deux hommes ont été blessés.