L’auto journal : formule 1
19  septembre     07h06
Horner pas inquiet pour la pénalité de Verstappen
Pierre Van Vliet    Suite au clash de Monza, Max Verstappen subira une pénalité d’un recul de trois places sur la grille de départ du prochain Grand Prix en Russie.
18  septembre     15h31
Tsunoda sous le feu des critiques&
Pierre Van Vliet    Même s’il a été reconduit pour 2022, Yuki Tsunoda ne fait pas encore l’unanimité dans le paddock.
    14h00
Calendrier F1 2022 : première ébauche
Pierre Van Vliet    En espérant que la prochaine campagne ne soit plus impactée par les conséquences de la pandémie, un projet de calendrier 2022 circule depuis ce week-end parmi les teams : le voici.
    12h50
Hamilton-Verstappen : l’avis tranché d’Alonso
Pierre Van Vliet    L’accident impliquant les candidats au titre Lewis Hamilton et Max Verstappen à Monza ne cesse de faire couler de l’encre : de nombreux consultants, pilotes actuels ou ex-gloires ont jugé la situation.
    11h00
Première couche
Pierre Van Vliet    Les promoteurs du futur Grand Prix de Miami, repris au calendrier de la Formule 1 en 2022, ont lancé les travaux pour finaliser le circuit tracé autour du Hard Rock Stadium : good luck
    10h05
La porte de sortie pour Giovinazzi ?
Pierre Van Vliet    Les pièces du puzzle sont presque toutes assemblées pour établir le plateau 2022 : le dernier volant disponible sera bientôt attribué.
    09h23
Webber : Un cauchemar pour Piastri
Pierre Van Vliet    Le leader du championnat de Formule 2 FIA risque de se retrouver au chômage technique en 2022 et son manager Mark Webber tire le signal d’alarme.
    08h30
Schumacher sur Netflix : Senna en mieux
Pierre Van Vliet    C’est un documentaire de haut vol que Netflix propose depuis cette semaine : il dépeint le tragique destin de Michael Schumacher sans sombrer dans le pathos grâce à des archives exceptionnelles et des témoignages poignants.
    07h16
Kubica : Plus de drapeaux polonais qu’italiens à Monza
Pierre Van Vliet    La carrière en Formule 1 de Robert Kubica s’est vraisemblablement achevée dimanche dernier mais il a pu vérifier qu’il est toujours populaire.
17  septembre     14h58
Aston Martin lance la première usine verte
Pierre Van Vliet    Bien décidé à devenir un top team en Formule 1, Aston Martin Racing a entamé la construction de son nouveau quartier-général à Silverstone.
    13h38
Le test de Kvyat interrompu à Magny-Cours
Pierre Van Vliet    A quelques jours du Grand Prix de Russie, Daniil Kvyat a repris du service en Formule 1 pour Alpine lors des tests Pirelli à Magny-Cours.
    12h40
Cregan à la rescousse à Miami
Pierre Van Vliet    Richard Cregan, l’ancien patron des Grands Prix d’Abu Dhabi et de Russie, a été nommé à la tête d’une équipe de direction expérimentée à Miami.
    11h00
Renaissance
Pierre Van Vliet    A l’occasion du meeting Goodwood Revival ce week-end, les amateurs vont pouvoir admirer une BRM P15 à moteur V16 de 1953 dont une réplique fidèle a été construite par des spécialistes de la marque britannique : sacrilège ou résurrection ?
    10h54
Hamilton : Verstappen préfère vous faire sortir de la piste
Grégory Demoen    La tension n’est pas retombée entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, cinq jours après leur accrochage survenu durant le Grand Prix d’Italie de Formule 1.
    09h11
Villeneuve prend la défense de Verstappen
Grégory Demoen    Jacques Villeneuve nous livre son opinion sur l’accrochage survenu entre Max Verstappen et Lewis Hamilton le week-end dernier à Monza. Le Canadien prend la défense du pilote Red Bull.
    08h30
Pourquoi Hamilton et Verstappen se heurtent-ils si souvent ?
Nicolas Carpentiers    La collision à Monza entre Verstappen et Hamilton marque le deuxième accrochage entre les deux pilotes en cinq courses. Trois raisons au moins expliquent cette escalade.
    07h06
Leclerc avec Ferrari jusqu’en 2026 ?
Grégory Demoen    Son contrat actuel avec Ferrari n’est même pas encore arrivé à son terme que Charles Leclerc négocierait déjà une reconduction.
16  septembre     15h31
La F1 de retour en Afrique du Sud& et en Corée ?
Martin Businaro    La Formule 1 désire toujours avoir un calendrier de 23 Grands Prix en 2022 et de nombreux candidats sont au portillon pour obtenir leur place lors de la saison à venir.
    14h54
Williams veut rivaliser avec AlphaTauri en 2022
Martin Businaro    Williams Racing se sent pousser des ailes pour 2022 après avoir marqué des points à trois reprises au cours des quatre derniers Grands Prix.
    13h29
L’ère Ron Dennis s’achève définitivement chez McLaren
Martin Businaro    Il était la dernière relique de l’ère Ron Dennis chez McLaren. Ancien CEO et directeur des opérations au sein de l’écurie britannique, Jonathan Neale quittera Woking en fin d’année.
    12h15
Vidéo: Quand Sainz et Ferrari rencontrent Khaby Lame
Martin Businaro    Avec ses sketches caustiques ou il arbore constamment un air blasé sans jamais dire un mot, l’humoriste sénégalais Khaby Lame est devenu une star des réseaux sociaux en l’espace d’un an.
    11h00
Si ce n’est lui&
Pierre Van Vliet    c’est donc son frère : dans la dynastie Fittipaldi, Enzo (qui courait en F2 ce week-end à Monza pour Charouz) encouragé par son frangin Pietro (réserviste de Haas F1) en présence de papy Emerson et de leur cousin Emo Jr. Vous suivez ?
    10h04
Gasly frustré par le nouveau contrat de Pérez
Grégory Demoen    Pierre Gasly ne cache pas qu’il a été surpris quand il a appris que Red Bull Racing avait décidé de reconduire le contrat de Sergio Pérez pour 2022.
    09h33
Pénalité moteur en vue pour Verstappen à Sotchi ?
Grégory Demoen    Red Bull pourrait faire d’une pierre deux coups lors du prochain Grand Prix, qui se déroulera à Sotchi, et prendre une pénalité moteur avec Max Verstappen.
    08h32
Vettel et Stroll rempilent chez Aston Martin
Grégory Demoen    Sans surprise, l’équipe Aston Martin conservera un duo de pilotes inchangé pour la prochaine saison de Formule 1.
    07h03
Hamilton : Verstappen ne peut plus continuer comme ça
Grégory Demoen    Lewis Hamilton se dit fier que les commissaires sportifs du Grand Prix d’Italie n’aient pas laissé le comportement de Max Verstappen impuni.
15  septembre     15h46
Di Grassi rejoint Venturi
Pierre Van Vliet    La nouvelle était sur toutes les lèvres depuis quelques semaines, elle est maintenant officielle : Lucas di Grassi va courir pour Venturi en 2022.
    14h17
Monza inquiète la Formule 1
Pierre Van Vliet    Les tribunes de l’autodrome milanais étaient particulièrement clairsemées le week-end dernier et les responsables de la F1 s’interrogent...
    13h25
Rififi chez Ferrari ?
Pierre Van Vliet    Selon une certaine presse italienne, il y aurait eu du grabuge au sein de la Scuderia le week-end dernier entre Mattia Binotto et Charles Leclerc...
    12h36
Stewart : Verstappen manque encore de maturité
Pierre Van Vliet    Dans l’incident de Monza, le triple Champion du monde Jackie Stewart constate que la jeunesse de Max Verstappen lui joue toujours des tours...