atlas des actus
    
L’informaticien
19  avril     11h53
Commvault s’offre Appranix
   Cette nouvelle acquisition permet au spécialiste de la cyber résilience de renforcer son offre autour de la restauration des applications cloud critiques.
    11h29
Canonical pousse Ubuntu Pro sur l’IoT
   L’abonnement Ubuntu Pro for Devices étend les offres de maintenance, de sécurité et de gestion centralisée de Canonical à l’écosystème IoT.
    10h31
Netsuite rend disponible son module EPM en EMEA
   L’éditeur du deuxième ERP d’Oracle annonce la disponibilité de sa suite EPM Entreprise Performance Management dans la zone EMEA dans l’année .
    10h26
Mandiant classe le groupe russe Sandworm comme menace persistante
   Suite à la publication du rapport APT : Unearthing Sandworm, Mandiant a requalifié le groupe de pirates russes Sandworm comme une menace persistante avancée.
    10h23
Cloud et IA : Oracle va investir 8 Mds au Japon
   Oracle souhaite répondre à la demande croissante en infrastructure cloud et en intelligence artificielle dans le pays, tout en respectant des exigences de souveraineté.
    10h18
Zscaler renforce sa protection réseau
   Avec l’acquisition d’Airgap Networks, Zscaler renforce sa solution SD WAN pour les environnements IoT critiques.
18  avril     11h51
Celeste rachète Magic Online
   Avec sa dixième acquisition en ans, l’opérateur indépendant se dote d’un solide savoir faire en matière d’offres G et G et d’hébergement souverain ainsi que d’une vaste base de clients installés.
    11h26
AMD met des NPU dans ses processeurs Ryzen
   Le fondeur de Santa Clara intègre de nouvelles fonctionnalités d’IA à ses puces pour les ordinateurs fixes et portables afin de s’imposer sur le marché des PC IA.
    10h32
Analyse de données et GenAI : Rivos lève 250 M
   Le concepteur de puces Rivos a bouclé un tour de table en série A de M qui doit lui permettre d’avancer sur le développement et la commercialisation d’un processeur dédié aux charges de travail d’IA.
    10h28
Un hôpital à Cannes victime d’une cyberattaque
   Le parquet de Grasse a été saisi et une enquête est en cours afin de remonter jusqu’aux auteurs de l’attaque. La nature de l’incident reste inconnue pour le moment.
17  avril     13h11
Armis rachète Silk Security
   Le fournisseur de solutions de gestion des actifs de sécurité reprend l’activité de Silk Security, une plate forme de priorisation et d’élimination des risques cyber.
    13h01
Une nouvelle formation low code gratuite
   Outsystems propose un cursus de formation sur les technologies low code à travers son programme Developer School.